Blue sreen ...

magetjuju -  
 yoruichi1 -
Bonjour,

j'ai un pobleme avec mon pc portable toshiba , je l'ai acheter en mars 2009 et depuis hier j'ai le fameux ecran bleu avec un message d'erreur quelqu'un peut m'aider please !!!!!

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8D74292D
BCP3: A1A4EFF8
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini083009-11.dmp
C:\Users\jujuetmag\AppData\Local\Temp\WER-56144-0.sysdata.xml
C:\Users\jujuetmag\AppData\Local\Temp\WER8EB7.tmp.version.txt
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.1

25 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un portable Toshiba sous Windows Vista affiche un écran bleu et le message d’erreur BCCode 1000008e, avec des détails système et des fichiers minidump, suscitant des tentatives de diagnostic et de résolution. Plusieurs utilisateurs proposent des pistes comme vérifier les installations récentes et désinstaller des programmes potentiellement conflictuels, notamment Nero, afin de déterminer si le conflit logiciel provoque la défaillance. D'autres conseils évoquent des vérifications plus techniques, telles que l'exécution de chkdsk /r, l'examen du disque dur et l'analyse des fichiers de diagnostic, ou encore des questions sur l'état de garantie. En cas de persistance, la discussion propose aussi des solutions comme redémarrer après désinstallation et tester des outils, ou d’évaluer l’éventualité d’un problème matériel lié au disque.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

au fait ce probleme est survenu avant ou apres l'installation de nero?
    1
  2. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,
    qu'est ce que tu as installé de recent sur ton pc?
    0
  3. magetjuju

j'ai installer seulement nero
    j'ai rien installer de plus .
    la je suis en mode sans echec
    0
  4. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et l'ecran bleu apparait courament quand tu demarres ou c'est juste la premiere fois?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. magetjuju

la ça la refait en mode sans echec ..
    ça le fait tout le temp des que je redemarre au bout de 2 minute ou de 20 minute ça depend
    0
    1. shpatz Messages postés 168 Statut Membre 5

Peut etre un materiel défectueux qui chauffe trop vite , pour le moment je n'ai que cette solution mais je recherche ....
      0
  7. magetjuju

ce matin ça a marcher environ 2h et paf ça la refait ...
    0
  8. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

desinstalle donc nero et observe si c'est toujours le cas.
    0
  9. magetjuju

je sais pas si boulanger ( ou je l'ai acheter ) voudra regarder car je sais pas si c'est garantie ce probleme
    0

SI tu n'as pas touche a ton Pc il est garantie vu la date d'achat .
      0
  10. magetjuju

je desinstalle nero et je vous dit si c'est ok
    0

Pas de souci , si tu as la rapidite pour le desinstaller avant que ca plante ...
      0
  11. magetjuju

environ 2 semaine apres
    de plus je croit que nero et compatible seulement xp et je les installer sur vista ....
    0

Ou bien peut etre l'installation d'un lecteur virtuelle qui doit faire ce probleme du au pilote ..... nero est fourni avec la possibilite de creer des lecteurs virtuelles .
      0
  12. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok desinstalle le et observe si le probleme persiste.
    0
  13. magetjuju

je vois pas ou le suprimer en mode sans echec
    0
  14. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu ouvres le panneau de configuration et sur l'icone ajout & suppression de programmes.
    et tu le desinstalles.
    0
  15. magetjuju

je vais essayer en normal en espérant que sa plante pas...
    0
  16. magetjuju

je le redemarre et je vous dit si c'est bon
    0
  17. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok du courage
    0
  18. magetjuju

..... ça ne marche pas , toujours ce fameux ecran ..
    0
  19. roussos Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok surement ton disque dur a des problemes donc essaye cette commande sous DOS.
    chkdsk /r
    0
  20. magetjuju

sous DOS ? desoler je suis pas pro en informatique...
    0
  • 1
  • 2