Delindex .::. débutante !
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
-
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour @ tous,
Vala ... vala ... ça devait bien arriver... c'est à cause de vous ... ça c'est sûr !! Voilà que moi aussi maintenant je veux utiliser Delindex !
Le problème .... c'est que c'est pas gagné !!
Je n'ai jamais travaillé en DOS ... jamais. Les seules commandes Dos passées ont été des 'ping' sur mon ti'réseau via la fenetre DOS de Windows...
Comme j'ai lu les notes add de Delindex, puis les messages sur le forum à ce sujet (dont un avertissement de oFou...)... ben j'ose pas me lancer toute seule, et avant de faire des bétises ... je voudrais etre certaine de faire ce qu'il faut !!!
Je suis sous Win98.
Si j'ai bien compris, je colle le fichier à la racine (c:). ça c'est bon, je sais faire, j'assure un max ;-)))
Ensuite faut redémarrer en mode DOS ... euh je suppose qu'il faut juste faire redémarrer l'ordi en utilisant sa proposition "Redémarrer en mode MS DOS" ....
Et après ?
je suppose que je vais avoir une invit de commande "c:/" ... que c'est là qu'il faut faire DELINDEX RUN .... et après je fais quoi ???
Et comment je vais relancer Win après ???
Euh ... je sais ... c'est pas brillant ...
J'avoue que j'ai un peu la trouille de tout planter ...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu (beaucoup ...)...
Merci d'avance de votre aide et de votre patience !
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Vala ... vala ... ça devait bien arriver... c'est à cause de vous ... ça c'est sûr !! Voilà que moi aussi maintenant je veux utiliser Delindex !
Le problème .... c'est que c'est pas gagné !!
Je n'ai jamais travaillé en DOS ... jamais. Les seules commandes Dos passées ont été des 'ping' sur mon ti'réseau via la fenetre DOS de Windows...
Comme j'ai lu les notes add de Delindex, puis les messages sur le forum à ce sujet (dont un avertissement de oFou...)... ben j'ose pas me lancer toute seule, et avant de faire des bétises ... je voudrais etre certaine de faire ce qu'il faut !!!
Je suis sous Win98.
Si j'ai bien compris, je colle le fichier à la racine (c:). ça c'est bon, je sais faire, j'assure un max ;-)))
Ensuite faut redémarrer en mode DOS ... euh je suppose qu'il faut juste faire redémarrer l'ordi en utilisant sa proposition "Redémarrer en mode MS DOS" ....
Et après ?
je suppose que je vais avoir une invit de commande "c:/" ... que c'est là qu'il faut faire DELINDEX RUN .... et après je fais quoi ???
Et comment je vais relancer Win après ???
Euh ... je sais ... c'est pas brillant ...
J'avoue que j'ai un peu la trouille de tout planter ...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu (beaucoup ...)...
Merci d'avance de votre aide et de votre patience !
Ova
23 réponses
OUAH ! La petite va sauter à l'élastique !
Une bise d'abord : on ne sait jamais ...
Ensuite tu prends note de tous tes mots de passe et codes d'accés (mails et sites) bien que la dernière version de delindex ne les éradique pas vraiment.
Ensuite (si delindex est copié directement dans ton C:\ et/ou sur une disquette de démarrage), tu redémarres en mode DOS pur (pas du tout de windows chargé).
A l'attente C:> (ou A:> pour la disquette) tu tapes juste
DELINDEX. Tu lis les premières notes affichées et aprés tu choisis de lancer (en entrant R) le monstre ou non. Ensuite tu rebootes ...
Tu viens nous dire ce qui s'est passé ? Notes bien combien tu as gagné en espace disque.
En principe aucun problème majeur.
----
| ( ) | OFou
Une bise d'abord : on ne sait jamais ...
Ensuite tu prends note de tous tes mots de passe et codes d'accés (mails et sites) bien que la dernière version de delindex ne les éradique pas vraiment.
Ensuite (si delindex est copié directement dans ton C:\ et/ou sur une disquette de démarrage), tu redémarres en mode DOS pur (pas du tout de windows chargé).
A l'attente C:> (ou A:> pour la disquette) tu tapes juste
DELINDEX. Tu lis les premières notes affichées et aprés tu choisis de lancer (en entrant R) le monstre ou non. Ensuite tu rebootes ...
Tu viens nous dire ce qui s'est passé ? Notes bien combien tu as gagné en espace disque.
