AVAST 4.6 / recherche forum infructueuse

RandallRaynes Messages postés 1 Statut Membre -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour a tous !
apres une recherche pénible, longue et infructueuse sur ce forum, je n'ai pu trouver qu'un véritable thread sur la fiabilité de avast !

cependant, j'ai du installé avast parceque l'antivirus que j'avais acheté (bitdefender 8.0) a un firewwall qui est une véritable passoire et ne trouvait pas le backdoor (trojan) que j'avais caché parmis mes fichiers systemes.

tout a l'ai de fonctionner beacoup mieux maintenant, mon seul probleme est que mon avast fonctionne avec 3 boucliers constamment ouverst ( web, réseau et standar), et qu'il semble quebeaucoup de ma mémoire soit utlisée car maintenant mon pc est tres tres lent dans le lancement des applications. je n'ai plus de problemes de blocages, ralentissements etc etc...quand je navigue sur le web, mais cependant mon modem semble 'transférer" bcp de fichiers meme quand je ne surfe pas ( quand ma connection est juste allumée).

bref donc double probleme:
-ralentissement général de mon system avec avast 4.6 ( je n'arriv meme plus a afficher la fenetre des procéssus ctrl alt supr) quand un des résidents est activé, mais pas de ma connection
-impossible de lancer certaines appplications comme des mmorpg

avec bitdefender je n'avais aucun de ces problemes mais lol j'avais plein de virus...alors a choisir....

mon systeme:
duron 1.2g
ram ~ 400 Mb DDR
DD maxtor 120 gigas
Windows XP Pro
Modem 128 kb

merci a tous ceux qui me liront et pourront trouver une soluce a mon probleme.
amitiés,
randall
A voir également:

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
j'utilise moi aussi Avast 4.6 avec 6 services sur 7 en cours d'exécution.
Ma config :
P4 3Ghz
512 Mo RAM
Win 2000 SP4
Freebox 5 Mb
Je n'ai pas de pb avec Avast que je trouve extrèmement discret et efficace, aucun ralentissement même lorsque je télécharge des news en nombre.
Je pense plutôt que tu héberges un petit lot de troyens, ce qui expliquerait que "mon modem semble 'transférer" bcp de fichiers meme quand je ne surfe pas".
Tu ne fais pas mention d'un firewall, en as-tu un ?
Tu peux aussi télécharger et installer Spybot et Spywareblaster qui t'aideront à faire le ménage.

A+
0