Vista ne démarre plus

Résolu
Seyaryuki Messages postés 136 Statut Membre -  
Seyaryuki Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

jusqu'à aujourd'hui tout allait bien mais ce matin mon autre ordinateur (sous windows vista Edition familiale Premium) se bloque au démarrage...

Au début il démarre normalement, puis vista affiche "Bienvenue". Après ça, l'écran devient noir et normalement le bureau devrait apparaître mais au lieu de ça j'ai un message :

"Un pogramme non identifié accéder à votre ordinateur. N'exécutez ce programme que si vous savez d'où il provient ou si vous l'avez déjà utilisé."

Ce programme, c'est celui-ci : C:\windows\patch.exe

j'ai d'abord fait annuler, mais ensuite l'écran est resté noir et au bout d'un moment j'ai éteint l'ordinateur à la main.

la 2nde fois j'ai décider de faire autoriser, mais ça a fait exactement la même chose...

ensuite j'ai rallumer mon pc et je n'ai cliqué ni sur annuler, ni sur autoriser, mais au bout d'un moment le message a disparu et l'écran est resté tout noir...
édit: 5min après que le message ait disparu, l'écran était toujours noir mais j'avais une fenêtre avec une pub d'antivir (celle qui s'ouvre après chaque mise à jour de mon antivirus) comme si c'était le bureau qui était noir...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? :/
A voir également:

4 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Ta essayer de faire ctrl + alt + suppr ? si quelque chose s'affiche choisi le gestionnaire des taches et a partir de la tu fait nouvelle taches et tu tape explorer.exe
1
Seyaryuki Messages postés 136 Statut Membre 27

:o

ça a marché *.* ensuite le message est réapparu et j'ai pu faire annuler...

merci bcp =)

mais sinon pour ce patch.exe je fais quoi ?

édit: je vais lancer une analyse avec antivir pendant que je mange
1

bon j'ai un autre problème, quand je clique sur "Contrôler syst. maintenant" dans antivir, j'ai l'impression que le scan se lance puisque le voyant qui indique que le pc travaille s'allume, mais la fenêtre du scan ne s'affiche pas... :/
0

bon mon pc présentait pas mal de bugs depuis hier, et je devais lancer explorer.exe à chaque démarrage... alors je viens de formater mon pc, ce qui s'est avéré efficace :P

problème résolu ;)
0