[.XLS] FIGER UN TABL. AVEC CHGT D'ONGLETS
tooiabboy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
clementeen -
clementeen -
Bonjour,
Une demande d'information pour ce qui connaissent Excel. Je cherche à figer une plage de cellule (qui serait sur la 1ère feuille par exemple) tout ayant la possibilité de changer d'onglets (et donc tout en gardant cette plage de cellule affichée). En gros je cherche à diviser mon écran en 2 avec en haut mon tableu de bord (la plage de cellule) et en bas mes onglets qui peuvent défiler. C'est p ê tout bête ou p ê que ce n'est pas possible, mais si vous pouvez m'aider je suis prenneur! Merci d'avance!
Une demande d'information pour ce qui connaissent Excel. Je cherche à figer une plage de cellule (qui serait sur la 1ère feuille par exemple) tout ayant la possibilité de changer d'onglets (et donc tout en gardant cette plage de cellule affichée). En gros je cherche à diviser mon écran en 2 avec en haut mon tableu de bord (la plage de cellule) et en bas mes onglets qui peuvent défiler. C'est p ê tout bête ou p ê que ce n'est pas possible, mais si vous pouvez m'aider je suis prenneur! Merci d'avance!
A voir également:
- [.XLS] FIGER UN TABL. AVEC CHGT D'ONGLETS
- Figer les volets - Guide
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Rouvrir les onglets fermés chrome - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante xls - Guide
5 réponses
bonjour,
je ne connais pas de moyen d'afficher simultanément deux onglets ou plus d'un même classeur...
en revanche, si vous mettez le tableau de bord dans un classeur à part vous pourrez afficher les classeurs côte à côte. Utilisez des liens pour maintenir à jour le tdb.
je ne connais pas de moyen d'afficher simultanément deux onglets ou plus d'un même classeur...
en revanche, si vous mettez le tableau de bord dans un classeur à part vous pourrez afficher les classeurs côte à côte. Utilisez des liens pour maintenir à jour le tdb.
Salut, merci, c'est une bonne idée. Je vais les modif et voir ce que ça donne. Pour des raisons pratiques : savez-vous s'il est possible de faire un fichier unique qui comprendrait ces deux classeurs...? et qui, idéalement, ouvrirait, d'une part le tdb, d'autre part, la bdd (avec les 3 onglets), selon une disposition de fenêtre particulière (celle avec le classeur du tdb en haut et le classeur de la bdd en bas)? C'est p ê bcp demandé mais au cas où? Encore merci! :D
bonjour
(j'ai excel 2007, mais ça doit ressembler sur la version d'avant)
la manip' s'appelle figer un volet :
- tu sélectionnes la ligne située juste EN DESSOUS de toutes les cellules que tu veux bloquer
- affichage/figer les volets/figer les volets
- (si tu veux les libérer : surtout pas :"annuler", mais affichage/figer les volets/libérer les volets)
- pour le faire sur plusieurs pages : tu copie-colle tes lignes à garder sur les autres feuilles et tu refais la mm manip' (je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire....)
voilà
(j'ai excel 2007, mais ça doit ressembler sur la version d'avant)
la manip' s'appelle figer un volet :
- tu sélectionnes la ligne située juste EN DESSOUS de toutes les cellules que tu veux bloquer
- affichage/figer les volets/figer les volets
- (si tu veux les libérer : surtout pas :"annuler", mais affichage/figer les volets/libérer les volets)
- pour le faire sur plusieurs pages : tu copie-colle tes lignes à garder sur les autres feuilles et tu refais la mm manip' (je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire....)
voilà
Je suis sur une ancienne version 2000, j'ai 2003 au boulot, mais je pense que c'est pareil, peut-être sous 2007 ça change : mais figer les volets n'est pas à mon sens une solution qui permet de voir, simultanément, certaines cellules d'un onglet et certaines cellules d'un autre. D'ailleurs Clementeen le dit en quelque sorte, en proposant de recopier des cellules (pas une bonne idée à mon sens). Figer les volets permet de voir en même temps des plages éloignées d'une même feuille (onglet). Quand on change d'onglet, les volets sautent (car ils s'appliquent à une feuille spécifique).
Mais cela donne la réponse au problème de fond de tooiabboy, qui est de voir en même temps son tdb et ses données : il suffirait de tout organiser sur la même feuille, avec par ex. une plage dans les premières lignes réservée au tdb, puis des sections plus bas pour les données. Figer les volets sous le tdb, on peut ensuite aller se balader dans les données dans le volet du bas... Et une modification dans le données se répercute tout de suite dans le tdb.
Mais cela donne la réponse au problème de fond de tooiabboy, qui est de voir en même temps son tdb et ses données : il suffirait de tout organiser sur la même feuille, avec par ex. une plage dans les premières lignes réservée au tdb, puis des sections plus bas pour les données. Figer les volets sous le tdb, on peut ensuite aller se balader dans les données dans le volet du bas... Et une modification dans le données se répercute tout de suite dans le tdb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh... je parlais bien de figer et pas fractionner les volets (dans ma version d'excel, c'est ce à quoi correspond ta définition, pcturbo. après, il faut peut-être traduire ma proposition en ancien excel ;p ).
bon, en fait, est-ce que j'ai bien compris le problème, finalement ? ^^
tirons ça au clair :
tooiabboy, est-ce que tu as besoin que les cellules que tu appelles "tableau de bord" soient mises à jour (= est-ce qu'elles contiennent des formules ?)
J'avais compris que non, que c'était juste des titres, quoi, et que tu voulais que cette sorte d'"en tête" soit toujours visible en haut, où que tu sois dans ton classeur (dans chaque onglet -mais pas forcément tous, d'ailleurs - , et à quelque hauteur que tu regardes dans tes pages).
Si c'est ça, je pense que la solution dont j'ai parlé (message 3) est la bonne.
Si je suis à côté de la plaque (comprendre les énoncés des problèmes, ça n'a jamais été mon fort, depuis le CP... ^^), ben faut que tu réexpliques tout depuis le début !! nan, en fait juste que tu reprécises un peu l'affaire... parce que je suis d'acc avec pcturbo, mais excel est tellement bien pensé que ça m'étonne de devoir passer par ce "bricolage"...
bon, en fait, est-ce que j'ai bien compris le problème, finalement ? ^^
tirons ça au clair :
tooiabboy, est-ce que tu as besoin que les cellules que tu appelles "tableau de bord" soient mises à jour (= est-ce qu'elles contiennent des formules ?)
J'avais compris que non, que c'était juste des titres, quoi, et que tu voulais que cette sorte d'"en tête" soit toujours visible en haut, où que tu sois dans ton classeur (dans chaque onglet -mais pas forcément tous, d'ailleurs - , et à quelque hauteur que tu regardes dans tes pages).
Si c'est ça, je pense que la solution dont j'ai parlé (message 3) est la bonne.
Si je suis à côté de la plaque (comprendre les énoncés des problèmes, ça n'a jamais été mon fort, depuis le CP... ^^), ben faut que tu réexpliques tout depuis le début !! nan, en fait juste que tu reprécises un peu l'affaire... parce que je suis d'acc avec pcturbo, mais excel est tellement bien pensé que ça m'étonne de devoir passer par ce "bricolage"...