En principe aucun problème majeur.
----
| ( ) | OFou
Merci oFou .... je tente et je vous dis .... enfin, si je peux rebooter ma connexion !
Ova
Ova
N'aies pas peur, ça ne fait pas mal ;-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Eaulive...
Kikooo !!!
Me voilà de retour !
ça y est !!! j'ai réussi !!! ça a marché par-fai-te-ment !!!
Merci !!!!!
J'ai récupéré 154 Mo ... enfin si je sais à peu près compter (ce qui reste à vérifier !).
Merci de ton aide oFou ... Ô Fou !!!!
Pis en plus j'ai gagné une bise dans l'affaire !! Na !!!
Hihi !!!
Bonne soirée !
Ova
Me voilà de retour !
ça y est !!! j'ai réussi !!! ça a marché par-fai-te-ment !!!
Merci !!!!!
J'ai récupéré 154 Mo ... enfin si je sais à peu près compter (ce qui reste à vérifier !).
Merci de ton aide oFou ... Ô Fou !!!!
Pis en plus j'ai gagné une bise dans l'affaire !! Na !!!
Hihi !!!
Bonne soirée !
Ova
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma maman m'a bien dit de TOUJOURS me méfier d'un homme qui dit "ça ne fait pas mal"....
(Rôôôôoooo Ova !!!)
Pardon, désolée, ça m'a échappé .... ;-))))
Ova
..:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
(Rôôôôoooo Ova !!!)
Pardon, désolée, ça m'a échappé .... ;-))))
Ova
..:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Peu importe le calice pourvu qu'on ait l'ivresse !!!!!
Content ! Mais à utiliser avec modération, comme la dive bouteille.
----
| ( ) | OFou
Content ! Mais à utiliser avec modération, comme la dive bouteille.
----
| ( ) | OFou
Bonsoir Ova, bonsoir à tous,
Avec ces décrochages de CCM, j'arrive après la bataille !
Bienvenue au club Ova ! j'espère que tu apprécieras DELINDEX
Comme te l'a dit Ofou, c'est en vrai MS-Dos qu'il te faut démarrer.
Ne pas confondre !
Vrai Dos :
- F8 au démarrage pour faire apparaître le menu de démarrage et option Ligne de commande MS-Dos
ou
- Disquette de démarrage
Redémarrer l'ordi par Ctrl-Alt-Suppr
Faux Dos (utile dans certains cas) :
- double-clic sur fichier Dos (fichier .bat ou .pif ou programme Dos .com ou .exe)
ou
- Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos
ou
- Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-Dos... ce n'est pas du Dos mais du Dos sous Windows.
Exit pour retourner sous Windows si nécessaire
DELINDEX nécessite le vrai Dos car Windows l'empêcherait de faire son travail (et le "faux Dos" est du Dos sous Windows).
@12C4
Ipl
Avec ces décrochages de CCM, j'arrive après la bataille !
Bienvenue au club Ova ! j'espère que tu apprécieras DELINDEX
Comme te l'a dit Ofou, c'est en vrai MS-Dos qu'il te faut démarrer.
Ne pas confondre !
Vrai Dos :
- F8 au démarrage pour faire apparaître le menu de démarrage et option Ligne de commande MS-Dos
ou
- Disquette de démarrage
Redémarrer l'ordi par Ctrl-Alt-Suppr
Faux Dos (utile dans certains cas) :
- double-clic sur fichier Dos (fichier .bat ou .pif ou programme Dos .com ou .exe)
ou
- Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos
ou
- Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-Dos... ce n'est pas du Dos mais du Dos sous Windows.
Exit pour retourner sous Windows si nécessaire
DELINDEX nécessite le vrai Dos car Windows l'empêcherait de faire son travail (et le "faux Dos" est du Dos sous Windows).
@12C4
Ipl
Merci Ipl !!
C'est fait et ça c'est très bien passé !!
Merci pour les outils (Delindex, etc ... ) et les explications !!! Heureusement que vous etes là ! (si si !!!... )
Ova
.:: L'échelle est haute ... mais je grimpe ::..
C'est fait et ça c'est très bien passé !!
Merci pour les outils (Delindex, etc ... ) et les explications !!! Heureusement que vous etes là ! (si si !!!... )
Ova
.:: L'échelle est haute ... mais je grimpe ::..
Bonsoir Ova,
Je suppose que tu t'occupes périodiquement (une fois par semaine) de la maintenance de ton disque et de ton système... en ce cas, lance DELINDEX RUN chaque fois.
