Partage et wifi
Résolu
jpetuncable
Messages postés
150
Statut
Membre
-
jpetuncable Messages postés 150 Statut Membre -
jpetuncable Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas pro de l'informatique, je m'adresse donc à vous. Je viens d'installer un router-modem-wifi qui est branché via le cable sur le pc1 et uniquement le wifi pour le pc2. Le pc1 sous xp n'a aucune protection à part le pare-feu windows (je sais, il faut être inconscient, mais son proprio en a décidé de la sorte). Le pc2 sous vista à la protection pare-feu windows et je compte intaller antivir et malwarebytes (ca c'est mon pc et j'ai déjà eu l'occasion de tester ces programmes).
- hier, j'ai eu droit au fameux security system qui m'a tout bloqué, j'ai pu, via le mode sans échec, effectuer une restauration système à une date antérieure et le problème semble réglé depuis. Mais ce virus est-il déjà sur le pc en attente ou rentre t'il et s'installe t'il de suite ?
- je crois savoir que via le wifi, les virus peuvent se propager ?
- Je sais qu'il y a via le wifi de "voyager" entre pc. Comment voir si une "porte" est ouverte et éventuellement en ouvrir et fermer ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Je ne suis pas pro de l'informatique, je m'adresse donc à vous. Je viens d'installer un router-modem-wifi qui est branché via le cable sur le pc1 et uniquement le wifi pour le pc2. Le pc1 sous xp n'a aucune protection à part le pare-feu windows (je sais, il faut être inconscient, mais son proprio en a décidé de la sorte). Le pc2 sous vista à la protection pare-feu windows et je compte intaller antivir et malwarebytes (ca c'est mon pc et j'ai déjà eu l'occasion de tester ces programmes).
- hier, j'ai eu droit au fameux security system qui m'a tout bloqué, j'ai pu, via le mode sans échec, effectuer une restauration système à une date antérieure et le problème semble réglé depuis. Mais ce virus est-il déjà sur le pc en attente ou rentre t'il et s'installe t'il de suite ?
- je crois savoir que via le wifi, les virus peuvent se propager ?
- Je sais qu'il y a via le wifi de "voyager" entre pc. Comment voir si une "porte" est ouverte et éventuellement en ouvrir et fermer ?
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:
- Partage et wifi
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Tu peux installer un parefeu gratuit meilleur que windows, COMODO par exemple par contre n'oublie pas de le configurer comme il faut comme dit dans le tuto ci dessous, il bloquera les mauvaises intrusions a ton pc et regule le trafic ( n'oublie pas de desactiver celui de windows si tu met comodo qui est beaucoup + performant):
>Voici un tuto qui contient aussi un lien de telechargement ( n'oublie pas de bien lire le tuto correctement !! ):
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
>Voici un tuto qui contient aussi un lien de telechargement ( n'oublie pas de bien lire le tuto correctement !! ):
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/