Problème formule avec 2 critères

tipi75 Messages postés 723 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois compter le nombre de ligne qui ont dans une colonne "AV 8888" et l'autre colonne vide.

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
=SOMMEPROD((A:A="AV 8888")*(B:B=" ")*1)
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
le type de formule de Starways au message 4 fonctionne bien pour ce que vous demandez, mais avec de petites corrections:

_le *;1) n'est pas utile, mais il faut inscire l'ensemble SOMMEPROD entre parenthèses
_il faut éliminer le blanc entre les deux guillemets dans le 2° item.
_SOMMEPROD ne semble pas fonctionner avec l'indication de colonne et demande des limites de champ (du moins sur excel 2003). Mystère d'excel, le fonctionnement s'arrète à 65535. Toute limite inférieure est prise en compte sous réserve que les limites des deux items soient identiques.ce qui donne:

=SOMMEPROD((A1:A65535="AV 8888")*(B1:B65535=""))

Quant à la formule du message 7, starway, difficile de voir comment elle fonctionne, avec des signes = ou des blancs entre les guillemets!?
elle peut marcher?...? Peut être sur 2007 pour ce qui est du NB.SI.END,car en 2003, on ne connait pas mais la ponctuation reste à priori douteuse?
pouvez vous confirmer, ce serait intèressant pour moi... et sans doute pour d'autres

Bien cordialement

Crdlmnt
1
tipi75 Messages postés 723 Statut Membre 27

j'ai oublié de préciser que je suis sur excel.

Merci pour votre aide
0

peut on m'aider??????

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carooooooo Messages postés 39 Statut Membre

j'ai trouvé un truc pour toi mais je sais pas si c'est ça..
t'as essayé d'utiliser la fonciton nb.si?
http://www.apprentissage-virtuel.com/NB.SI-excel.php

ce qui donne un truc comme ça :

=NB.SI(E1:E28;"Av 888")

Pour tes cellules vides:

=NB.vide(C1:C28)

http://www.apprentissage-virtuel.com/NB.vide-excel.php

c'est ça que tu voulais?
0

somme prod ne marche pas. J'ai essayé tes 2 formules Caroooooo séparément, ça marche. Mais normalement ces deux formules doivent être regroupé avec un "ET" mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide
0
Carooooooo Messages postés 39 Statut Membre

Pas un et..je pense que tu dois plutot faire une somme et avec une somme ça amrche..
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

essayez avec la fonction NB.SI.ENS()
=NB.SI.ENS(A:A;"=AV 8888";B:B;"=" "")
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Tout à fait d'accord avec le post de Vaucluse que je salut, s'il faut compter les cellules contenant AV 8888 en A et les cellules vides en C par exemple pour la plage A1:A15 et B7:B15

=NB.SI(A1:A15;C1)+NB.VIDE(B1:B15)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0