Probleme connexion wifi afone

Fermé
O227 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 14:33
 O227 - 30 juil. 2009 à 19:54
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je n'arrive plus à connecter mon macbook pro en wifi sur un modem wifi "afone".
Le problème est que les autres ordinateurs (PC et Powerbook g4) se connectent.
Le réseau "Afone" apparaît bien dans le wifi de la barre des menus. Quand j'entre la clé wep le message est: échec de connexion.
J'ai redémarré le modem wifi, l'ordinateur... sans succès.
Tout semble fonctionner correctement du côté du modem wifi...
Comme je ne suis pas l'administrateur de ce réseau, je pense qu'il y a peut-être une histoire d'autorisation ou quelque chose comme ça?
Je n'arrive à me connecter qu'en Ethernet.
Merci de votre aide.

Renaud
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Commencer par réparer les autorisations. (Je ne suis pas sur que cela suffise, mais cela ne peut faire que du bien. c'est la première mesure de dépannage). Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée
</gras>.

Sinon le wifi ne fonctionne toujours pas:

Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse,

J'ai donc réparé les autorisations, et essayé de me connecter et toujours le même résultat.
J'ai donc essayé de configurer la conexion internet mais le résultat est toujours le même que faire?
Merci de votre aide!
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
30 juil. 2009 à 19:33
Je ne connais pas afone, mais sur la plupart des modem, il y a un bouton d'association Wifi. et si cela ne fonctionne toujours pas, il bouton réinitialiser.
J'ai regardé le site, et pas de rubrique ; aide technique?
0
Oui je penche aussi pour une histoire type association ou quelque chose comme ca...
C'est le réseau de la mère de mon amie et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de mode "association" pour me connecter sur ce réseau...
Est_il possible que le réseau n'accepte qu'une ou deux machines?
Dois-je rentrer l'identifiant airport de l'ordi?
J'ai essayé avec le macbook du voisin et cela ne fonctionne pas non plus...
Merci de votre réponse.
0