Problèmes après formatage

Résolu
gregdu62 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après des heures et des heures je n'ai trouvé aucunes solution à mon problème que voici :

J'ai formaté (car j'avais shoppé un virus ) un pc ( acheter d'occassion ) pour remettre windows xp edition familiale :

Le 1er problème : s'est dès le démarrage il me marque NTLDR MANQUE etc.. j'ai donc fais une recherche sur le net et trouver ceci :

https://forum.zebulon.fr/topic/94781-comment-r%C3%A9soudre-lerreur-ntldr-manquant/

et d'autres site parlant de ce problème mais rien ne change toujours le même soucis ..
Ensuite ,
Le 2ème :
Donc je fais F11 pour avoir accè à mon CD mais pas de bol lors de l'achat le vendeur ( magasin EASY CASH) m' a filé un CD de mise à niveau alors au bout d'un moment il me demande le cd d'installation de XP EDITION FAMILIALE

Hors je ne le possède pas .

Que faire pour soit en avoir un ou alors puis je mettre linux si oui comment car le lecteur CD à l'air de prendre que les cd qu'il veut .

Merci pour votre soutien et aide .

PS : la prochaine fois je mets les sous de côté pour en acheter un neuf ....
A voir également:

8 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour.

Dans le cas de ton problème, il faut réinstaller le système, et ce n'est pas avec un cd de mise à niveau qu'il sera possible de le faire.

Il faut donc acheter un nouvel OS (et non pas une mise à niveau)

Mais lors de l'installation, au démarrage de l'ordinateur, il faut booter sur le lecteur cd en premier (et non pas sur le HDD).
Ce paramètre se règle dans le bios de la carte mère.
pour accéder au bios : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
pour régler le paramètre : https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32
0
gregdu62 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Donc et au vu de mes moyens je peux rien faire ; par contre après règlage du bios il me boot direct " la mise à jour " ( qui comprend un setup ) mais il me demande le cd d'installation xp édition familiale que je n'ai pas eu avec le pc .....

Y a t il une autre solution ??

Merci d'avance
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Non je ne pense pas qu'il y ai une autre solution (du moins légale).
Le setup de la mise a jour ne suffira pas a réinstaller un système en entier.

Par contre, ce que je trouve bizarre c'est que tu n'es pas de cd de XP. Je comprends bien que c'est un ordinateur d'occasion, mais normalement ton vendeur était censé de donner la licence du système d'exploitation. Si tu avais cette licence (simple code ou cd acheté), cela résoudrait ton problème.
0
gregdu62 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Justement non le seul cd que j'ai s'est celui pour installer mon imprimante s'est le seul cd que j'ai eu avec .

En fait je sais pas si tu connais les magasins EASY CASH mais tu vas là bas pour acheter ou vendre tout matériel info ; tv , hi fi , portable , etc ... ( sauf les vêtements ) et bien sur l'ordi que j'ai acheté n'avait pas le cd d'installation ou autre ; quand je suis rentré chez moi ( il y a 1 an mtn ) j'ai mis le pc en route et j'avais xp qui fonctionner etc ....

Donc là en conclusion je peux rien faire à moins de trouver un cd d'installation de xp à un ami et reprendre ma clé d'activation .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok.

Bin ouai, faut voir...
Ou bien alors acheter un cd XP dans le commerce
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ouè là les seules options qui s'offrent a toi sont soit

acheté un cd d'installation

soit passé sous linux qui est gratuit
0

Problèmes résolu .

Ma soeur étant sous xp avait encore son cd d'installation je n'ai eu qu'à rentré ma clé est le voilà comme neu flol .

Merci de votre aide
0

Bonne continuation
0