Ensuite, tu prendras confiance et :
- Tu placeras une ligne DELINDEX DELTA2 dans le fichier Autoexec.bat,
- Tu sauveras tes Cookies (ceux qui te sont utiles) dans C:\GdCookie pour restauration
- Tu créeras un raccourci avec DELINDEX DELTA2 en commande
Ova, je ne te l'ai jamais dit alors, je le fais ici : j'apprécie beaucoup tes interventions et, en particulier, ton assistance à Fanou !
Il ne t'est pas nécessaire de bien connaître le Dos pour être être appréciée... au contraire, trop bien connaître Dos est l'indication d'un âge certain !
@12C4
Ipl
Je suppose que tu t'occupes périodiquement (une fois par semaine) de la maintenance de ton disque et de ton système... en ce cas, lance DELINDEX RUN chaque fois.
Ensuite, tu prendras confiance et :
- Tu placeras une ligne DELINDEX DELTA2 dans le fichier Autoexec.bat,
- Tu sauveras tes Cookies (ceux qui te sont utiles) dans C:\GdCookie pour restauration
- Tu créeras un raccourci avec DELINDEX DELTA2 en commande
Ova, je ne te l'ai jamais dit alors, je le fais ici : j'apprécie beaucoup tes interventions et, en particulier, ton assistance à Fanou !
Il ne t'est pas nécessaire de bien connaître le Dos pour être être appréciée... au contraire, trop bien connaître Dos est l'indication d'un âge certain !
@12C4
Ipl
Ben alors ça va, je le connais mais pas trop ;-)
Eaulive...
Eaulive...
<<Ne pas bien connaître Dos peut aussi, chez certains, être la marque d'un âge bien trop avancé au point d'atteindre l'état Alzheimer ! <<<
maintenant que tu le dis..je m'interrogeais sur certaines confusions de mon esprit...il est vrai que je ne connais pas du tout le Dos, et que je suis sacrèment perdue..alors, tu dis Alzheimer ? bien..merci docteur ! me voilà rassurée..ce n'est qu'un question de sénilité en fait ! je me disais aussi, que je commençais à me faire vieille !!
maintenant que tu le dis..je m'interrogeais sur certaines confusions de mon esprit...il est vrai que je ne connais pas du tout le Dos, et que je suis sacrèment perdue..alors, tu dis Alzheimer ? bien..merci docteur ! me voilà rassurée..ce n'est qu'un question de sénilité en fait ! je me disais aussi, que je commençais à me faire vieille !!
Nan Nan Fanou !!!
Tu connais pas le Dos parce que tu es TRES jeune !!! Comme moi !!!!
Et vala !!!
Ova
Tu connais pas le Dos parce que tu es TRES jeune !!! Comme moi !!!!
Et vala !!!
Ova
Ova, j'ai essayé delindex, mais j'ai le message "nom de fichier non valide", je n'y suis pas arrivée..ipl le sait très bien ! je suis bourrée de défauts et en plus alzeimer dessus..et sachant qu'en plus je dois m'occuper d'une personne de 80 ans au lieu de partir en vacances, ,là tu vois, c'est la petit goutte qui fait déborder le verre
Fanou qui n'a rien compris
Et si la vie n'était qu'une énorme farce ?
Fanou qui n'a rien compris
Et si la vie n'était qu'une énorme farce ?
Bonjour Fanou,
- Note auparavant les ID et mots de passe de tes sites Web favoris
- As-tu bien téléchargé Delindex.bat à la racine de ton disque (C:\) ?
- As-tu redémarré ton ordinateur en Dos (F8 au démarrage et choix de l'option Ligne Ms-Dos ? ou à partir d'une disquette de démarrage ? (pas d'autres modes Dos !)
- tape C: puis Entrée
- tape CD \ puis Entrée
- tape Delindex puis Entrée
- parcours les écrans affichés
- prends l'option R comme RUN
@12C4
Ipl
- Note auparavant les ID et mots de passe de tes sites Web favoris
- As-tu bien téléchargé Delindex.bat à la racine de ton disque (C:\) ?
- As-tu redémarré ton ordinateur en Dos (F8 au démarrage et choix de l'option Ligne Ms-Dos ? ou à partir d'une disquette de démarrage ? (pas d'autres modes Dos !)
