Problème de démarage vista

Despeman -  
 Despeman -
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec le démarage de mon ordinateur portable, depuis ce matin je souhaite démarer mon ordinateur, sauf qu'arriver à la barre de défilement il reste constament dessus.
J'ai essayer de le démarer en mode sans echec mais arriver au chargement des fichiers il ce bloque et ne bouge plus.
J'ai même essayer de le réparer avec un CD windows vista, j'appuie sur une touche pour le lancer et la il revient à la barre de défilement du départ et se rebloque.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait que puis-je faire ? Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

26 réponses

Gabin12 Messages postés 123 Statut Membre 6

Salut,
Il ne te reste apparemment qu'a re-installer ton Vista ! ! !
Mais essaye quand même de récupérer tes données personnelles sa peu toujours servir.
0
Despeman

Le problème c'est qu'avec le CD vista il ne veut pas le prendre, et il met impossible de récupérer mes données.
0

Pour récupéré les données c'est sur sa s'avère plus dur.
Pour ce qui est de ton installation il te faut régler ton BIOS de façon qu'il démarre sur le CD.
Si préalablement tu a créer 2 partitions disque dur une esclave et l'autre principale si lors de l'installation tu ne touche pas la partition esclave tu ne perdra pas les données de celle-ci mais la ou Windows est installer tout sera formater.
0
Despeman

Le CD boot bien mais au chargement des fichiers il plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il plante mais comment sa t'écrit quoi ?
0
Despeman

Quand je met le CD je r'allume mon pc, la il me demande t'apuyer sur une touche pour lancer le CD, je m'exécute, ensuite il s'affiche un barre de téléchargement de fichiers qui est assez longue, une foi le téléchargement effécuté il revien à la barre de défilement que l'on voit pendant un démarage normale.
0

La c'est un problème que j'ai jamais vu ! ! !
Tu a peu être un problème matériel plutôt qu'un problème de OS.
0
Despeman

Le truck c'est que jusqu'à hier il fonctionné très bien, donc voila je suis désepéré lol
0

Oué je comprend mais l'informatique c'est comme sa, sa marche jusqu'a ce que sa casse . . .
0
Despeman

Est-ce que par hasard ça pourrait venir d'un cluster sur hdd ?
0

Il est possible que se soit en effet le cluster qui soit endommager mais j'en doute t'aurais entendu préalablement des bruits indiquant cela il aurait toqué un peu enfin je pense mais te formalise pas sa peu être tant de chose
0
Despeman

Bah justement avant le plantage le HDD faisait comme tu dis les petits bruits pendant le démarage.
0

D'accord il faisait des petit toc toc ? Et aussi ton hdd il a quel age ?
0
Despeman

Oui il faisait ça, ba je l'ai acheté il y a à peine 1 an.
0

Oula c'est pas trop logique un disque dur de 1 an il casse pas ! ! !
Ta du le faire souffrir un peu ou ta pas de chance dans tes achats j'espère au moins que t'aura de la chance sur le fait qu'il soit encore sous garantie. Sinon tant pis tu n'a qu'a voir si sa démarre avec un autre HDD mais pour récupérer les données tes plus dans la galère.
0
Despeman

Oui il est encore en garantie, mais si je le porte il vont me le changer ?
0

Sa il faut que tu voit avec la boutique que tu la acheter certains vont te changer l'ordinateur d'autre vont te le changer que le disque et d'autre vont te dire que c'est de ta faute ou autre chose pour pas payer ou encore si ta démonter ton PC et qu'il le vois la garantie ne marche plus. Mais encore faut-il que se soit le disque dur a priori oui mais bon de par un forum c'est dur à diagnostiquer ! ! !
Juste par curiosité ton HDD c'est un Toshiba ?
0
Despeman

Non c'est un western digital.
0

A d'accord jamais eu de problème avec mes je disais Toshiba car j'ai eu pas mal de problème avec et justement il tenais pas plus de 1 an.
0
Despeman

Ah ok je te remercie de me conseiller de ne pas prendre Toshiba en HDD ^^, je te remercie pour t'être investis dans mon problème, donc il faut que je le rapporte dans le magasin ?
0