PROBLEME CARTE GRAPHIQUE SUR ASROCK P4I65GV -

odillou Messages postés 8 Statut Membre -  
 souslesoleil -
Bonjour,
Pour redonner vie à mon vieux pentium 4 de 2003, je viens d' acheter une carte mère ASROCK P4I65GV Socket 478 - DDR 400/333/266 - Vidéo intégré Intel Extreme Graphics 2 - AGI 8X - SATA - LAN - AUDIO 5.1 - USB 2.0 et un processeur Pentium 4, 3 GHz, Socket 478, Bus: 800.0 MHz, Cache L2: 512.0 Ko, Divers, Fréquence: 3000 Mhz.Je ne pouvais pas investir pour le moment dans un materiel neuf.Lors de l' achat de la carte mère, il était mentionné port AGP 8x .J' ai pris soin de vérifier sur les rares sites qui proposent encore ce genre de composants.Il s' avère que le fameux AGP 8x est un AGI 8 (donc carte graphique intégrée!).je suis tombée de haut et je ne suis pas la seule à mettre fait avoir à en croire certains forums.Donc impossible d' insérer ma nouvelle ma carte graphique AGP 8X ati radéon 3d connect 9550 250 mo ni même ati 9600 pro 128mo.Je suis desespérée bien que je ne sois pas la seule à être dans le cas.J' ai pu voir qu' une liste de cartes graphiques était disponible sur le site d' asrock, des formats AGP compatibles avec la fameuse carte mère mais je ne sais pas ou acheter et je ne comprends pas trop.AGP est de plus en plus remplacé par PCI.J ai pu trouvé par exempe une GeForce AGP FX6200 256M TV+DVIsur d' autre sites mais je ne connais pas la difference avec la NVIDIA GeForce FX 5200 Leadtek WinFast A340TDH que j ai trouvé dans la liste de asrock.Aidez- moi s' il vous plait à y voir plus clair et si vous savez ou et quelle carte je peux utilser.Ce serait un comble d ' acheter une carte graphique pas compatible! J ai un gros doute sur la carte graphique intégrée.je compte sur vous.Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m' apporter.A bientôt .
A voir également:

7 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ca se voit que tu n'as pas essaye de mettre la carte graphique,sur ce site,on voit bien que ta carte mere possede un port AGP en bleu (juste en dessus des ports PCI standard blancs):
http://www.e-network.fr/asrock-carte-mere-p4i65gv-socket-478-intel-pentium-4-fsb-800-533-400-2-ports-ddr400-333-266-agp/p-16109/
et il est bien cite en bas dans la fiche technique:"ASRock A.G.I. 8X - VGA upgrade slot, (AGP8X/4X compatible)"
donc a mon avis,ta ou tes cartes graphiques pourront bien sur êtres insérées dans cette cartes mère car ce que signifie A.G.I c'est en rapport avec ta carte graphique integree,d'ou le suffixe I, âpres il est cite "VGA upgrade slot",la il parle du port AGP en bleu avec lequel tu pourras faire un changement de carte,donc rien a craindre,essaye et tiens nous au courants.
1
odillou Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour à toi.
Merci pour ta réponse qui me soulage je te tiens au courant de la suite des événements dès que possible.
A bientôt.
0

Salut à toi chenlong .Salut a tous.

Désolée pour ce long silence non volontaire.
chenlong, me revoilà pour des nouvelles .
Ma déception est très grande.Je confirme que les cartes graphiques AGP 8X ati radéon 3d connect 9550 250 mo et ati radéon 9600 pro 128mo ne sont pas supportées par ASROCK P4I65GV.Il existe bien un port AGPx8 mais il faut des cartes spécifiques.Les performance de la carte mère sont très réduites avec l' AGI.J' ai lu quelque part un témoignage disant que l' Inno3d Géforce 6800gt s' adaptait sans problème mais la Mo n' est pas indiquée. Est-ce 128Mo ou 256Mo? A quoi dois- je faire attention pour choisir la bonne carte d' autant que ce format de carte n' existe pratiquement plus ? Ou chercher?J' ai eu bien raison de me faire du soucis.
j' attends vos suggestions merci à tous.A bientôt

