PC portable sans lecteur de disquette

talib Messages postés 39 Statut Membre -  
 billyboylindien -
Salut à tout le monde.
j'ai un pc portable sans lecteur de disquette et je veux installer windows 98 .
ma question c'est : comment puis booter mon PC sans une diquette de démarrage pour suivre la procédure d'installation de windows?
et merci pour ceux qui participent à ce forums avec leurs solutions
A voir également:

13 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour talib,

Tu ne dis pas ce qu'a ton portable... lecteur CD ? accès réseau ?

Que veux-tu faire ? créer des partitions ? reformater ? installer Windows directement ?
Tu n'as pas absolument besoin de booter sur disquette de démarrage !
Selon ce que tu veux faire, tu peux démarrer en Dos (F8 au démarrage) ou directement sur le CD d'install. qui contient d'ailleurs la fonction de formatage !

Tiens la méthode de Krystyna pour se passer du lecteur de disquette :
http://www.mesich.com/SwapableDrives.html

@12C4
Ipl
0
talib

Salut Ipl
merci pour ta réponse vraiment j'ai pas essayé de booter avec le CD d'installation de win98 parce que je sais pas s'il est bootable ou non je vais essayé de le faire si ca marche je vais vous informer.
merci bien
0
talib Messages postés 39 Statut Membre 1

Salut Ipl
j'ai essayé de booter avec le CD d'installation de win98 mais ça n'a pas marché.
je sais pas quoi faire avez vous une idée?

merci d'avance :-)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Encore faut il que le lecteur cd soit bootable...tu as essaye?

ö,ö
\_/
0
embee

je crois que la meilleure facon, si on a pas de CD bootable, c'est de changer l'ordre du boot (CD-floppy-C:) au lieu de (floppy-C:-CD).
Ce changement se fait dans le BIOS.
0

salut embee
merci pour ta solution mais j'ai déjà essayé ca mais ca n'as pas marché il me lance un message signifiant l'abscence du système d'exploitation
merci encore une fois pour ton interet :-)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > talib Messages postés 39 Statut Membre

À moins que je ne me gourge, si tu vas dans le bios et que tu changes l'ordre de boot pour donner la priorité au CD, on se fout totalement de ce qu'il y a sur le HDD.

Si ton disque de WIN98 ne boote pas (ce serait assez surprenant) et que tu as accès à un burner, fabriques toi un bootCD comme tu ferais une boot diskette, démarre le PC avec ça, formattes le dur et réinstalles avec le cd de WIN98 sans rebooter!!!

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, bonne chance ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
amoureux

es que l'ancien système est totalement effacé ou bloqué ?

car vous pouvez dans le possible de te dépanner avec le F8 puis de passser en mode message d'Invite.

pour mon cas, mon CD est botable sans lecteur de floppy.
0

Salut amoureux
merci pour ta réponse
non j'ai pas encore éffacé l'ancien système. il travail avec WIN ME version Nederlandaise et je veux le transformer en WIN98 ar

je pense que le CD va pas etre bootable s'il existe déjà un système installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour tlm,

Talib...
- Va dans le Gestionnaire de périphériques cocher la case "Insertion automatique"
- Ensuite, va dans le Bios donner la priorité au CD sur le disque dur (ordre de boot).
- Redémarre l'ordinateur.

@12C4
Ipl
0

Salut Ipl

merci pour ta solution une autre fois, mais je peux rien configuré mnt avec le système installé car j'ai copié les fichiers système de win98 sur mon DD, et lorsque je démarre mon pc il m'affiche un écran bleu signalant une erreur avec la langue du sys "nederlandais" ce que j'ai compris qu'il y a un conflis entre les fichiers .sys existant et les fichiers .sys de win98 que j'ai copié sur mon DD.
Même F8 au démarrage ne donne pas de résultats car je n'obtiens que 4 menus et je sais pas pq il y a pas l'option de démarrage en MS-DOS? c'est drôle ça je me suis vraiment trompé

Si vous avez une autre idée je vous plait de me le dire sinon je serai obligé de chercher un lecteur de disquette pour l'acheter et ça doit être de la marque DELL.
le lecteur est déjà installé mais la personne qui m'as apporté le pc à oublié d'apporter le lecteur.

j'ai écris bq cette fois . désolé
j'attends vos solution
merci :-))
0

Bonjour à tous,

J'ai validé un peu vite mon post précédent !

La manip. devrait permettre le boot sur CD

A la fin de l'install., n'oublie pas de remettre la priorité au disque dur.

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Juste une question, pour cocher l'insertion auto dans l'OS alors que le BIOS passera avant et que c'est a lui de booter...tu peux booter sur CD meme sans DD (T'iras pas loin, je suis d'accord, mais bon...)

ö,ö
\_/
0

Bonsoir talib,

-Télécharge une disquette de boot pour Win98SE sur le disque dur de ton pc depuis le site http://bootdisk.com !
-modifie tes fichiers pour un démarrage avec les fichiers de cette disquette en t'aidant de ce que te dit Krystyna sur http://www.mesich.com/SwapableDrives.html
-redémarre et tu accèderas à ton lecteur cd CD
-reformate et installe Windows 98SE

@12C4
Ipl
0

salut ipl
la procédure de Krystyna prends en considération l'existance d'un lecteur de disquettes pour faire l'opération, mais mon cas est le contraire j'ai pas de lecteur de disquettes. en plus de ca j'ai dis que j'ai copié des fichiers système win98 sur mon DD et lorsque j'ai voulu redémarrer il a rencontré une erreur. donc maintenant il veut plus démarrer.
je pense que j'ai deux solutions pas plus
-trouver un CD bootable
-ou acheter un lecteur disquettes(j'ai cherché mais j'ai pas trouvé un lecteur de disquettes DELL)

NB:pour les la diquette de démarrage win98 je l'ai gravé sur un CD

finalement je te remercie bq et c'est très gentil de ta part

bye en attendant ta réponse :-))
0

Salut mes amis

il n'as aucun qui va me passer l'information?, y a pas d'informaticiens? je suis vraiment en panne
0
amoureux

ch'hal essaa Talib!
0
mr_wolf

sinon tout simplement il existe peut etre une entrée pour un lecteur de disquette amovible sur ton portable....?
0

salut

est ce que je peux brancher un lecteur de disquette standars?
0
amoureux

peut être ! car j'ai déjà vue dans le cas du disque dur c'est un boitier spécial relié à une interface PCMCIA (avec un cable spécial), tu introduit le DD dedans puis tu installe la disquette relative (le logiciel) et puis démarre.
pour mon cas j'ai utilisé l'interfaces réseaux entre pc et portable.
[bonne chance]
0
amoureux

oui mr_wolf, généralement avec une carte PCMCIA.
0
massarou

salam,
Est-ce tu as un pc autre que le portable?
si oui relis les deux par cable parallele, et demarre l'installation depuis ton pc...si vs ete interessé je vs donnerais plus d'info....

A+.
0
billyboylindien

Regarde ce tuto, tout est expliquer pour crer un cd boot qui remplace une disquette:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/MAJ-BIOS-sans-lecteur-disquette.php
0