Problème formule avec 2 critères

tipi75 Messages postés 723 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois compter le nombre de ligne qui ont dans une colonne "AV 8888" et l'autre colonne vide.

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
=SOMMEPROD((A:A="AV 8888")*(B:B=" ")*1)
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 451

Bonjour
le type de formule de Starways au message 4 fonctionne bien pour ce que vous demandez, mais avec de petites corrections:

_le *;1) n'est pas utile, mais il faut inscire l'ensemble SOMMEPROD entre parenthèses
_il faut éliminer le blanc entre les deux guillemets dans le 2° item.
_SOMMEPROD ne semble pas fonctionner avec l'indication de colonne et demande des limites de champ (du moins sur excel 2003). Mystère d'excel, le fonctionnement s'arrète à 65535. Toute limite inférieure est prise en compte sous réserve que les limites des deux items soient identiques.ce qui donne:

=SOMMEPROD((A1:A65535="AV 8888")*(B1:B65535=""))

Quant à la formule du message 7, starway, difficile de voir comment elle fonctionne, avec des signes = ou des blancs entre les guillemets!?
elle peut marcher?...? Peut être sur 2007 pour ce qui est du NB.SI.END,car en 2003, on ne connait pas mais la ponctuation reste à priori douteuse?
pouvez vous confirmer, ce serait intèressant pour moi... et sans doute pour d'autres

Bien cordialement

Crdlmnt
1
tipi75 Messages postés 723 Statut Membre 27

j'ai oublié de préciser que je suis sur excel.

Merci pour votre aide
0

peut on m'aider??????

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carooooooo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre

j'ai trouvé un truc pour toi mais je sais pas si c'est ça..
t'as essayé d'utiliser la fonciton nb.si?
http://www.apprentissage-virtuel.com/NB.SI-excel.php

ce qui donne un truc comme ça :

=NB.SI(E1:E28;"Av 888")

Pour tes cellules vides:

=NB.vide(C1:C28)

http://www.apprentissage-virtuel.com/NB.vide-excel.php

c'est ça que tu voulais?
0

somme prod ne marche pas. J'ai essayé tes 2 formules Caroooooo séparément, ça marche. Mais normalement ces deux formules doivent être regroupé avec un "ET" mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide
0
Carooooooo Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre

Pas un et..je pense que tu dois plutot faire une somme et avec une somme ça amrche..
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

essayez avec la fonction NB.SI.ENS()
=NB.SI.ENS(A:A;"=AV 8888";B:B;"=" "")
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 141

Salut,

Tout à fait d'accord avec le post de Vaucluse que je salut, s'il faut compter les cellules contenant AV 8888 en A et les cellules vides en C par exemple pour la plage A1:A15 et B7:B15

=NB.SI(A1:A15;C1)+NB.VIDE(B1:B15)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0