Problème excel

Résolu/Fermé
marianne - 29 juil. 2009 à 13:08
 marianne - 30 juil. 2009 à 13:00
Bonjour,

Je souhaite construire un tableau excel qui récapitule par semaine (de la 22 à 52) le volume horaire réalisé (en fait je fais remplir des fiches aux salariés je calcul manuellement le total et je souhaiterai pouvoir l'intégrer dans mon tableau : ex 39h30 pour la semaine 22)
Mais je n'arrive pas à trouver le bon format de cellule. j'ai pourtant choisi hh:mm, mais dès que je rentre 39:30, cela me met 840:00 et dans la barre de fonction, il y a une date et une heure qui n'ont rien à voir.

De plus je souhaiterais rajouter une ligne de calcul me permettant de savoir le nombre d'heure en plus ou en moins (avec un petit + ou un petit - ou zéro) par semaine (base 35 h : si je reprends mon ex, il devrait s'inscrire + 4h30) et pareil je dois avoir un problème de format de cellule. La formule que j'utilise marche avec des nombres standards mais vu que je les veux en format horaire ça ne marche plus (([>0]+0;[<0]-0;standard), j'ai essayé en remplaçant standard par hh:mm mais rien ne marche!!)

j'ai vraiment besoin de votre aide!
A voir également:

7 réponses

man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
29 juil. 2009 à 13:11
Salut,
Voilà le format que je prend, il fonctionne chez moi
moi aussi chez cherché
Format à prendre : [h]:mm:ss

A+
0
Merci bcp, je vais essayer de ce pas!!!
0
Alors, j'ai réussi à rentrer 39:30:00 (en B5)...:)
Maintenant quand je veux faire la formule =35-B5 (pour avoir la différence par rapport aux 35h hebdo), il me met comme résultat 800:30:00 ????!!!

Au secours!!!lol
0
man1999 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 19
29 juil. 2009 à 14:33
Salut,
Voici un fichier test a adapter
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijXKEP6fF.zip
A+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 14:44
Bonjour,
Attention Excel refuse d'afficher des heures négatives.
Pour pallier cet insuffisance il faut afficher le résultat en texte en utilisant une fonction Si
=SI(B1<A1;"-";"")&TEXTE(ABS(B1-A1);"[hh]:mm")
Pour tout savoir visitez le site de Laurent Longre:
http://xcell05.free.fr/index.html
0
Merci bcp pour vos réponses si rapides, je n'ai plus qu'à essayer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche!! merci. J'arrive à afficher la différence entre 39:30 et 35:00 de +04:30. J'ai même rentré un autre exemple sur une autre semaine avec 33:00 et j'arrive bien à -02:00. c'est magnifique!!

Cependant je souhaiterais faire le total des différences pour savoir le nombre d'heure en plus ou en moins sur l'année soit [(+04:30) + (-02:00)] (j'ai fait une formule simple de somme) et là impossible : ça ne marche pas et ça me met 0:00:00??? je pense qu'il n'aime pas les "+" et "-" et peut-être même le format de cellule qui est : [h]:mm:ss

J'ai encore besoin d'aide!!

Merci d'avance de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 18:34
C'est normal les résultats +4:30 et -2:00 sont du texte (aligné à gauche dans la cellule).
Une solution simple consiste a mettre dans des cellules distinctes le résultat des calculs ( avec les ######) dans une cellule et la valeur lisible en texte (-2:00) dans une autre cellule. Pour la présentation les cellules avec les ###### peuvent être masquées.
L'autre solution consiste à traiter par des formules les valeurs de texte pour en refaire des heures.
0
Merci vraiment pour vos réponses...tout fonctionne...c'est parfait :)
0