- tape C: puis Entrée
- tape CD \ puis Entrée
- tape Delindex puis Entrée
- parcours les écrans affichés
- prends l'option R comme RUN
@12C4
Ipl
Bonsoir Fanou, bonsoir Ipl ;-))
Pas de panique !
D'abord ... il y a une chose à savoir : tu vas y arriver !!!!
Ensuite, si les explications d'Ipl n'ont pas suffit, dis le moi, je te fais un mail du détail.
Bonne soirée !
Ova
Pas de panique !
D'abord ... il y a une chose à savoir : tu vas y arriver !!!!
Ensuite, si les explications d'Ipl n'ont pas suffit, dis le moi, je te fais un mail du détail.
Bonne soirée !
Ova
Bonsoir Ova, bonsoir Fanou, bonsoir à tous,
Fanou... une explication supplémentaire sur qqc qui pourrait t'intriguer et t'inquiéter :
>Note auparavant les ID et mots de passe de tes sites Web
>favoris
Je te dis çà car Delindex va supprimer tes cookies ; or, c'est ce qui sert à être reconnue sur certains sites Web sans avoir à retaper l'identification et le mot de passe...
Il y a moyen de faire en sorte que Delindex les conserve mais c'est une étape ultérieure !
@12C4
Ipl
Fanou... une explication supplémentaire sur qqc qui pourrait t'intriguer et t'inquiéter :
>Note auparavant les ID et mots de passe de tes sites Web
>favoris
Je te dis çà car Delindex va supprimer tes cookies ; or, c'est ce qui sert à être reconnue sur certains sites Web sans avoir à retaper l'identification et le mot de passe...
Il y a moyen de faire en sorte que Delindex les conserve mais c'est une étape ultérieure !
@12C4
Ipl
Delindex a marché mais :
j'ai du reinstaller windows car le fichier "himen.sys" est manquant, impossible de redmarrer avec une diskette, j'ai donc reinstallé windows mais je suis en affichage standard 640, je n'ai pas de cd de carte graphique (je suis sur le portable), et quand je veux aller sur panneau de configuration j'ai :
ODBC can't be load the ressource\Windows\system
pour delindex, j'avais 254 541 824 de libre
et j'ai 344 326 144 à présent
il est resté longtemps sur suppression de c:\windows\histor"1
puis des applogs ont défilés à toute vitesse pas eu le temps de copier les noms
ipl si tu passes par là, merci de m'aider à retrouver l'affichage normal, et me dire ce que c'est que ODBC
merci
fanou
j'ai du reinstaller windows car le fichier "himen.sys" est manquant, impossible de redmarrer avec une diskette, j'ai donc reinstallé windows mais je suis en affichage standard 640, je n'ai pas de cd de carte graphique (je suis sur le portable), et quand je veux aller sur panneau de configuration j'ai :
ODBC can't be load the ressource\Windows\system
pour delindex, j'avais 254 541 824 de libre
et j'ai 344 326 144 à présent
il est resté longtemps sur suppression de c:\windows\histor"1
puis des applogs ont défilés à toute vitesse pas eu le temps de copier les noms
ipl si tu passes par là, merci de m'aider à retrouver l'affichage normal, et me dire ce que c'est que ODBC
merci
fanou
Bonjour,
Je me suis débrouillée, j'ai retrouvé mon affichage normal, el allant sur le site de IBM j'ai téléchargé la carte graphique, le portbale étant d'occasion, je n'avais pas le cd comme pour le pc mais délindex chez moi n'as pas été super, puisque ce fichier himen .sys a été supprimé(mais bon, c'est surement moi qui ait mal fait quelque chose)
j'ai donc remis mon windows et il ne me demande plus le machin en odbc
A présent je voudrais changer ma partition, la diminuer et augmenter la place en c: car le défilement des pages est assez long
j'ai 217M0 de libre en C: et 1G09 en D
Si quelqu'un sait comment je dois faire
merci
Fanou
Je me suis débrouillée, j'ai retrouvé mon affichage normal, el allant sur le site de IBM j'ai téléchargé la carte graphique, le portbale étant d'occasion, je n'avais pas le cd comme pour le pc mais délindex chez moi n'as pas été super, puisque ce fichier himen .sys a été supprimé(mais bon, c'est surement moi qui ait mal fait quelque chose)
j'ai donc remis mon windows et il ne me demande plus le machin en odbc
A présent je voudrais changer ma partition, la diminuer et augmenter la place en c: car le défilement des pages est assez long
j'ai 217M0 de libre en C: et 1G09 en D
Si quelqu'un sait comment je dois faire
merci
Fanou
Bonsoir Fanou,
Très bien pour tes pilotes vidéo !
