Une panne en electronique

rahimcos -  
 rahimcos -
salut
je voudrais connaitre lachute de quelques composantes electroniques, transistor ,condensateur ceramique,regolateur.

1 réponse

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pal mal complexe ce que tu demandes...

En courant continu la chute de tension entre l'anode et la cathode d'une jonction silicium est de l'ordre de 0.5 à 0.7V, et de 0.2 à 0.3V pour le germanium.

Les résistances ont une chute de voltage liée à leur résistance propre et au courant qui les traverse, tu connais la loi d'Ohm?

Je ne crois pas que ça soit nécessaire d'entrer dans la réactance mais pour ta gouverne: Xc (réactance capacitive) est égale à 1/2pi fC, où C est la capacité et f la fréquence.

Si tu connais l'algèbre tu peux voir que les condensateurs ont une réactance infinie quand f=0 donc en courant continu.

Voilà, je suis sûr qu tu t'attendais à une réponse plus simple mais...désolé ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Chapo Eaulive,

Sortir tt ca d'un coup, sacre memoire :-)

A+

K.
0
rahimcos > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

je te remerci pour cette reponse qui m'a bienenlever le doute car elle y plusieures sortes de jooctions en si merci bien
donc d'apres ce que tu a dis pour les condensateurs ,si la resistance eguale aune valeur constante donc est en chute
0