Configuration jeux en LAN
itankeu
Messages postés
50
Statut
Membre
-
itankeu Messages postés 50 Statut Membre -
itankeu Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose de 4 machines et j'aimerai pouvoir configurer les jeux dans mon reseau LAN. il est à noter que je ne dispose pas d'internet à domicile et que j'aimerai pouvoir jouer en ligne et au meme instant avec mes freres mais chacun devra pouvoir le faire à partir de sa chambre.
je dispose de 4 machines et j'aimerai pouvoir configurer les jeux dans mon reseau LAN. il est à noter que je ne dispose pas d'internet à domicile et que j'aimerai pouvoir jouer en ligne et au meme instant avec mes freres mais chacun devra pouvoir le faire à partir de sa chambre.
A voir également:
- Jeux lan
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
6 réponses
Pour cela il faut vous procurer un routeur, et ensuite relier chaque pc en ethernet sur ce dernier. (cablage en etoile)
Aujourd'hui, la plupart des jeux intègrent un mode jeu en ligne (internet) et LAN : dans ce dernier cas, il suffit donc que les différentes machines puissent communiquer.
Dans le principe, un petit switch (voire un hub, mais guère conseillé). Après, si la contrainte est d'être chacun dans une pièce, la question des câbles peut poser soucis : reste le cpl ou le wifi
Pour le reste, c'est généralement expliqué dans la doc du jeu : un pc joue le rôle de serveur en initiant la session et les autres machines viennent s'y connecter
Dans le principe, un petit switch (voire un hub, mais guère conseillé). Après, si la contrainte est d'être chacun dans une pièce, la question des câbles peut poser soucis : reste le cpl ou le wifi
Pour le reste, c'est généralement expliqué dans la doc du jeu : un pc joue le rôle de serveur en initiant la session et les autres machines viennent s'y connecter
Tu dois mettre tes 4 machines en réseau, tu as trois choix ;) :
- en wifi (sans fil) avec une borne wifi et des cartes ou clef USB wifi pour chaque ordis.
- en filaire avec un switch et 4 câbles (le moins coûteux).
- CPL (boitier que tu branche sur une prise électrique et que tu relis au PC).
Pour la configuration tu pourras demander quand tu auras choisi :)
cordialement,
- en wifi (sans fil) avec une borne wifi et des cartes ou clef USB wifi pour chaque ordis.
- en filaire avec un switch et 4 câbles (le moins coûteux).
- CPL (boitier que tu branche sur une prise électrique et que tu relis au PC).
Pour la configuration tu pourras demander quand tu auras choisi :)
cordialement,
merci d'avance pour vos explications qui m'ont fait mieux cerner la chose. je vais donc me presser d'achèter un swicth et je vous recontacterai par la suite pour la partie configuration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu pars pour un switch je te fais une configuration ;) :
Connecte les quartes ordinateurs sur le switch et vérifie que les diodes vertes s'allume.
Tu dois mettre des IPs sur chaque cartes réseaux de tes PCs. Tu as surement windows lol ?
Sous XP (Vista à peu près pareil):
Démarrer > panneau de configuration > Connexions
clique droit sur ton interface réseau puis "propriétés"
Cherche la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis clique sur "Propriétés"
Coche "Utiliser l'adresse IP suivante"
Maintenant tu remplis les champs "Adresse IP" et "Masque de sous-réseau" (laisse tous le reste vide) :
PC1
Adresse IP : 192.168.1.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0
PC2
Adresse IP : 192.168.1.2
PC3
Adresse IP : 192.168.1.3
PC4
Adresse IP : 192.168.1.4
Fait "Ok" et "OK" :)
C'est bon lance ton jeux, un des PCs créé une partie et les autres rejoignent la parties.
Dis nous le jeux que tu veux utiliser pour te l'aide.
Pour jouer au vieux jeux style DIABLO I il faut ajouter un protocole :
Retourne dans les propriétés de ta carte réseau:
Dans l'onglet "général"
Fait "installer", sélectionne "protocole" puis dans "microsoft" sélectionne à droite la ligne qui dit "IPX/SPX/NetBIOS"
Voilà, je ne peux pas faire plus simple mdr... ;) Évidemment tu peux mettre d'autres IP (192.168.0.1) c'est juste un exemple. Pour la passerelle et le DNS tu peux mettre n'importe quoi avec un switch et aucune connexion internet ce n'est pas utile...
Connecte les quartes ordinateurs sur le switch et vérifie que les diodes vertes s'allume.
Tu dois mettre des IPs sur chaque cartes réseaux de tes PCs. Tu as surement windows lol ?
Sous XP (Vista à peu près pareil):
Démarrer > panneau de configuration > Connexions
clique droit sur ton interface réseau puis "propriétés"
Cherche la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis clique sur "Propriétés"
Coche "Utiliser l'adresse IP suivante"
Maintenant tu remplis les champs "Adresse IP" et "Masque de sous-réseau" (laisse tous le reste vide) :
PC1
Adresse IP : 192.168.1.1
PC2
Adresse IP : 192.168.1.2
PC3
Adresse IP : 192.168.1.3
PC4
Adresse IP : 192.168.1.4
Fait "Ok" et "OK" :)
C'est bon lance ton jeux, un des PCs créé une partie et les autres rejoignent la parties.
Dis nous le jeux que tu veux utiliser pour te l'aide.
Pour jouer au vieux jeux style DIABLO I il faut ajouter un protocole :
Retourne dans les propriétés de ta carte réseau:
Dans l'onglet "général"
Fait "installer", sélectionne "protocole" puis dans "microsoft" sélectionne à droite la ligne qui dit "IPX/SPX/NetBIOS"
Voilà, je ne peux pas faire plus simple mdr... ;) Évidemment tu peux mettre d'autres IP (192.168.0.1) c'est juste un exemple. Pour la passerelle et le DNS tu peux mettre n'importe quoi avec un switch et aucune connexion internet ce n'est pas utile...
salut.la configuration que tu m'as donné pr le jeux LAN est jusqu'ici sans difficultés pour moi.mais mon gros probleme reside à 2 niveaux:
1- quand je lance le jeux ds l'un des pc comment faire pour que les autres pc y accèdent et que les differents joueurs y jouent au mm jeux et au mm moment.
2- je dois avouer que je ne m'y connais pas trop ds les jeux et donc je ne sais pas trop quels jeux choisir et etre sur que ce jeu repondra aux exigences de mise en ligne. ici au cameroun nous n'avons pas de très grand jeux si ce n'est genre FIFA PRO,.... si tu as des jeux qui pourrait parfaitement fonctionnement avec ce systeme je te prie de me les recommander.
1- quand je lance le jeux ds l'un des pc comment faire pour que les autres pc y accèdent et que les differents joueurs y jouent au mm jeux et au mm moment.
2- je dois avouer que je ne m'y connais pas trop ds les jeux et donc je ne sais pas trop quels jeux choisir et etre sur que ce jeu repondra aux exigences de mise en ligne. ici au cameroun nous n'avons pas de très grand jeux si ce n'est genre FIFA PRO,.... si tu as des jeux qui pourrait parfaitement fonctionnement avec ce systeme je te prie de me les recommander.
merci pipich, mais j'aurai dû t'épargner pour la configuration des machines avec l'attribution des adresses IP puis ke je m'y connais très bien dans ce domaine. pour l'instant je n'ai pas encore decider sur le jeux à choisir pour cette experience mais dès que je le fais je te recontacte si je suis bloqué à la configuration.merci