Probleme de connection en Wifi

Fabrice -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,voila , je me connecte en wifi (freewifi) sur la borne de mon voisin. la connection est instable.Je possede une carte reseau D Link Air plus G+ Model DWL-G650 + 2.4 Ghz, mon pc (portable) HP compaq nc 4000 , mon navigateur mozilla firefox.Que puis-je faire pour rendre la connection plus stable. Merci de bien vouloir m'aider !! La force du signal est de 65/100 et la force du signal est de 72/100

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que tu as l'accord de ton voisin (sinon tu enfreins la loi, c'est considéré comme une intrusion).

Ensuite il y a beaucoup de facteurs qui influent sur la qualité de la transmission.
Obstacles (murs), interférences (micro-ondes par exemple).

Tout ce que tu peux faire c'est essayer de modifier l'emplacement de ton PC et l'orientation des antennes.
Sinon le voisin peux essayer de changer le canal wifi pour voir si une autre fréquence passe mieux.

Je ne vois rien d'autre à faire.

Bon courage.
0
Fabrice

Merci spider, j'ai deja essaye de changer d'emplacement , j'ai oublie de dire que ma carte & la freboxx n'avaient pas d'antenne ( mon voisin possede une frebox Hd) , et j'ai son accord ,c'est lui qui m'a donne son identifiant.A ton Avis , si j'achette une antenne directionnelle ,aurais-je une meilleure reception ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Je ne sais pas.

Tu ne peux pas ajouter d'antenne sur la freebox car les antennes sont à l'intérieur de la freebox.

Tu peux essayer d'ajouter une meilleure antenne sur ta carte wifi mais si tu ne reçois pas de signal tu ne capteras pas beaucoup mieux.
0