odillou
0

PS:Quelqu'un' un s' est il trouvé dans la même situation? Comment a t-il résolu ce problème? Quelle carte graphique a t-il utilisé ?
0

je suis extrêmement désole de m'être trompe,car il était bien cite AGP sur la fiche,mais on dirait bien que cette carte mère soie spéciale et qu'elle n'accepte que des cartes adaptées seulement a son format. désole pour vous mais déjà les cartes AGP standard sont devenues rare,je ne te promets donc rien en ce qui concerne votre carte mère,âpres pour la 6800gt, même si elle fonctionne,l'absence de Mo peut être signifiante d'un driver non installe ou défaillant ou une incompatibilité partielle du matériel d'origine.
je sais plus quoi dire,je suis frustre parce que c'est la 1ere fois que je me trompe,même si des pc,j'en ai modifie des dizaines,votre cas m'est particulier,et encore désole que ce soit tombe sur vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Chenlong.
Merci d' avoir pris le temps de répondre à mes questions.Non , il n' y a pas de soucis , je n ai pas eu d' autres choix en socket 478.Je sais qu' à un moment donné je serai obligée de passer à une configuration plus moderne.En attendant, je dois faire avec avec celle-ci.Sur la liste d' asrock (j' ignore si la liste d' asrock est à jour!) Une NVIDIA GeForce 6200 LEADTEK A6200 TD/128MB est compatible avec la carte-mère ASROCK P4I65GV . il se trouve qu' elle n' est plus en vente comme toutes les autres d' ailleurs.Sur un site,deux cartes graphiques sont vendues dont l' une en stock limité: Carte Graphique GeForce 6200 - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - HDTV - DVI et Carte Graphique GeForce 6200 - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI.Ma question est la suivante:seraient-elles compatibles avec ma carte- mère? Si c' est oui, laquelle prendre?
A part le port AGP je ne sais pas à quoi d' autre faire attention.Je suis désespérée,Je ne sais vraiment pas faire la différence.Merci de m' éclairer un peu.J' attends des conseils.Avec une carte graphique externe le pc tournerai beaucoup mieux.A très bientôt pour la réponse.

Sur liste asrock:

Carte graphique
Leadtek WinFast A6200 TD - 128 Mo 128-bit TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)

En vente sur un site marchand 2 CG

Processeur graphique : GeForce 6200
Mémoire :Mémoire : 256 Mo DDR2 ou 512 Mo DDR2
Vitesse Processeur - GPU : 350 MHz
Résolution maximale@Fréquence : 2048x1536 @ 85Hz
Interface mémoire : 64 bits
Ramdac : 400 MHz
Sortie TV : Oui
0

voila la Leadtek normalement compatible avec ta carte mere en vente sur ligne:
http://www.priceminister.com/offer/buy/31044850/Leadtek-WinFast-A6200-TDH-Adaptateur-Graphique-128-Mo-64-bit-TV-Out-DVI-AGP-8x-Carte-graphique.html
http://www.pcprice.fr/fiche/12610.html
je crois bien que la carte mère n'accepte que certains modèles et en conséquence les autres geforce que tu as citees ne marcheront normalement pas,donc vaux mieux jouer la carte de la securite et acheter la leadtek e attendant le jour d'une nouvelle config,en plus je te conseillerai de ne pas dépenser trop d'argent,car a la fin tu vas changer de pc,donc pas besoin de tout gaspiller dans celui ci.
0

