Effet zoom passage souris

sophiaalpes -  
Groarh Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un site sous website baker
j'aimerai qu'au passage de la souris les images s'agrandissent avec un effet de zoom
qui aurait un code html a me communiquer??

merci

sophia
A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

Salut !
tu connais un peu JavaScript ? On peut faire agrandir les images au passage de la souris avec seulement CSS (voir ce lien) mais il n'y aura pas « l'effet zoom » si on parle de la même chose.

Il faudra que tu joues avec les propriétés JavaScript de ton image, en l'occurence les dimensions : height et width. Pour que l'effet soit progressif il faudra utiliser un retardateur, la fonction setInterval, et faire varier la taille de ton image petit à petit.
Après je te laisse chercher, parce que j'aime bien laisser chercher les gens, à moins que tu n'aies pas envie ;) Dans ce cas je te concocterai un petit code de mon cru.

Sinon je ne sais pas si tu connais les frameworks, en français bibliothèques de scripts, ce sont des paquets de fonctions JavaScript qu'on trouve sur Internet et qui te facilitent la vie. Pour les effets visuels, les plus connues sont Scriptaculous ou encore Jquery, ça peut t'intéresser ;)
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

ET pourquoine pas se servir de google pour ça ?
-1