Formule excel

Résolu/Fermé
Deep - 31 juil. 2009 à 02:50
 Deep - 31 juil. 2009 à 14:06
Bonjour,
J'aimerais faire une formule dans excel, mais je ne sais pas comment. Je veux qu'une valeur X dans une cellule soustrait une valeur Z (autres que sa propre valeur) à une autres cellule. Cela est il possible?

4 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as 2 colonnes avec des valeurs (par exemple A et B), et dans la colonne C tu veux soustraire B de A. Est-ce cela ?

Dans ce cas il suffit dans la première ligne de la colonne C (la cellule de C1) de taper "=A1-B1" (sans les guillemets) puis Entrée, ensuite tu fais un clic sur la cellule C1 et tu fais un double clic dans le coin droite de la cellule (il y a un petit point noir normalement et voilà, toutes tes résultats sont dans la colonne C normalement.
0
Tu n'as pas vraiment compris mon problème. Je devait seulement attribuer une seconde valeur à une cellule, mais mon problème est résolu. la formule en question que je cherchais était: =SI([valeur x];[valeur y];0)
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
31 juil. 2009 à 04:46
Autant pour moi,

si je puis me permettre, lorsqu'on utilise la fonction SI(), le premier paramètre est une condition et non une valeur.
0
ses ça justement. Si la cellule A contient la valeur 1 (exemple), sa seconde valeur seras 6 (exemple), sinon elle seras zéro. Je met cela à la chaine pour le 1, 2, 3, 4, 5, etc.
0