Salut Chenlong.
Un grand MERCI pour ta réponse qui m' a beaucoup éclairée.En effet, tous les geforce 6200 ne pas compatibles avec ma carte. Enfin j' ai fini par le comprendre. Heureusement que je t' ai posé la question avant d' acheter.Eh oui! Le voltage du port agp de ma carte mère est de 1.5V, et celui des autres que je pensais acheter est supérieur ou égal à 2.0V.Je vais m' arrêter sur la Leadtek WinFast A6200 TDH - 128 Mo 64-bit TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200) recommandée par Asrock que tu m' a trouvé. C' est le même voltage que la CM et je n' aurai pas de mauvaises surprises.Je n ' ai rien trouvé d' autre vu que parfois, les caractéristiques ou spécificités de la carte graphique, ne sont pas mentionnées (voltage, bit etc) ,( et dire que je croyais avoir fouillé tout le net à la recherche d'une CG figurant dans la liste d' Asrock,je ne l' avais jamais vue sur le site pcprice Je te tiens au courant de la suite. Bon , j' ai encore beaucoup de choses à apprendre, c' est important pour l' achat du prochain pc.. Je te tiens au courant de la suite. Bravo et merci encore .A très bientôt.

Je te joins un rapport fait avec everest juste pour que tu vois un peu.

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-223-0000010-00101111-071708-INTEL$I65GV223_P4i65GV BIOS P2.30
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante 2560 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Description du périphérique
North Bridge: Intel Morgan Hill i865GV
South Bridge: Intel 82801EB ICH5
Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
Voltage au coeur 1.5 V
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Révision / Stepping 02 / A2
North Bridge Intel Morgan Hill i865GV
In-Order Queue Depth 12
Forme du composant 932 Pin FC-BGA

Contrôleur mémoire
Type Dual Channel (128 bits)
PAT Désactivé(e)
Mode actif Single Channel (64 bits)

Performances mémoire
RAS To CAS Delay (tRCD) 4T
RAS Precharge (tRP) 4T
RAS Active Time (tRAS) 8T
CAS Latency (CL) 2.5T

Correction d'erreurs
ECC Scrubbing Non géré
ECC Non géré
ChipKill ECC Non géré

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 2048 Mo (DDR SDRAM)

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique Intel Extreme Graphics 2
Taille du frame buffer graphique 8 Mo
État du contrôleur graphique Activé
0
MANUEL

bonjour

a tu essayé a leatek geforce 6200 car moi j'ai essayer avec une geforce 6200a mais d'une autre marque et y a rien a faire ça plante, j'ai essayer avec un dizaine de driver : rien , reinstall : rien .

donc si la leatek marche je suis preneur,surtout que c'est pour dépanner un ami.

merci d'avance

cordialement
0
manuel > MANUEL

ps je precise que sur un live cd unbuntu 8.04 tout marche nickel (affichage 1440x900) ; ) vive windows
0

Bonjour Manuel.
Je suis désolée, je viens tout juste de rentrer de l' hosto, ou j' ai ai été contrainte de passer (malgré moi!!) 1mois 1/2 de "vacances forcées".Finalement , une carte graphique Geforce FX 5200 256MB / DDR / CRT /TV-OUT / DVI SPARKLE m' est revenue moins chère et elle est plus puissante .ASROCK P4I65GV tourne très bien avec. Donc si c' est toujours d' actualité pour toi, je te la conseille.Depuis septembre, la carte n ' a donné aucun soucis, même pendant mon absence, ou le pc a été utilisé régulièrement.Le revendeur m' a expliqué que toutes les 6200 ne sont pas compatibles avec ASROCK P4I65GV.Bien j' espère qu ' il n' est pas trop tard pour ce message.

cordialement.
0
souslesoleil

Bonjour!
ça fait déjà plus d'un an que ce problème a été abordé; j'ai le mm souci de recherche de carte graphique pour carte mère Asrock P4i 65 GV. Je sais que mon PC commence à être vieux, mais il tourne bien, alors, je voudrais bien trouver une telle carte graphique avec sortie DVI pour brancher un super écran que l'on m'a offert! merci de vos lumières
0