Redimensionner un hd

Fermé
jojo - 11 mars 2005 à 11:51
sadaden Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 11 mars 2005 à 14:51
Connaissez vous un programme qui permet de redimensionner un hd. Je veux installer une distrib. Linux mais Qtparted ne veut pas (il me dit que le disque est fragmenter alors que non !) et Partition Magic ne fait q'une simulation (c'est la démo)...

Merci
A voir également:

3 réponses

sadaden Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
11 mars 2005 à 11:57
Bonjour,

Avant tout : est ce que tu vas être en dual boot avec un OS par ex : windows ?

si tu es sous windows : defragmente ton HD !

ensuite pdt l'installation de ta distrib. tu as un utilitaire en fonction de ta distrib qui te permet de partitionner ton HD.

ATTENTION : ce sont des manipulations assez complexes, alors prend ton temps et surtout fait des sauvegardes.
Certaines écritures sont irréversibles sur le HD.

Amicalement
0
salut,

Actuellement il y a plusieurs partitions sur le disque ??
0
pour l'instant j'ai une seule partition pour Xp.
C'est pour installer Aurox en plus de Xp. Je l'ai deja fait sur un pc portable et j'avais pas eu de prob avec qtparted (utilitaire avec la distribution).
J'ai deja défragmenter, c'est la le prob, Qtparted me met toujours "impossible disque fragmenter"
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
11 mars 2005 à 13:34
si tu as déjà un os et que tu n'as qu'une seule partition la seule chose que tu pourras faire c'est d'ecraser l'os existant pou y mettre le nouveau .
Pour en installer un 2ème il fait abolument que tu partitionnss et que tu installes le second o s sur la partition nouvellement céée
0
sadaden Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
11 mars 2005 à 14:51
tu es sur de ne pas pouvoir utiliser partition magic la dernière version te permet de redimensionner ta parto principale pour te libérer de la place.

si tu peux t'approprier Parto magic ça marche super bien !

mais surtout ne crée pas de parto ext2 ou ext3 pour linux car ce n'est pas fait pour mais attend l'installation avec ta distrib (qparted le fait très bien ! ou qpartman)
0