Modifier le nom de domaine sous Windows NT

Résolu/Fermé
Tching Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 11 mars 2005 à 13:52
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 mars 2005 à 15:17
Bonjour à toute la communauté!!

Alors ma question est assez simple mais, étant en stage j'aurais aimé que ma réponse soit prise au sérieux le plus..rapidement possible, même si je sais qu'il faut pas le dire :p

Voici ma situation:
J'ai un vieux serveur tournant sous Windows NT Server 4.0 dont j'aimerais modifier le nom de domaine afin qu'il puisse être redonné à une association, mais je voudrais déjà changer le fameux nom de domaine afin que l'actuel ne puisse pas être vu, pour une question de confidentialité.

En allant dans "réseau" dans le panneau de configuration, je suis parvenu à modifier le nom de la machine sans souci, mais au moment de modifier le nom du domaine, ceci apparait:
"Le contrôleur de domaine pour ce domaine est introuvable"
Et je reste bloqué là...

Voila, si une bonne âme traîne dans le coin, ça serait sympa de m'aider! Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 mars 2005 à 14:12
salut

en effet, pour changer le nom de domaine, il faut absolument que le controleur de domaine principal soit présent (le nouveau).

Pour une station de travail, il suffit de la placer en workgroup. Pour les serveurs indépendants, même topo. Par contre dans le cas des back up controller ça ne marche pas.
1
Tching Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 23
11 mars 2005 à 14:20
Salut Choubaka

Merci tout d'abord pour ta rapidité!

Malheureusement ce serveur n'est actuellement connecté à aucune prise réseau, et si j'ai bien compris, il faudrait que je le connecte, afin que le contrôleur de domaine soit présent. Arrêtez-moi si je me trompe...

Mais n'est-il pas possible de modifier ce nom de domaine en le laissant déconnecté de tout réseau?
Et surtout comment faire..?
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 mars 2005 à 15:17
normalement si
1