Installation téléphonique
Sanako
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Sanako Messages postés 29 Statut Membre -
Sanako Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
J'habite une ancienne maison, par conséquent, ma prise téléphonique principale est au premier étage.
Mon ordinateur et mon modem sont au rez-de-chaussé.
J'ai souscris à l'offre Internet + Télévision + Téléphone à 29.90€/mois en dégroupage total.
Ma télévision et le décodeur HD TV sont également au rez-de-chaussé.
Le problème est qu'au rez-de-chaussé, je suis branché sur une prise téléphonique secondaire, il y a donc une
longue rallonge téléphonique.
Au rez-de-chaussé j'ai un débit de 1792Kb/s avec une liaison modem-pc Ethernet.
A l'étage j'ai un débit de 5876Kb/s avec également une liaison modem-pc Ethernet.
J'ai essayé le WiFi, en mettant mon modem à l'étage sur la prise principale de téléphone, et le PC en bas
avec une clé USB WiFi branchée sur l'unité centrale. Mon débit est de 172Kb/s, c'est à dire un débit quasi-nul.
J'écarte donc cette solution.
Sachant qu'il faut un débit minimum de 3Mb/s pour recevoir la TV via le décodeur HD TV, je ne reçois aucune
chaîne.
C'est pourquoi j'aurai voulu savoir s'il est possible de refaire l'installation téléphonique de la maison.
Entre autre, j'aimerai avoir la prise téléphonique principale au rez-de-chaussé, à proximité de l'ordinateur.
J'aurai donc un meilleur débit, et par la même occasion j'aurai accès aux chaînes de télévision
Etant donné que je suis en dégroupage total, qui faut-il contacter pour une telle démarche ? (SFR ou FT ?)
Cette opération est-elle payante ? Si oui, il faut s'attendre à quel coût ?
Y a t-il de gros travaux à faire ? (Je cherche pas à faire des tranchées dans toute la maison)
Vous pouvez aussi me faire part de vos expériences, réussies ou ratées, de vos avis sur le sujet etc... !
Je vous remercie par avance
Cordialement
Je vous expose mon problème:
J'habite une ancienne maison, par conséquent, ma prise téléphonique principale est au premier étage.
Mon ordinateur et mon modem sont au rez-de-chaussé.
J'ai souscris à l'offre Internet + Télévision + Téléphone à 29.90€/mois en dégroupage total.
Ma télévision et le décodeur HD TV sont également au rez-de-chaussé.
Le problème est qu'au rez-de-chaussé, je suis branché sur une prise téléphonique secondaire, il y a donc une
longue rallonge téléphonique.
Au rez-de-chaussé j'ai un débit de 1792Kb/s avec une liaison modem-pc Ethernet.
A l'étage j'ai un débit de 5876Kb/s avec également une liaison modem-pc Ethernet.
J'ai essayé le WiFi, en mettant mon modem à l'étage sur la prise principale de téléphone, et le PC en bas
avec une clé USB WiFi branchée sur l'unité centrale. Mon débit est de 172Kb/s, c'est à dire un débit quasi-nul.
J'écarte donc cette solution.
Sachant qu'il faut un débit minimum de 3Mb/s pour recevoir la TV via le décodeur HD TV, je ne reçois aucune
chaîne.
C'est pourquoi j'aurai voulu savoir s'il est possible de refaire l'installation téléphonique de la maison.
Entre autre, j'aimerai avoir la prise téléphonique principale au rez-de-chaussé, à proximité de l'ordinateur.
J'aurai donc un meilleur débit, et par la même occasion j'aurai accès aux chaînes de télévision
Etant donné que je suis en dégroupage total, qui faut-il contacter pour une telle démarche ? (SFR ou FT ?)
Cette opération est-elle payante ? Si oui, il faut s'attendre à quel coût ?
Y a t-il de gros travaux à faire ? (Je cherche pas à faire des tranchées dans toute la maison)
Vous pouvez aussi me faire part de vos expériences, réussies ou ratées, de vos avis sur le sujet etc... !
Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:
- Installation téléphonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Les adaptateurs CPL, j'y ai pensé, mais y a t-il la même atténuation de débit qu'en wifi ?
Parce qu'en Wifi je suis passé de 5.7M à 0.17M !
Merci
Les adaptateurs CPL, j'y ai pensé, mais y a t-il la même atténuation de débit qu'en wifi ?
Parce qu'en Wifi je suis passé de 5.7M à 0.17M !
Merci