Message d'erreur

maxime -  
 maxime -
Bonjour,

je viens de booter sur le dvd qui contient la version beta de w7 (mon pc est neuf et ne possede aucun systeme d'exploitation et mon dd est vide). le dvd se lance ms très rapidement apparait ce message d'erreur :

<< a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

if this is the first time you've seen this stop error, restart your computer. if screen appears again, follow these steps : chek to be sure you have adequate disk space. if a driver is identified in a stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. try changing video adapters.

check with you hardware vendor for any bios updates. disable bios memory options such ascaching or shadowing. if you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computeur, press f8 to select Advenced startup options, and then select safe mode.

Technical information :

*** STOP : 0x0000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000C873220, 0xFFFFF880009A9328, 0xFFFFF880009A8B80)

voila je voulais savoir a quoi correspond ce message d'erreur ?? est ce que un des composants est défectueux ???

merci

1 réponse

Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

Stop 0x0000007E ou Stop 0x7E ou SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED :

Plusieurs possibilitées :
1) pilote d'un périphérique
2) bios pas à jour
3) barette de mémoire endommagée
4) programme incompatible ( si le msg mentionne le fichier Win32k.sys)

Si le message inclu quelque chose comme "ABC.sys" fait une recherche
portant sur ce fichier.Une fois trouvé fait un clic droit pour avoir les
propriétés.Cela va te donner une piste pour trouver quelle application est
en cause...(informations sur la version ...)

https://www.generation-nt.com/reponses/stop-0x0000007e-0xc0000005-0x8050107a-0xf7cbe578-entraide-37600.html#reponse
0
maxime

et ca peut pas etre mon dd qui fonctionne pas ??
0