Réglaqe reflex

thedoud Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je vous écris car on m'a offert un pentax K-m 18-55mm, et je voudrais que l'on me conseil les meilleur réglage possible sachant que les principales utilisations seront en discothéque merci d'avance!!!

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
Discothèque => milieu sombre, donc milieu "difficle" surtout pour cet entrée de gamme de reflex (je te rassure il sera bien meilleur que beaucoup de compact/bridge).

Pour le réglage auto, ca sera plutôt le mode sport (le mode nuit et portrait nuit nécessite un trépied, difficile d'en avoir en dicothèque)
Pour le semi-auto (j'utilise la priorité en ouverture):
donc règlage des ISOs le plus haut possible mais pas trop sinon il dégrade la qualité de l'image (apparition de bruits: pixel de couleur et moutonnement qui pertube la photo). J'ai un K200D (son grand frère) et à 800 ISOs c'est acceptable, à 1600ISOs, il a un peu de mal.
Ouverture (les F/quelqueschoses) au minimum (3,5 il me semble pour l'objectif fourni dans le kit).
La vitesse sera alors déterminé pour l'appareil. Avec la réduction de vibration (je sais pas s'il celui-ci en est équipé) la vitesse minimum pour réussir la photo est de 1/15 (ou par là, faut faire des essais) mais toutes les photos ne seront pas forcément réussi. la réduction de vibration n'est qu'une aide, pas une solution miracle. En dessous, la photo sera floue.
Niveau des accessoires recommandés je citerai:
- un flash (car je pense que tu feras en majorité des portraits.) J'ai un sigma qui m'a couté 150€. En plus d'être plus puissant que celui d'origine, il a lampe d'assistance de la mise au point, qui aide bien l'appareil. la mise au point (autofocus) n'est pas le point fort des Pentax. Mais il faut savoir doser l'intensité (réglage soit sur le flash, ou soit sur l'appareil, voir les notices).
- un objectif lumineux: les zooms sont extrêments chers (presque 1000€ pour le 16-70 mm F2.8 neuf). Soit un fixe 50mm (F1.8 voire 1.4) qui te rendra de grand service dans les milieux sombres et qui peut être abordable. Mais les fixes nécessitent d'avoir un bon oeil car pas de réglages du zoom et la mise au point peut être manuel (surtout ceux acheté sur E-Bay), et donc apprendre à s'en servir.

Ce que je dit n'est qu'une généralité pour les conditions sombres (loin d'être complet), donc il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Seul l'entrainement t'aidera à mieux maitriser l'appareil et ils existent de bons guides sur internet, sur bouquins (j'ai commencé par là) ou un gars qui fait déjà de la photo (par exemple, heu... un photographe) où tu peux puiser de précieux conseils.
0