Fraude carte bancaire
gardane
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
gardane Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gardane Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas me faire avoir un jour et puis... Je découvre dans mes messages ce courrier :
Chers Members Alice Adsl
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Alice adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 12h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Alice adsl a l'adresse suivante :
Webmail Alice Adsl
Service Alice adsl Internet
Je me hate donc de mettre mes "coordonnées à jour"... tout en m'étonnant chose faite (malheureusement après coup) d'une telle demande puisque je paie mon fournisseur par virement....
Bref, me voici victime d'une fraude à la carte bancaire de plus de 2000 euros. me voici désespérée, dans de sales draps pourrait on dire.
Merci à ceux qui peuvent me conseiller. Merci aux autres aussi pour leur attention.
Bonne journée.
Je ne pensais pas me faire avoir un jour et puis... Je découvre dans mes messages ce courrier :
Chers Members Alice Adsl
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Alice adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 12h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Alice adsl a l'adresse suivante :
Webmail Alice Adsl
Service Alice adsl Internet
Je me hate donc de mettre mes "coordonnées à jour"... tout en m'étonnant chose faite (malheureusement après coup) d'une telle demande puisque je paie mon fournisseur par virement....
Bref, me voici victime d'une fraude à la carte bancaire de plus de 2000 euros. me voici désespérée, dans de sales draps pourrait on dire.
Merci à ceux qui peuvent me conseiller. Merci aux autres aussi pour leur attention.
Bonne journée.
A voir également:
- Fraude carte bancaire
- Compte bancaire - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Zip code carte bancaire ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Je me suis fait escroquer de l'argent l'année dernière (piratage de ma carte bleue par des américains). La solution pour récupérer mon argent: bloquer les virements, passer voir ton conseiller à la banque et porter plainte contre x au commissariat. En effet, une assurance existe contre ce genre de magouille, et j'avais pu, grâce à cette procédure, récupérer l'argent volé. Cependant, la somme était moins importante que la tienne. Vois avec ta banque si tu peux lancer une action de ce genre.
merde, c'est vraiment des enfoirés
tu aurais du te poser plus la question "je les paye par virement" ....
c'est assez courant.
ta banque peut pas annuler ?
tu aurais du te poser plus la question "je les paye par virement" ....
c'est assez courant.
ta banque peut pas annuler ?
Merci pour cet intéret...
J'ai fait opposition sur ma carte, il n'y aura donc pas de dommage supplémentaire.
Par ailleurs, je m'en veux énormément pour ma naïveté.... Mais bon!!!!
J'ai pris aussi contact avec ma banque, et j'espère vraiment ne pas trop perdre de plumes dans l'histoire.
Par ailleurs, comment faire passer le message pour que d'autres utilisateurs ne soient pas piégés comme moi. Où puis-je dénoncer cette arnaque, qui peut me dire ?
Un grand merci à vous.
J'ai fait opposition sur ma carte, il n'y aura donc pas de dommage supplémentaire.
Par ailleurs, je m'en veux énormément pour ma naïveté.... Mais bon!!!!
J'ai pris aussi contact avec ma banque, et j'espère vraiment ne pas trop perdre de plumes dans l'histoire.
Par ailleurs, comment faire passer le message pour que d'autres utilisateurs ne soient pas piégés comme moi. Où puis-je dénoncer cette arnaque, qui peut me dire ?
Un grand merci à vous.
déja sur beaucoup de forums comme celui - ci,
puis la aussi:
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
rassures toi, pour la naiveté, rare est l'humain qui a appris sans se faire avoir...
Et puis ils font tout cela vachement bien,
c'est des pros dans leur domaine...
puis la aussi:
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
rassures toi, pour la naiveté, rare est l'humain qui a appris sans se faire avoir...
Et puis ils font tout cela vachement bien,
c'est des pros dans leur domaine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour..
Encore un cas de 'phishing'..
A tout hasard, pour faire opposition et être remboursé en cas d'utilisation frauduleuse d'une C.B rappelons l'Art L 132-4 du Code Monétaire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Méfiance!!
Encore un cas de 'phishing'..
A tout hasard, pour faire opposition et être remboursé en cas d'utilisation frauduleuse d'une C.B rappelons l'Art L 132-4 du Code Monétaire:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Méfiance!!
Le Problème est la carte bleue. Les Banques font pression sur la commission Européenne et le gouvernement français pour ne pas protéger les utilisateurs.
En réalité, cela leur rapporte beaucoup, grâce à la vente d'une assurance et l'argent volé reste toujours dans le circuit bancaire.
Le Code monétaire et Financier français protège les détenteurs de chéquiers, mais presque pas les détenteurs de Carte Bleue.
Il vaut bien se passer de carte bleue.
En réalité, cela leur rapporte beaucoup, grâce à la vente d'une assurance et l'argent volé reste toujours dans le circuit bancaire.
Le Code monétaire et Financier français protège les détenteurs de chéquiers, mais presque pas les détenteurs de Carte Bleue.
Il vaut bien se passer de carte bleue.
Merci à tous pour vos réponses que j'ai lu attentivement. J'espère vraiment ne pas trop perdre dans l'histoire, car la fraude dépasse déjà largement mon salaire mensuel...... Enfin, j'ai effectué les démarches nécessaire, banque police..... Je croise les doigts maintenant.
En tout état de cause merci à tous.
En tout état de cause merci à tous.