Une question sur excel ??

Résolu
tirasmusyo Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tirasmusyo Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille dans une usine ou il y'a plusieurs locaux et dans chaque local y'a une série de moteur.
est ce possible de créer une page sur excel ou par exemple dans une case je mettrai le numéro du local et en appuyant sur cette case la liste des moteurs apparait et en appuyant sur la case d'un autre local une autre liste apparait tout en restant sur la même feuille

je vous remercie d'avance

6 réponses

xav'(73) Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonsoir,

Deux solutions s'offrent à toi

1) Dans la case portant la référence du local: "Insertion commentaire" et rentrer le nom des moteurs.
L'affichage du commentaire se fait en passant le pointeur sur la cellule.
Valable que si il n'y a pas trop de données et surtout qu'elles ne changent pas trop souvent.
La gestion des commentaires se fait en cliquant droit sur la cellule pour faire apparaître un menu.

2) Mieux si tu veux également gérer tes moteurs (n° de plaque, date mise en service, révision, puissance, couple etc...)
Créer une feuille par local avec les données
Sur la première page du document reprendre la liste des locaux
Sur chaque case portant la référence du local: insertion/lien hypertexte
Choisir "emplacement dans le document"
La liste des feuilles s'affiche. Affecter une feuille par lien
Ne pas oublier:
- de renseigner "texte à afficher" avec la référence du local
- de créer dans chaque page local une case retour à la page 1 (même procédé)

Juste une question: y a pas de formation dans ta boîte ?

Bon courage
0
tirasmusyo Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie pour ta réponse. non malheureusement il n y'a aucune formation je dois me débrouiller seule
0
xav'(73) Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Re,

Alors bonne chance et tiens moi au courant...
0
hb49 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

tu dois demander à ton patron, il y a un % de la masse salariale qui est obligatoirement pour la formation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

Je te propose une solution à base de formules matricielles :
je considère que tu as en F2:G51 un tableau des locaux (colonne F) et des moteurs associés (colonne G).
En A1 tu saisis le nom du local.
En B1:B25 (25 est une valeur que tu choisiras en fonction du nombre maxi de moteurs par locaux) tu saisis la formule :
=SI(PETITE.VALEUR(SI($F$2:$F$51=$A$1;LIGNE($G$2:$G$51);9^9);LIGNE())<>9^9;INDEX($G$1:$G$1000;PETITE.VALEUR(SI($F$2:$F$51=$A$1;LIGNE($G$2:$G$51);9^9);LIGNE()));"")
et tu valides par la combinaison CTRL+MAJ+ENTER.
Remarque : tu sélectionnes B1:B25 avant de rentrer la formule.
La combinaison de validation ajoute des parenthèses à ta formule. C'est la signature d'un formule matricielle.
Tu verras alors apparaître dans la colonne B les moteurs correspondants au local saisi en A1.

Cordialement
0
tirasmusyo Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie tous de votre aide.
JvDo: trés intéressante la formule que tu m'as donné
0