Pb carte son Hercules MUSE 5.1

Résolu
Pingoo -  
 SebRahan -
moi aussi G un pb avec cette carte : qd je l'installe, à la fin il me dit qu'il n'a pas pu démarrer le périphérique. donc ça ne marche pas, forcément. Il me suggère de désinstaller et de réinstaller. ce que j'essaie de faire. la désinstallation se passe bien. par contre, pour la réinstall, il me dit qu'il n'ya aucun nouveau matériel à installer :(.

et qd je rboote, écran bleu de la mort "un nouveau matériel n'est pas installé correctement. il risque d'endommager votre matériel, blablabla"

donc je l'ai retiré, et réactivé ma carte son intégrée à la carte mère.

j'espère que qqn a une solution. merci d'avance :p

PS:j'ai XP Familial SP2
A voir également:

11 réponses

gazelle

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire, j'ai refais le pc d'un ami et il n'a pas de son, bien sur il n'a plus le logiciel donc j'aimerais savoir si quelqu'un pe me faire passer les driver adequat ouy bien me dire sur quel site je peux les trouver.merci beaucoup. je suis grave en galere.
4
baloo13

tu va sur le site hercule cartes son muse 5.1
0
Pingoo

Bonjour,

si c'est pour la Muse 5.1 de chez Hercules,

les drivers sont là :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2530

où le driver directement ici :

ftp://ftp.hercules.com/sound/exe/MUSE_ALL/GMSeries_639.exe

voili voilou

@+
1
Le Con

A prendre en compte lors de l'intégration d'une carte son externe:

-Désinstallation complète de la carte son intégrée.
-Désactivation du périphérique au niveau du Bios y compris les Ports Jeux s'il en existe
-Enclenchement de la carte son externe dans le port PCI.
-Démarrage en douceur et installation du driver adéquat...de préférence la dernière mise à jour téléchargée directement à partir du site du constructeur. La muse 5.1 n'est pas ce qu'on peut trouver de mieux question performance et qualité mais un très rapport qualité-prix...J'ai testé et j'ai trouvé sympathique mais j'ai opté pour la Fortissimo 7.1 de chez Hercules, le Chipset est de chez VIA et je crois que les gars de chez Linux ont mis également au point une driver compatible...
1
Stèphon

sa marche que sous XP je trouve pas pour Vista SP2 voici un liens utile mais je repete que pour XP https://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/GUILLEMOT-HERCULES/HERCULES-Sound-Card-MUSE-51-DVD-Version-639.shtml#download
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJSUCRE30

MOI AUSSIS G LE SP2 LE DRIVER N'EST PAS COMPATIBLE MAIS IL Y A UN MAIS!
IL TE SUFFIT D'INSTALLER TA CARTE EN SUITE LE DRIVERS IL VA TE DEMANDER DE REDEMARER.
FAIT LE MEME S'IL NE VA PAS LE RECONNAIT ;L'ASSISTANT WINDOWS VA SE METTRE EN ROUTE IL VA TE DEMANDER SI VOUS AVEZ UN CD POUR LA CARTES TU NON JE VAIS CELECTIONER UN FICHIER TU FAIT PARCOURIR TU RECUPERE LE FICHIER"GAME SURROUND MUSE SERIES DRIVERS"ET LA COMME PAR MAGIE IL TE PREND LES PILOTES SON& JEUX PAR DEFAUT ET VOILA EN SUITE SA ROULE EN 5.1.
0
STEPOKILLA'Z

OUAIS MAJUSCULE POWaa !
0
nora

Salut a tous je n'arrive pas a désinstaller la carte son Muse
Aidez moi svp !!!!
Merci
0
baloo13

tu vas sur demarré panneaux de configuration ajout supprime des programmes tu séléctione hercules audio files supprime & voila
0
Raoul59

Bonjour voila j ai installé window 7 et j ai un petit souci je ne trouve pas de pilote pour ma Gamesurround Muse 5.1 DvD pouvez vous m aidez merci cordialment
0
Stefew

Idem... Je suis en galère
0
GTAmania59

il faut demarrer le pc sans la carte son tu desinstalle de driver de ton pc tu l etein tu remet la carte son tu le redemarre ensuite ton pc va detecter la carte son connecter t elecharge le driver sur internet https://www.hercules.com/fr/dj/#product_soft ensuite une foit telecharger tu l installe manuellement ton pc tu clic des qu il a detecter la carte son des que l intallation se fait clic sur parcourir clic ensuite sur le driver tu le l aisse l installer tu redemarre ton pc et voila

pc:si vous arriver pas vous pouver me posser des question
0
SebRahan

Hello,
j'ai eu le même soucis: manque de driver pour la carte son GameSurround Muse 5.1 de Hercule pour Windows 7.

Le driver proposé par Pingoo n'a pas été accepté par Windows seven (ca plante après reboot).

J'ai réussis à faire fonctionner ma carte avec le driver pour Vista trouvé ici:
ftp://ftp.hercules.com/sound/exe/MUSEDVD51/PCI-8738-090401-8.17.zip

dans la page https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25544

Cependant c'est prévu pour Vista donc le lancer simplement renvoie une erreur mais faut pas s'y arréter. Comme il n'y a pas dans Seven d'option du type "lancer en compatibilité Vista ou XP) voilà ce que j'ai fait:

- J'ai donc lancé l'exe Setup.exe du répertoire Vista normalement.
- Validé l'erreur "cette plateforme n'est pas supportée"
- Cliqué "reinstall using recommended settings"

Et voilà :)
0