Problème de lecture vidéos.
lootz1234
-
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Salutations,
Je cherche dans l'assistance quelqu'un qui pourrait résoudre mon problème. Je sais que ces questions reviennent souvent, mais je n'ai pas lu un seul sujet qui soit absolument identique à mon cas de figure.
Depuis quelques temps, j'ai un souci de lecture mais aussi d'encodage vidéo.
Que ce soit Winamp, VLC, Windows Media Player, Xvid, et que je lise des .avi ou des .wmv (formats les plus courants pour mon utilisation), il n'y a rien à faire, j'ai le son, mais pas l'image, dans pas mal de cas.
J'ai tenté récemment avec un .avi de le lire dans tous les lecteurs, et ensuite de le changer en .wmv et de retenter tous les lecteurs, même effet, pas d'images, mais le son en bonne qualité (sauf sur VLC, mais la version date vraiment, j'imagine que ça a un rapport.)
Que dois-je faire pour pouvoir de nouveau lire mes vidéos ?
Sinon, autre souci, je me crée des vidéos amateurs depuis un moment, j'encodais tranquillement, et je n'y ai plus touché. Quelques mois plus tard, je tente de retourner sur mon Vegas, et impossible d'encoder.
Il s'agit de télécharger des codecs et de les installer je-ne-sais-où ou ça n'a rien à voir ?
Je pense personnellement que ça a à voir avec ma carte graphique qui est assez récente, il me semble que ces problèmes sont intervenus depuis son installation. Mon souci, c'est que si j'essaie de mettre à jour le driver, je n'ai aucune proposition d'update sur le site officiel. (Je n'ai pas trop osé mettre à jour autre part)
Mis à part la lecture et l'encodage de vidéos, je n'ai aucun autre souci graphique.
Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre, et bonne soirée !
Je cherche dans l'assistance quelqu'un qui pourrait résoudre mon problème. Je sais que ces questions reviennent souvent, mais je n'ai pas lu un seul sujet qui soit absolument identique à mon cas de figure.
Depuis quelques temps, j'ai un souci de lecture mais aussi d'encodage vidéo.
Que ce soit Winamp, VLC, Windows Media Player, Xvid, et que je lise des .avi ou des .wmv (formats les plus courants pour mon utilisation), il n'y a rien à faire, j'ai le son, mais pas l'image, dans pas mal de cas.
J'ai tenté récemment avec un .avi de le lire dans tous les lecteurs, et ensuite de le changer en .wmv et de retenter tous les lecteurs, même effet, pas d'images, mais le son en bonne qualité (sauf sur VLC, mais la version date vraiment, j'imagine que ça a un rapport.)
Que dois-je faire pour pouvoir de nouveau lire mes vidéos ?
Sinon, autre souci, je me crée des vidéos amateurs depuis un moment, j'encodais tranquillement, et je n'y ai plus touché. Quelques mois plus tard, je tente de retourner sur mon Vegas, et impossible d'encoder.
Il s'agit de télécharger des codecs et de les installer je-ne-sais-où ou ça n'a rien à voir ?
Je pense personnellement que ça a à voir avec ma carte graphique qui est assez récente, il me semble que ces problèmes sont intervenus depuis son installation. Mon souci, c'est que si j'essaie de mettre à jour le driver, je n'ai aucune proposition d'update sur le site officiel. (Je n'ai pas trop osé mettre à jour autre part)
Mis à part la lecture et l'encodage de vidéos, je n'ai aucun autre souci graphique.
Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre, et bonne soirée !
A voir également:
- Problème de lecture vidéos.
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
5 réponses
bonjour je suis pas un habitué des téléchargement de vidéo mais je peux vous éclairer un peu en vous disant que rien n'est simple dans tout ces formats et codecs
quand vous parlez de .AVI et de vidéos c'est comme si vous parliez d'un car avec de gens dedans vous ne connaisseez pas les gens et d'un car à l'autre ce ne sont pas les mêmes gens ils ne communiquent pas entre eux
.AVI c'est le car et le son et la vidéo ce sont les gens souvent différents comme dv divix xvid mpeg , le son mp3 wmp ac3
votre carte graphique est innocente
vlc fonctionne avec son propre lot de codecs et pour les autres soit vous télé chargez un pack de codecs"codec pack full" avec un rsique de conflits avec certain déjà installés et prenez un logiciel de conversion adéquate
potassez les mots codec, format, AVI convertion ssur le web
quand vous parlez de .AVI et de vidéos c'est comme si vous parliez d'un car avec de gens dedans vous ne connaisseez pas les gens et d'un car à l'autre ce ne sont pas les mêmes gens ils ne communiquent pas entre eux
.AVI c'est le car et le son et la vidéo ce sont les gens souvent différents comme dv divix xvid mpeg , le son mp3 wmp ac3
votre carte graphique est innocente
vlc fonctionne avec son propre lot de codecs et pour les autres soit vous télé chargez un pack de codecs"codec pack full" avec un rsique de conflits avec certain déjà installés et prenez un logiciel de conversion adéquate
potassez les mots codec, format, AVI convertion ssur le web
Traduction pour newbies :
Soit tu trouves un pote qui sait mieux que toi
Soit tu formates.
Non, ok, je pensais vraiment qu'avi c'était une extension parmi tant d'autres, merci pour l'éclaircissement.
Je pars à la chasse aux renseignements.
Merci encore !
Soit tu trouves un pote qui sait mieux que toi
Soit tu formates.
Non, ok, je pensais vraiment qu'avi c'était une extension parmi tant d'autres, merci pour l'éclaircissement.
Je pars à la chasse aux renseignements.
Merci encore !
Salut, ta piste de la carte graphique me semble bonne sans avoir eu plus de détails.Tu devrais peut être poser la question sur le forum logiciels pilotes car je crois savoir qu'il y a des problèmes de pilotes avec ces cartes.Tu peux toujours essayer de télécharger plusieurs versions des catalysts et désinstaller réinstaller.Le coup des codecs me semble fumeux car tu pourrais au moins lire certaines videos avec les codecs de base windows.A plus.
Ca ne me le fait pas sur toutes les vidéos, juste certaines. Assez nombreuses pour que ce ne soit pas un fichier corrompu, mais trop peu nombreuses pour généraliser sur la CG, en fin de compte.
J'ai vu autre chose hier, la vidéo était à l'envers, pour l'avoir à l'endroit il m'aurait fallu un miroir. Tout était à l'envers, même l'écriture. Et pourtant, elle défilait dans le bon sens.
Si ça peut vous aider à voir de quoi il s'agit.
Merci encore !
J'ai vu autre chose hier, la vidéo était à l'envers, pour l'avoir à l'endroit il m'aurait fallu un miroir. Tout était à l'envers, même l'écriture. Et pourtant, elle défilait dans le bon sens.
Si ça peut vous aider à voir de quoi il s'agit.
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question