Planning exce ou access

Fermé
salut00 - 30 juil. 2009 à 10:41
 salut00 - 31 juil. 2009 à 09:07
Bonjour,
je suis très embété car je débute, je suis en stage on me demande de faire un planning.
le principe de ce planning est qu'il faut qu'en tapant ou sélectionnant un produit d'une liste je fasse colorer les cases du temps qui ne pourront pas être utilisées (avec heure en colonne 1 et jours en ligne 1). le principe est de voir le temps que bloque une préparation en fonction de plusieurs facteurs pour un même produit.
A voir également:

2 réponses

tu dois faire une mise en forme conditionnelle.

Sous excel tu vas dans format, mise en forme conditionnelle, tu selectionnes "la valeur de la cellule est égale à" et tu tapes ton texte avec des "" ex: "texte" et enfin du selection ton format

puis tu clic sur ajouter pour les autres mots
0
salut omaz,
merci de ta réponse, j'ai essayé mais en fait je pense m'être mal exprimé.
j'ai une liste avec des produits (environ 250!), à chacuns de ces produits correspond un temps de préparation,
je voudrais créer un planning sur lequel lorsqu'on écrit le nom du produit ou on le séléctionne dans une liste automatiquement à partir de l'heure à laquelle le produit à été écrit toutes les plages horaires qui seront occupées par cette préparation se mette en surbrillance.
donc en fonction d'une liste ou il y a 2 critères (produit + temps) il me faut pouvoir remplir mon planning.

vous comprenez mon désespoir
0