Bios Checksum Error / Ecrans Bleus

Yakou32 -  
 Yakou32 -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC me pose de sérieux problèmes. Des écrans bleus surviennent de manière aléatoire (même si aucun logiciel n'est lancé). Et le code d'erreur est lui aussi très aléatoire..
Au démarrage, j'ai aussi des checksum error, de windows ou bien du bios.

J'ai d'abord suspecté la carte graphique, mais non, je l'ai testée sans soucis, et une autre carte pose le même problème.
Je me suis donc penché sur la carte mère, fait un clear CMOS, mais là, le bios checksum error survient régulièrement, et me contraint à reflasher le bios.

Une idée ?
Ma carte mère est-elle morte ?

En vous remerciant par avance :)
A voir également:

15 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Qu'as tu comme carte mere ?
0
Yakou32

C'est une ASUS P5N-D (Bios Award)...

En plus, il semblerait qu'un nouveau flashage du Bios ait planté le "Please Wait" doit clignoter depuis un bon quart d'heure maintenant...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Alors j'ai la meme carte mere, et j'ai le meme probleme. j'ai trouver une parade mais bon

Tout d'abord j'éteint l'alimentation pendant 5 minute, ensuite je me retrouve avec une erreur windows. la je coupe a nouveau mon alim pendant 5 a 15 minute.

et apres sa remarche
0
Yakou32

Merci pour cette réponse.

Je parviens éventuellement à lancer Windows en attendant un peu entre chaque redémarrage.
Mais je me retape immanquablement un écran bleu (cette fois-ci, c'était system service exception)
Ensuite, pour relancer, c'est flashage sur flashage en espérant que les redémarrages embrayent sur Windows, sinon, il me sort un Bios Rom Checksum Error...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu insert le CD de la carte mere ? il remet celui d'origine non ?
0
Yakou32

Je vais essayer.

Mais là, j'ai un écran noir, et même plus de bios checksum error... Donc il ne cherche plus de CD ou de disquette...

ça sent mauvais je crois...
0

C'est la que tu doit couper ton alimentation
débranche ton UC pendant minutes
0

Pour information ma P5N-D est HS, la carte démarre, je n'est plus acces au Bios, sur l'écran c'est marqué aucun signal, les ventillo tourne. bref la merde quoi.
0
Yakou32

Oui, idem pour moi.
J'ai branché un beeper, et il n'y a aucun bip, ce qui signifie que c'est la carte mère qui est HS, et pas le processeur.
J'ai contacté le SAV, ASUS garantit ces cartes 3 ans. Ceci dit, je crois me souvenir que c'était la seule proposée par Asus avec un Chipset nVidia ; peut-être un petit manque d'expérience ??? :) On dirait bien sur le net qu'on est pas les seuls à avoir des galères avec cette carte...
0

Es tu sur que c'est la carte mere qui est HS. moi je ne suis pas sur, je vasi testé mon processeur cette aprem, je te tiendrai au courant.

Compte tu faire marcher la garantie ?
Ou as tu acheter ta carte mere, et il y a combien de temps ?
0
Yakou32

Ben j'ai pas trop de moyen de faire tester le processeur.
Mais je crois bien que si le processeur était mort, la carte mère le dirait en bipant...

Je l'ai achetée l'année dernière chez Atlanpolis. J'attends toujours leur réponse. Sinon, dans le pire des cas, il faut passer par http://www.azaccessoires.com/sav.php ; ASUS leur a délégué leur SAV...
0

Pour moi c'est belle et bien la carte mere qui est HS.

Retour chez Asus. Je me prépare déjà a attendre 3 mois pour la réparation. cepandant je me pose une derniere question. doit-je renvoyer la carte mère seul dans son emballage d'origine ou alors je renvois tout le bundle avec ?
0
Yakou32

Ben j'en sais rien...
Moi je n'ai renvoyé que la carte sans bundle, mais dans sa boîte...
0

Et bien je crois que je vais aire pareil.

tu as envoyer il y a combien de temps ?
0
Yakou32

il y a une heure...
Mais je l'ai renvoyée au magasin.
0