Pour tes partitions, je te conseillerais de transférer des fichiers ainsi que Win386.swp sur D: et de ne pas toucher aux tailles.
Je ne vois vraiment pas comment Delindex pourrait supprimer Himem.sys ! Himem.sys est à 3 endroits sur mon disque : C:\Windows, C:\Windows\Command\Ebd & C:\Program Files\Norton Antivirus\Sauv
@12C4
Ipl
Très bien pour tes pilotes vidéo !
Pour tes partitions, je te conseillerais de transférer des fichiers ainsi que Win386.swp sur D: et de ne pas toucher aux tailles.
Je ne vois vraiment pas comment Delindex pourrait supprimer Himem.sys ! Himem.sys est à 3 endroits sur mon disque : C:\Windows, C:\Windows\Command\Ebd & C:\Program Files\Norton Antivirus\Sauv
@12C4
Ipl
Merci ipl
Mais je n'ai pas de fichiers sur C:, que des logiciels, des programmes
Imagsite est sur D:
<<Win386.swp << je ne sais pas ce que c'est
Après delindex, je n'ai pas pu repartir car "himen" manquant, impossible de faire quoique ce soit, il me disait toujours pareil
Tu sais, j'ai vraiment essayé de le faire bien et assez déçue d'avoir un problème
De plus je n'en ai pas parlé lors du post mais j'avais le clavier inversé, enfin le "q" à la pace du "a" et tout inversé
Merci de ta réponse pour la partition, mais comment faire pour libérer de la place en c: ?
C: utilisé 1 920 172 032
libre 226 459 648
capacité 2 146 631 680
D: utilisé 792 526 848
libre 1 155 956 736
capacité 1 948 483 584
Merci
Fanou
http://bleuemer.com
Mais je n'ai pas de fichiers sur C:, que des logiciels, des programmes
Imagsite est sur D:
<<Win386.swp << je ne sais pas ce que c'est
Après delindex, je n'ai pas pu repartir car "himen" manquant, impossible de faire quoique ce soit, il me disait toujours pareil
Tu sais, j'ai vraiment essayé de le faire bien et assez déçue d'avoir un problème
De plus je n'en ai pas parlé lors du post mais j'avais le clavier inversé, enfin le "q" à la pace du "a" et tout inversé
Merci de ta réponse pour la partition, mais comment faire pour libérer de la place en c: ?
C: utilisé 1 920 172 032
libre 226 459 648
capacité 2 146 631 680
D: utilisé 792 526 848
libre 1 155 956 736
capacité 1 948 483 584
Merci
Fanou
Fanou,
WIN386.SWP :
Démarrer/Rechercher/Fichiers ou dossiers/tape WIN386.SWP dans "Nommé" ; mets C:;D: dans "Rechercher dans" (C deux points point-virgule D deux points); clique sur Rechercher maintenant... qu'obtiens-tu comme réponse (taille et dossier) ?
Qu'as-tu dans C:\Mes Documents ?
Il faut que tu obtiennes 300 Mo de libre sur C:
A et Q inversés (clavier Américain) :
Démarrer/Exécuter/tape SYSEDIT et clique sur OK
Dans la "fenêtre" AUTOEXEC.BAT, tu dois avoir 3 lignes au minimum (ci-dessous, mode con...prepare... et C:\Windows\Command constituent une seule ligne) :
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Comment es ta ligne KEYB ?
Qu'as-tu en plus ?
@12C4
Ipl
WIN386.SWP :
Démarrer/Rechercher/Fichiers ou dossiers/tape WIN386.SWP dans "Nommé" ; mets C:;D: dans "Rechercher dans" (C deux points point-virgule D deux points); clique sur Rechercher maintenant... qu'obtiens-tu comme réponse (taille et dossier) ?
Qu'as-tu dans C:\Mes Documents ?
Il faut que tu obtiennes 300 Mo de libre sur C:
A et Q inversés (clavier Américain) :
Démarrer/Exécuter/tape SYSEDIT et clique sur OK
Dans la "fenêtre" AUTOEXEC.BAT, tu dois avoir 3 lignes au minimum (ci-dessous, mode con...prepare... et C:\Windows\Command constituent une seule ligne) :
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
Comment es ta ligne KEYB ?
