J AI DU MAL A MONTER UN MCD
zapimangueza
-
caltoune Messages postés 3 Statut Membre -
caltoune Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis en stage pratique dans une entreprise informatique, on m'a demander de faire une application qui va gerer le stock des produits consomable et outil informatique et électronique par-rapport à l'état de besoin de différent service de cette entreprise. je suis encore sur l'étude préalable mais j'arrive pas à monter le MCD.
j'ai comme entités: état de besoin, service, fournisseur, bon de commande, article, type article, mandat de payement, section, bon d'entré, bon de sortie, tableau comparatif des propositions,rapport d'analyse, facture, bon de livraison, fiche mensuelle, fiche d'inventaire
j'ai comme entités: état de besoin, service, fournisseur, bon de commande, article, type article, mandat de payement, section, bon d'entré, bon de sortie, tableau comparatif des propositions,rapport d'analyse, facture, bon de livraison, fiche mensuelle, fiche d'inventaire
A voir également:
- J AI DU MAL A MONTER UN MCD
- Logiciel mcd gratuit - Télécharger - Bases de données
- Comment monter un iso - Guide
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Monter fichier bin - Guide
- Comment monter la luminosité d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
parles nous plus des différentes entités pour mieux comprendre en quoi elles sont reliées.
L'ensemble est probablement à compléter ou à ajuster. Chaque entité va avoir besoin d'un code
de recherche pour le retrouver au besoin.
gestion de stock (ST)
gestion de services (SE)
état de besoin
section
tableau comparatif des propositions (services offerts ou proposition de nouveau fournisseur?)
mandat de payement
facture
fournisseur
de service (SE_SERVICE) ST_SERVICE.ID_SERVICE, ST_SERVICE.CODE, ST_SERVICE.DESC
d' article (ST_ARTICLE) ST_ARTICLE.ID_ARTICLE, ST_ARTICLE.CODE, ST_ARTICLE.DESC
type article (ST_ARTICTYP) ST_ARTICTYP.ID_ARTICTYP, ST_ARTICTYP.CODE, ST_ARTICTYP.DESC
bon d'entré (entré d'article en inventaire?)
bon de sortie (sortie d'article de l'inventaire?)
fiche d'inventaire (ST_FICINV) ST_FICINV.ID_FICINV, ST_ARTICTYP.CODE, ST_ARTICTYP.DESC
bon de commande (article + services?)
bon de livraison (article + services?)
fiche mensuelle
rapport d'analyse
parles nous plus des différentes entités pour mieux comprendre en quoi elles sont reliées.
L'ensemble est probablement à compléter ou à ajuster. Chaque entité va avoir besoin d'un code
de recherche pour le retrouver au besoin.
gestion de stock (ST)
gestion de services (SE)
état de besoin
section
tableau comparatif des propositions (services offerts ou proposition de nouveau fournisseur?)
mandat de payement
facture
fournisseur
de service (SE_SERVICE) ST_SERVICE.ID_SERVICE, ST_SERVICE.CODE, ST_SERVICE.DESC
d' article (ST_ARTICLE) ST_ARTICLE.ID_ARTICLE, ST_ARTICLE.CODE, ST_ARTICLE.DESC
type article (ST_ARTICTYP) ST_ARTICTYP.ID_ARTICTYP, ST_ARTICTYP.CODE, ST_ARTICTYP.DESC
bon d'entré (entré d'article en inventaire?)
bon de sortie (sortie d'article de l'inventaire?)
fiche d'inventaire (ST_FICINV) ST_FICINV.ID_FICINV, ST_ARTICTYP.CODE, ST_ARTICTYP.DESC
bon de commande (article + services?)
bon de livraison (article + services?)
fiche mensuelle
rapport d'analyse