Partition inconnue

Fermé
flo57 - 30 juil. 2009 à 10:33
 flo57 - 30 juil. 2009 à 13:40
Bonjour à tous,
Comme je ne suis pas trés fort en infomatique, j'ai un petit problème. Mon ordinateur mais 2 partiton inconnue.
Je ne comprend pas pourquoi.
Si vous pouvez m'aider svp
Merci

PS: Si il manque des information dite le, je ne s'avait pas quoi mettre.
A voir également:

21 réponses

useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 10:35
tu dois les partitionner je pense... en faire un disque dur je me rapelle quand j'installais windows et que je reformater j'avais a chaque fois partition inconnue, il faut en faire un disque dur NTFS, enfin si je me trompe.... que l'on me corrige ^^
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 10:37
Bonjour flo57
je ne s'avait pas quoi mettre. Faudrait peut etre bien d'ecrire un peu tout ca, pas besoin de faire un roman non plus. Ton PC demarres, ou vois tu ca, a la suite de quoi.......etc
A+
0
Aprés avoir démarrer mon PC, je vais dans démarrer gestion de l'ordinateur; gestion des disques.
C'est la ou je vois:
Acer (nom de la partition); NTFS (système de fichiers); Sain [partition inconnue] (le statut) et pour la tolérance de panne: Non
Et c'est pareil pour la dexième partition sauf le nom de la partition.
0
Quand je vais dans poste de travail les 2 partition n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:15
C'est juste une partie de ton disque dur que tu n'a pas partionner... par exemple tu peut avoir un disque dur de 250 go et le partionner en 2, tu auras un disque dur C/ et l'autre D/ tout deux de 125 go...

A mon avis quand tu installer windows tu na pas pris la capacité maximal pour ton disque dur, je m'explique
Exemple : des 250 go tu n'as pris que 200go pour ton lecteur C et donc il reste 50 go comme ça... en l'air, donc windows le met comme partition inconnue, vu qu'il ne sais pas quoi en faire

A ta place je prendrais un programme qui permet de gerer tout ca, et je rajouterais les 50 go qui sont perdu dans le lecteur C afin d'avoir 250 go...
0
Au debut j'ai partionné un DD un deux pour mettrer Xp sur un et garder Vista sur l'autre mais comme je n'est pas réussi à installer Vistabootpro je ne peux plus allez sur vista (pour sa peut etre qu'il est inconnue) mais je cherche à denouveaux allé sur vista et supprimé Xp.
Si je supprime la partition Xp, est ce que la partition que j'ai divisé un deux reviendra entière?
0
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:33
non faut la remettre toi meme... perso je te conseille un bon disque dur externe ou tu sauvegarde tout, et tu reformate ton pc avec l'os que tu veux...
0
Comment je peux sauvegarder mais doosier si la partition est inconnue parce que je n'arrive pas à la lire.
0
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:50
disque dur externe...
0
Faut un CD Vista pour le remettre aprés?
0
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:53
Bien sur... vu que tu vas tout reformater ^^
0
Mais j'en ai pas, je vien de tomber sur un site: Partition Magique ,sa peut marcher avec sa pour les repartionner?
0
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 11:56
Essaye toujours avec un programme, mais je doute que vista continue a démarrer normalement... vu que deja tu peut pas le démarrer :S
0
Je vais essayer je te dirais si sa va marcher.
0
Je n'arrive pas à le lancer.
0
useka Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
30 juil. 2009 à 12:02
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:13
RE
Peut tu faire une copie d'ecran de ton gestionnaire de disque: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Sur ACER, tu as eRecovery et une partition cachee pour reinstaller ton Vista comme au premier jour.
Tu peux aussi essayer de reparer le boot avec cette console de recuperation a graver: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0
Aprés que j'ai copié l'écran de la gestion du disque je fait comment pour vous la montrer?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:36
RE
Tu vas ici: http://www.cijoint.fr/ tu clic sur parcourir, tu retrouves ton image, tu la selectionnes et clic sur ouvrir, la fenetre se ferme et il y a quelquechose d'inscrit a cote de parcourir, ensuite tu clic sur Deposer....., une adresse en bleu va apparaitre en dessous, tu clic droit dessus et choisis Copier l'adresse du lien. Ensuite tu reviens dans la fenetre des messages ci dessous, fais clic droit et Coller, ca devrait l'inscrire tout seul, ensuite tu clic sur ajouter comme tu fais normalement.
A+
0
Re
Sa ne marche pas, sa mais page introuvable.
Mais je vais essayer http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Je te tien au courant si sa marche
0