"erreur sérieuse sur windows"
klimte
Messages postés
599
Membre
Dernière intervention
-
klimte Messages postés 599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
klimte Messages postés 599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai de fréquents redémarrages du PC ces jours-ci avec au préalable en général une boîte de dialogue de MICROSOFT WINDOWS : "le système à récupéré d'une erreur sérieuse..." et donc cela demande si on envoie ou non le rapport d'erreur.
Mon PC relance (en général écran bleu avec plein de lignes que je n'ai pas le temps de lire), ponctuellement ça me propose le redémarrage en mode normal... qui aboutit ou non !
J'ai testé avec antivirus (j'ai antivir en constant) mais je n'ai pas de relevé de problème.
Les redémarrages spontanés aboutissent parfois immédiatement : en ce cas je peux revenir à un fonctionnement normal et parfois ces redémarrages sont en boucle... alors j'arrête au bouton et j'attends quelques heures qu'un miracle ait lieu.
Je présume que ce souci implique une réinstallation de windows.
Pouvez-vous me confirmer ce point ou m'indiquer d'autres pistes ?
Merci.
J'ai de fréquents redémarrages du PC ces jours-ci avec au préalable en général une boîte de dialogue de MICROSOFT WINDOWS : "le système à récupéré d'une erreur sérieuse..." et donc cela demande si on envoie ou non le rapport d'erreur.
Mon PC relance (en général écran bleu avec plein de lignes que je n'ai pas le temps de lire), ponctuellement ça me propose le redémarrage en mode normal... qui aboutit ou non !
J'ai testé avec antivirus (j'ai antivir en constant) mais je n'ai pas de relevé de problème.
Les redémarrages spontanés aboutissent parfois immédiatement : en ce cas je peux revenir à un fonctionnement normal et parfois ces redémarrages sont en boucle... alors j'arrête au bouton et j'attends quelques heures qu'un miracle ait lieu.
Je présume que ce souci implique une réinstallation de windows.
Pouvez-vous me confirmer ce point ou m'indiquer d'autres pistes ?
Merci.
A voir également:
- "erreur sérieuse sur windows"
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
une réinstallation après formatage résoudra surement le problème mais tu devrais d'abord essayer de localiser le problème.
essayer de localiser le problème deja et si vraiment tu trouve pas ba effectivement ta plus quat formaté ton pc et a tou reinstalé
Merci pour vos réponses.
J’ai eu par exemple 2 rapports d’erreur ce jour :
L’un mentionne sous une boîte « brccmCtl.exe »
Une signature d’erreur appName brccmctl.exe (il y a pas mal de données chiffrées ensuite, je ne sais s’il faut tout mentionner : AppVer, ModName, MOdver, Offset)
Quand on accède aux infos techniques du rapport ça indique un chemin d’accès a priori :
(Là aussi pas mal de choses sous Exception information mais comme je ne sais pas ce qui est confidentiel ou non, je n’ose pas tout recopier).
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\Temp\ac2a_appcompat.txt
L’autre rapport d’erreur du jour présentait un contenu plus light
Signature d’erreur différente (je ne sais ce que je peux communiquer comme références ici)
Et un contenu de rapport sur 2 Lignes :
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\TEMP\WER5449.dir00\Mini073009-01.dmp (en fait je ne sais pas si c’est Min ou Mini qui est écrit dans le chemin.
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\TEMP\WER5449.dir00\sysdata.xml
Voili...mystère !
J’ai eu par exemple 2 rapports d’erreur ce jour :
L’un mentionne sous une boîte « brccmCtl.exe »
Une signature d’erreur appName brccmctl.exe (il y a pas mal de données chiffrées ensuite, je ne sais s’il faut tout mentionner : AppVer, ModName, MOdver, Offset)
Quand on accède aux infos techniques du rapport ça indique un chemin d’accès a priori :
(Là aussi pas mal de choses sous Exception information mais comme je ne sais pas ce qui est confidentiel ou non, je n’ose pas tout recopier).
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\Temp\ac2a_appcompat.txt
L’autre rapport d’erreur du jour présentait un contenu plus light
Signature d’erreur différente (je ne sais ce que je peux communiquer comme références ici)
Et un contenu de rapport sur 2 Lignes :
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\TEMP\WER5449.dir00\Mini073009-01.dmp (en fait je ne sais pas si c’est Min ou Mini qui est écrit dans le chemin.
C:\DOCUME~1\(mon nom)~1\LOCALS~1\TEMP\WER5449.dir00\sysdata.xml
Voili...mystère !