Qu'as-tu en plus ?
@12C4
Ipl
IPL:
Win386.swp
Type : fichier
Emplacement : D/\
Taille 300Mo (314 572 800 octets) 314 572 800 utilisés
Dans mes documents, j'ai imagsite, je croyais l'avoir supprimé et ne l'avoir gardé qu'en D : 34,7 Mo
et puis j'ai le dossier Mail, que je n'ose pas changer car il s'est mis là tout seul: 12,7Mo
Pour le clavier je disais que je "l'avais" inversé mais en reinstallant windows, j'ai retrouvé le bon, merci quand même
Pourquoi ne pas réduire D: ?
Je suis allée sur l'aide du menu démarrer mais dans partition il ne parle que des fichiers fat32, pas vraiment de partition ni comment les réduire
Je n'utiliserai jamais toute cette place sur D/
Merci de m'aider
Bonne nuit je dois déconnecter
Fanou
Win386.swp
Type : fichier
Emplacement : D/\
Taille 300Mo (314 572 800 octets) 314 572 800 utilisés
Dans mes documents, j'ai imagsite, je croyais l'avoir supprimé et ne l'avoir gardé qu'en D : 34,7 Mo
et puis j'ai le dossier Mail, que je n'ose pas changer car il s'est mis là tout seul: 12,7Mo
Pour le clavier je disais que je "l'avais" inversé mais en reinstallant windows, j'ai retrouvé le bon, merci quand même
Pourquoi ne pas réduire D: ?
Je suis allée sur l'aide du menu démarrer mais dans partition il ne parle que des fichiers fat32, pas vraiment de partition ni comment les réduire
Je n'utiliserai jamais toute cette place sur D/
Merci de m'aider
Bonne nuit je dois déconnecter
Fanou
Bonsoir Fanou, bonsoir à tous,
Zut, je suis feinté ! je pensais que tu aurais Win386.swp sur C: et je comptais te le faire tranférer sur D: ce qui aurait libéré 300 Mo ! ceci aurait évité de toucher aux partitions !
C'est donc vrai que tu as 1 920 172 032 octets (presque 2 Go !!!) de programmes ... en cherchant bien, je suis sûr que tu as de vieux fichiers qui traînent mais bon...
Il te faut 300 Mo de libre sur C: et tu n'en as que 220.
Pour toucher les partitions, il faut soit utiliser Fdisk et tout reformater, soit utiliser Partition Magic (qui n'oblige pas à reformater).
Inconvénients :
- Partition Magic est un logiciel commercial (payant)
- il existe des gratuitiels équivalents mais moins connus
- il me semble qu'il y a eu des pépins avec Partition Magic dans le cas de création de nouvelles partitions et en cas de souhait de reformatage de D: Dos ne reconnaissait qu'une seule partition et reformatait tout le disque dur !
Si j'étais toi, je ferai le ménage en examinant les programmes et j'arriverais à gagner 100 Mo.
Démarrer/Paramètres/Panneau de config./Ajout-Suppress.de programmes... dans la liste, n'as tu pas des tonnes de vieux programmes ???
@12C4
Ipl
Zut, je suis feinté ! je pensais que tu aurais Win386.swp sur C: et je comptais te le faire tranférer sur D: ce qui aurait libéré 300 Mo ! ceci aurait évité de toucher aux partitions !
C'est donc vrai que tu as 1 920 172 032 octets (presque 2 Go !!!) de programmes ... en cherchant bien, je suis sûr que tu as de vieux fichiers qui traînent mais bon...
Il te faut 300 Mo de libre sur C: et tu n'en as que 220.
Pour toucher les partitions, il faut soit utiliser Fdisk et tout reformater, soit utiliser Partition Magic (qui n'oblige pas à reformater).
Inconvénients :
- Partition Magic est un logiciel commercial (payant)
- il existe des gratuitiels équivalents mais moins connus
- il me semble qu'il y a eu des pépins avec Partition Magic dans le cas de création de nouvelles partitions et en cas de souhait de reformatage de D: Dos ne reconnaissait qu'une seule partition et reformatait tout le disque dur !
Si j'étais toi, je ferai le ménage en examinant les programmes et j'arriverais à gagner 100 Mo.
Démarrer/Paramètres/Panneau de config./Ajout-Suppress.de programmes... dans la liste, n'as tu pas des tonnes de vieux programmes ???
@12C4
Ipl