Connexion ethernet question

Résolu/Fermé
tupac - 31 juil. 2009 à 03:29
 tupac - 31 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,
Es ce que 2 connexions par cable ethernet au meme modem divise t il la vitesse max sur chaque pc ou non chacun la conserve ?

4 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
31 juil. 2009 à 09:10
Vu les vitesses max d'un modem 100M pour numericable et que du Ethernet fait du 100M je ne pense pas que tu ressente une perte de connexion. Tu risques de voir une différence si les deux machine télécharge en même temps et vont a fond sur ta connexion sinon tu n'y verras jamais rien.
0
ah ok merci de ta réponse mais justement hier ma sœur télécharger un truc sur son pc et j'ai fais un test de connexion sur le mien ma vitesse été médiocre ...
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
31 juil. 2009 à 15:32
En faite c'est ta connexion Internet qui est réduite mais elle ne se divise pas en fonction du nombre de PC. Exemple si ta soeur télécharge et quelle prend 100% de la ligne Internet toi t'es pas la donc sa te dérange pas mais si tu es la tu risque de le ressentir. Et si par contre tu télécharge en même temps que elle alors la ligne devrait se mettre a environ 50/50. C'est pour cela que pour les test il demande qu'aucun téléchargement ne soit effectuer durant le test que ce soit sur ta machine ou une autre machine qui passe par la même connexion Internet.
0
ah ok merci pour ta réponse maintenant c'est claire ^^
0