Mon lecteur cd ne fonctionne plus.
Résolu
Sadmat
Messages postés
40
Statut
Membre
-
amineharrachi -
amineharrachi -
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur portable, et depuis quelque temp il ne reconnnait plus les disque que j'inser dans le lecteur.
Dans le dossier ordineur, le logo du lecteur cd n'apparait pas donc je peut lire aucun disque, pourtant lorsque je mes un cd, le lecteur cherche a lancer mais rien ne se passe.
Je comprend pas donc s'il vous plais aidez moi merci.
Voila j'ai un ordinateur portable, et depuis quelque temp il ne reconnnait plus les disque que j'inser dans le lecteur.
Dans le dossier ordineur, le logo du lecteur cd n'apparait pas donc je peut lire aucun disque, pourtant lorsque je mes un cd, le lecteur cherche a lancer mais rien ne se passe.
Je comprend pas donc s'il vous plais aidez moi merci.
A voir également:
- Mon lecteur cd ne fonctionne plus.
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
22 réponses
Salut, alors si l'icône du lecteur n'apparait pas dans le poste de travaille, essaie ça, en général c'est du à une erreur d'attribution du chemin par l'ordinateur (en général lorsque l'on branche une clé usb):
->Panneau de configuration
-> outils d'administration
-> gestion de l'ordinateur
-> stockage (dans le cadre à droite)
-> gestion des disques
-> Clique droit sur ton lecteur dvd (il devrait être affiché avec ton disque dur)
-> choisi modifier la lettre du lecteur
->Modifie et choisi une lettre
->Panneau de configuration
-> outils d'administration
-> gestion de l'ordinateur
-> stockage (dans le cadre à droite)
-> gestion des disques
-> Clique droit sur ton lecteur dvd (il devrait être affiché avec ton disque dur)
-> choisi modifier la lettre du lecteur
->Modifie et choisi une lettre
hunhun j'ai suivi avec precition vos etape mais arriver a:
J'ai 2 Disque dur je les reconnais donc c bon mais j'en et 2 autres ou il y a rien d'ecri, donc comment repéré celui qui et mon lecteur cd?
(je ne suis pas trés douer en informatique :s - en francais aussi ^^")
J'ai 2 Disque dur je les reconnais donc c bon mais j'en et 2 autres ou il y a rien d'ecri, donc comment repéré celui qui et mon lecteur cd?
(je ne suis pas trés douer en informatique :s - en francais aussi ^^")
Il n'y a rien de marquer du tout? as tu un autre lecteur de brancher (mp3, clé usb ) ? si oui retire le et recommence. sinon as tu un logiciel de montage de lecteur virtuel comme daemontool ? si oui désinstalle le et recommence. Sinon vois tu tout de même si ils ont des lettres d'attitrer , si oui lesquelles?
euh oui jai une clef usb pour ma souri donc je les retiré mais toujour pareil.
En desou il y a 4 cases, 1 pour chaque
et sur le 1er ( ou il y a rien dessu a coté du disque) il y a: 180 Sain(Configuration IESA) <= dans le cadre
Et sur le 2em disque, dans la case il y a marqué: 2.50Go Sain (Partition Principal)
Sa peut aider pour retrouvé le quel et le lecteur ?
En desou il y a 4 cases, 1 pour chaque
et sur le 1er ( ou il y a rien dessu a coté du disque) il y a: 180 Sain(Configuration IESA) <= dans le cadre
Et sur le 2em disque, dans la case il y a marqué: 2.50Go Sain (Partition Principal)
Sa peut aider pour retrouvé le quel et le lecteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, ce que tu me décris doit être une partition de ton disque dur pour la restauration , tu dois avoir un portable, donc ni touche pas, es tu sur que dans les 2 autres il n'y a pas ton lecteur dvd?
pour faire plus simple dit moi ce qu'il y a d'écrit pour chaque périphérique dans la case système de fichier
oui c'est bien un portable et dans les 2 autres cadres se ont les description pour les 2 disque que je possède dans mon ordinateur
=> RECOVERY (D:)
=> OS (C:)
Donc oui j'en suis sur je les reconnais je peut même les voir a partir du fichier ordinatuer se qui et normal.
Donc les deux autres disque je ne voi pas du tout se que sa peut être !
=> RECOVERY (D:)
=> OS (C:)
Donc oui j'en suis sur je les reconnais je peut même les voir a partir du fichier ordinatuer se qui et normal.
Donc les deux autres disque je ne voi pas du tout se que sa peut être !
euh dan les case system de fichier sur les 2 disque qui me sont inconnu il y a rien d'ecrit,
et oui j'avais déja inséré un disque de jeu
et oui j'avais déja inséré un disque de jeu
et dans le cadre qui se trouve en dessous tu dois avoir les icônes de ton disque dur, vois tu une icône cd-rom?
sinon toujours dans gestion de l'ordinateur, dans le cadre gauche clique sur l'onglet gestionnaire de périphériques, ensuite vois tu ton lecteur cd s'affichait ou il y a t-il un point d'esclamation?
sinon toujours dans gestion de l'ordinateur, dans le cadre gauche clique sur l'onglet gestionnaire de périphériques, ensuite vois tu ton lecteur cd s'affichait ou il y a t-il un point d'esclamation?
http://www.noelshack.com/up/aaa/gestiondelordianteur061728.jpg
Voila vas voir se site poru faire plus simple et dit moi se ke je doi faire ;p
Voila vas voir se site poru faire plus simple et dit moi se ke je doi faire ;p
Change de cd et regarde si il t'affiche autre chose (cd de musique pour comparer la taille, voir si le 2.5 go est un dique amovible ou ton disque dur) en même temps, fais clique droit sur ton poste de travaille -> propriété -> matériel -> gestionnaire de périphérique, et vois si ton lecteur cd est présent ou si tu vois quelques choses d'anormal (point d'exclamation ou autre)
ouiii j'ai ete sur gestionnaire de péripherique et je voi le lecteurs de DVD/CD-ROM avec un point D'exclamation regarde par toi même ;p
http://www.noelshack.com/up/aaa/eretrytu080943.jpg
http://www.noelshack.com/up/aaa/eretrytu080943.jpg
Aux moins on sait d'où viens le problème de pilote, clique droit dessus et propriété, ensuite dit moi ce qu'il t'affiche, sinon quel est la marque de ton portable et son numéro de série?
Ok ben je suis allé dan Propriété et il me marque :
=>Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Mon Pc et un Dell inspiron 1720
=>Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Mon Pc et un Dell inspiron 1720
Alors je vais te faire essayer autre chose (c'est un peu plus compliqué) :
-> dans démarrer choisi executer
-> tape : regedit puis clique sur ok
->Ensuite va dans édition , choisi recherché et colle : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
-> Lance la recherche et dit moi ce que tu trouves
-> dans démarrer choisi executer
-> tape : regedit puis clique sur ok
->Ensuite va dans édition , choisi recherché et colle : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
-> Lance la recherche et dit moi ce que tu trouves
Supprime le upperfilters et le lowerfilters, ensuite ferme le registre et redémarre ton ordi , et dit moi si ton lecteur est maintenant reconnu