Trop d'arguments dans la formule
Résolu
Anonimus69
-
anonimus69 -
anonimus69 -
Bonjour,
Je cherche à faire la somme d'une colonne avec des cellules contenant du texte, je veux donner une valeur en fonction de ce texte.
J'ai 90 cellules à additionner.
Voici la formule que j'ai utilisée:
D94 =SOMME(SI(D4="Chom.part.";7;0);SI(D5="Chom.part.";7;0);SI(D6="Chom.part.";7;0);SI(D7="Chom.part.";7;0);SI(D8="Chom.part.";7;0);SI(D9="Chom.part.";7;0);SI(D10="Chom.part.";7;0);SI(D11="Chom.part.";7;0);SI(D12="Chom.part.";7;0);SI(D13="Chom.part.";7;0); ... SI(D93="Chom.part.";7;0))
Hélas Excel me dit que la fonction contient trop d'argument.
Quelqu'un peut-il me donner une solution pour simplifier cette formule.
Merci d'avance
Anonimus69
Je cherche à faire la somme d'une colonne avec des cellules contenant du texte, je veux donner une valeur en fonction de ce texte.
J'ai 90 cellules à additionner.
Voici la formule que j'ai utilisée:
D94 =SOMME(SI(D4="Chom.part.";7;0);SI(D5="Chom.part.";7;0);SI(D6="Chom.part.";7;0);SI(D7="Chom.part.";7;0);SI(D8="Chom.part.";7;0);SI(D9="Chom.part.";7;0);SI(D10="Chom.part.";7;0);SI(D11="Chom.part.";7;0);SI(D12="Chom.part.";7;0);SI(D13="Chom.part.";7;0); ... SI(D93="Chom.part.";7;0))
Hélas Excel me dit que la fonction contient trop d'argument.
Quelqu'un peut-il me donner une solution pour simplifier cette formule.
Merci d'avance
Anonimus69
A voir également:
- Trop d'arguments dans la formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien ton problème, tu veux additionné le chiffre 7 autant de fois que tu as "Chom.part" inscrit dans une cellule.
Pourquoi pas avec une formule ressemblant à cela :
=(NB.SI(D4:D93;"Chom.part"))*7
Si je comprends bien ton problème, tu veux additionné le chiffre 7 autant de fois que tu as "Chom.part" inscrit dans une cellule.
Pourquoi pas avec une formule ressemblant à cela :
=(NB.SI(D4:D93;"Chom.part"))*7
Bonjour Jexalo,
Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
Comment puis je joindre mon fichier pour que tu puisse voir éxactement de ce que je cherche à faire.
Merci d'avance pour votre aide
Anonimus69
Malheureusement cette formule ne fonctionne pas.
Comment puis je joindre mon fichier pour que tu puisse voir éxactement de ce que je cherche à faire.
Merci d'avance pour votre aide
Anonimus69
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question