PC Qui reboot au demarrage !

Résolu
Guigui77 -  
ain chtayn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC reboot sans cesse après le logo Windows avec un écran bleu avant de recommencer encore et encore et qu'importe le mode de démarrage rien ne marche .

J'ai le CD Windows mais comment le démarrer ? Mon pc ne veut rien savoir...
Aucun problème a signaler quand ce midi un bref coupure de courant général me ponde cette saloperie !

Si quelqu'un a la solution... ?

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Guigui77

J'ai lancer la commande chkdsk /p /r je suis à 50 % j'attend la fin et je repost
2
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Probablement un fichier de démarrage déterioré avec cette coupure,en espérant que ce ne soit pas le disque dur.
Pour commencer et juste avant qu'il n'affiche le logo,appuyer sur F8,et essaye de démarrer en appuyant sur "dernière bonne configuration connue"
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

si tu as le cd de Windows, tente de réparer le secteur de boot.
0
Guigui77

Le mode "dernière bonne configuration connue" ne change rien, j'ai réussi a lancer le cd windows peut-etre qu'une réparation va marcher quitte a perde mes donnés... marre d'acheter des DD tous les 5 minutes :@
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

au moment de choisir installer ou réparer tape r, dans la console de récupération tape chkdsk /p /r normalement sa devrait le faire et tu ne perdra pas t'es donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Et une restauration du système,histoire de ne rien perdre? Sinon oui la réparation est à essayer.
0
Guigui77

Comment je fait ça ?

Sinon j'ai lancer la commande CHKDSK et il me dit qu'il a trouver au moins une erreur dans le volume...
0

oui donc la commande chkdsk /p /r
: p pour forcer la reparation r pour la reparation.
0

Tu peux lancer chkdsk/? et voir pour ajouter les commandes qui réparent en même temps?
0
Guigui77

C'est donc fini et CHKDSK m'a trouvé et corrigé une ou plusieurs erreurs sur le volume.
J'ai quitter et sa a redémarrer normalement sans reboot et en plus sans perdre ancun fichiers !
pour une fois que j'ai de la 'chance' avec mes problemes d'ordi xD

Donc voila je vous doit une fiere chandele et je vous remercie pour toute cette aide 'Sorcierblanc' et '(@)-JYX8X8-(@)'

A+ Guigui77
0

de rien c'est un plaisir ^^
0
ain chtayn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Changer le dispositif d'alimentation électrique...
0