Disque Dur en panne ?

Résolu
Nolam -  
 Nolam -
Bonjour,

Alors que j'étais en train de regarder un film de vacances, situé dans le disque dur G:/, une mise à jour AntiVirus se déclenche, et ralentit mon ordinateur, jusqu'à le rendre inutilisable. J'ai attends une bonne dizaine de minutes, essayer le fameux CTRL + ALT + SUPPR, rien n'y fait. Solution du dernier espoir, j'appuie sur le bouton reset.

Cependant, depuis je n'ai plus accès à mon disque dur G:/, depuis quelques moyens qui soit. Quand je clique sur l'icone "Disque Local G:/" du Poste de Travail j'ai une fenêtre me disant : Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?

J'ai bien sur répondu "non" parce que j'ai pas envie de perdre toutes mes données. J'ai essayé une "Vérification des erreurs" (ce qu'on appelait un Scan-Disk quoi), rien ne se passe. Impossible de défragmenter non plus. Sur un autre ordinateur, ça me refait le même coup.

Ce disque dur contenait pas mal de photos personnels que j'avais envie de garder (bien sur je n'ai fait aucune sauvergarde ... j'y penserai :S) et j'aimerai savoir si'il y a un quelconque moyen de m'aider.

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Sais-tu si ton disque est au format RAW (click droit / propriété)
0
Nolam

Je l'ai frmaté au format NTFS il y a peu (m'enfin quelque mois quand même) mais depuis l'incident (peut-être avant, je ne sais pas) il est au format RAW effectivement.
0
windows93 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bienvenue au club tu peut formaté a moins que toi tu es la chance de pouvoir reconvertir ton disque dur RAW en NTFS sans passé par le formatge la ou j'ais toujours échoué.
0
Nolam

Quel est la manipulation à faire ?!
Sinon y'a pas moyen de récupérer les données ? PAr le biais d'un autre OS par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Tu pourrais tenter avec un Live CD d'Ubuntu, par exemple. (pas besoin d'installer).
Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.
0
Nolam

Bon, eh bien grâce à l'outil de Windows "CHKDSK" j'ai retrouvé toutes données :)
Sujet clos, merci :D
0