Rejoindre une connexion internet existante

Résolu/Fermé
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 31 juil. 2009 à 00:02
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 août 2009 à 09:13
Bonjour,

Je voudrai sur mon pc fixe configurer la connexion internet en wifi en utilisant la connexion internet de l'autre pc de la maison (un portable) déja connecté en wifi sur une livebox inventel.

Alors voilà c'est la première fois que j'ai un ordi fixe je n'ai toujours eu que des portable et dans ceux là en général on trouve la connexion wifi intégré.
j'ai toute fois un lecteur flash que j'utilisais auparavant avec un autre pc.

le premier pc le portable qui a la connexion deja existante est non sécurisé au niveau de la connexion, est ce qu'il faut??
et en fait mon problème est que je ne sais pas si je dois me servir du lecteur flash ou bien si mon pc est equipé d'un emetteur wifi intégré etant donné qu'il me semble qu'en lecteur D: un emetteur wifi est détécté (il me semble !)
et je n'arrive pas non plus à trouver cette manip qui me permettrai de configurer mon reseau sans fil ca ne me propose qu'un assistant de configuration de reseau sans fils avc la possibilité de rejoindre un reseau maison avc un lecteur flash ou bien avec une configuration manuelle..

je patoge un peu, beaucoup meme je dois avouer mais je voudrai m'en sortir quand meme et pouvoir me connecter avant noel !! ^^
MERCI pour toute l'aide que pourriez m'apporter..

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 juil. 2009 à 00:14
Bjr
je te conseille d'installer une carte réseau wifi
et de te connecter ainsi directement à la box (au lieu de squatter la wifi du portable)

après l'install du pilote, monter la carte (pc éteint)
à la détection du réseau, saisir la clé wep
ne pas oublier! un pc connecté doit être protègé; AV, ASW, FW
0
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
31 juil. 2009 à 00:28
ok mais je tiens pas forcement a faire de frais sur cette machine elle est pas super recente et on me l'a donné donc je voudrai faire avec ce que j'ai.
squatté la wifi du portable me conviendrait parfaitement en fait !
j'ai regardé un peu mieux mon pc fixe et en effet il n'y pas de wifi intégré, dans ce cas est ce que mon lecteur flash n'est pas la solution?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 juil. 2009 à 08:48
si ton occase est dans la même pièce que le modem une clé usb wifi suffit (et cela évite de passer par un pont sur le portable)

la connexion deja existante est non sécurisé : si tu habites au larzac tu ne risques pas grand chose, mais dans une barre en grande ville t'auras beaucoup d'amis sur ta ligne

lecteur flash : je pense que tu parles d'une clé usb wifi

quelles sont les caractéristiques de l'occase : uc, ram, dd, +
0
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
31 juil. 2009 à 17:56
non le pc fixe n'est pas dans la meme pièce que la livebox et je dirai meme que les murs sont en pierre et trés epais vu que je vis dans le fond de la dordogne, ce qui me rassure pour ma connexion non sécurisé je pense etre tranquille avec les squatteurs de connexion.

oui, lecteur flash = clé wifi fournie avec le modem sauf que là le modem est une livebox inventel et que ma clé wifi m'avait eté fournie avc une livebox sagem à l'epoque. ca pose problème ??

sinon mon occase est sous XP pro avec 2G de ram et 180G de dd, besoin d'autres renseignements??

je m'etonne un peu des problèmes que je rencontre parce que un ami à moi a deja reussi a se connecter en wifi sans clé wifi il me semble.. mais comment il a fait ??? c'est la question !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 juil. 2009 à 18:44
l'occase est de bonne facture

vu la distance au modem une carte wifi pci me semble indispensable
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ina182.html


les 2 modèles de box sont compatibles


0
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
18 août 2009 à 09:13
bonjour,

apres avoir résolu mon problème en reliant ma box à mon pc avec un cable ethernet de 50m ^^ je viens marqué mon problème résolu..
Merci de ton aide ;)
0