Formule excel

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Deep -
Bonjour,
J'aimerais faire une formule dans excel, mais je ne sais pas comment. Je veux qu'une valeur X dans une cellule soustrait une valeur Z (autres que sa propre valeur) à une autres cellule. Cela est il possible?

4 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as 2 colonnes avec des valeurs (par exemple A et B), et dans la colonne C tu veux soustraire B de A. Est-ce cela ?

Dans ce cas il suffit dans la première ligne de la colonne C (la cellule de C1) de taper "=A1-B1" (sans les guillemets) puis Entrée, ensuite tu fais un clic sur la cellule C1 et tu fais un double clic dans le coin droite de la cellule (il y a un petit point noir normalement et voilà, toutes tes résultats sont dans la colonne C normalement.
Tu n'as pas vraiment compris mon problème. Je devait seulement attribuer une seconde valeur à une cellule, mais mon problème est résolu. la formule en question que je cherchais était: =SI([valeur x];[valeur y];0)
Messages postés
432
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
127
Autant pour moi,

si je puis me permettre, lorsqu'on utilise la fonction SI(), le premier paramètre est une condition et non une valeur.
ses ça justement. Si la cellule A contient la valeur 1 (exemple), sa seconde valeur seras 6 (exemple), sinon elle seras zéro. Je met cela à la chaine pour le 1, 2, 3, 4, 5, etc.