A l'aide!!!!Ma bécanne me lâche!!!!
TUTU57
-
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Voila mon problème: j'ai un ordinateur portable VAIO (vieux de 2ans et demi) et sans raisons apparentes, il s'est mis à ramer d'une façon hallucinante (pour info il met entre 15 et 20 minutes pour démarrer et il faut poser une journée de congé pour pouvoir atteindre ce forum). Ca fait 10 jours que ca dure et j'commence à perdre mon sang froid!!!!
J'ai fait un scan avec Avira-Antivir : un virus trouvé et mis en quarantaine
Un autre avec Malwarebyte : 2 malwares trouvés et supprimés
Encore un autre avec Spybot S&D : 2 spywares trouvés et supprimés
J'ai supprimé également des programmes dont je ne me sert pas, supprimé des programmes au démarrage, j'ai essayé de lui parler avec des mots tendres mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il se pencher sur notre cas parceque je crois que mon compagnon VAIO va passer par le fenetre.
D'avance merci à ceux qui voudrons bien lui prescrire quelques médoc'!!
Ah oui j'oubliais : lorsque la musique d'accueil WINDOWS se met en marche, les enceintes crachent un son à vous déchirer le coeur (grésillments, musique ralentie etc). Bref, rien ne va!!!
Encore merci
Voila mon problème: j'ai un ordinateur portable VAIO (vieux de 2ans et demi) et sans raisons apparentes, il s'est mis à ramer d'une façon hallucinante (pour info il met entre 15 et 20 minutes pour démarrer et il faut poser une journée de congé pour pouvoir atteindre ce forum). Ca fait 10 jours que ca dure et j'commence à perdre mon sang froid!!!!
J'ai fait un scan avec Avira-Antivir : un virus trouvé et mis en quarantaine
Un autre avec Malwarebyte : 2 malwares trouvés et supprimés
Encore un autre avec Spybot S&D : 2 spywares trouvés et supprimés
J'ai supprimé également des programmes dont je ne me sert pas, supprimé des programmes au démarrage, j'ai essayé de lui parler avec des mots tendres mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il se pencher sur notre cas parceque je crois que mon compagnon VAIO va passer par le fenetre.
D'avance merci à ceux qui voudrons bien lui prescrire quelques médoc'!!
Ah oui j'oubliais : lorsque la musique d'accueil WINDOWS se met en marche, les enceintes crachent un son à vous déchirer le coeur (grésillments, musique ralentie etc). Bref, rien ne va!!!
Encore merci
23 réponses
Gnerff
j'oublie une partie donc dans toutes les opérations que jté mit + haut tu met celle ci après hijackthis :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
* Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta prochaine réponse
et après avoir posté le RSIt de controle a la fin du poste precedent et après avoir fait Toolcleaner
tu feras ceci EN DERNIER trés important :
puis purge ta restauration avec sa https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
puis creer un point de restauration sain avec sa https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
j'oublie une partie donc dans toutes les opérations que jté mit + haut tu met celle ci après hijackthis :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
* Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta prochaine réponse
et après avoir posté le RSIt de controle a la fin du poste precedent et après avoir fait Toolcleaner
tu feras ceci EN DERNIER trés important :
puis purge ta restauration avec sa https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
puis creer un point de restauration sain avec sa https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Bon j'en suis aux mises à jour windows que je n'ai pas encore réussi à faire (trop long et je crois que l'ordinateur a planté du coup j'ai abandonné). J'ai bien noté toutes les démarches à faire mais l'emmerdant c'est que je pars en vacances aujourd'hui pour 10 jours environ. Donc je reprendrai les démarches plus tard.
En ce qui concerne la santé de mon ordinateur depuis toutes ces manip' :
- j'observe toujours une mise en route de l'ordinateur très lente!
- la vitesse de navigation ne s'améliore pas (j'utilise Mozilla j'ai l'impression que tout le monde dit que c mieux)
- mes enceintes grésillent toujours lorsque j'écoute de la musique (mais ça on s'en fout)
- sur la tranche de l'ordinateur il y a une icône (petit cylindre) qui s'allume lorsque l'ordinateur travaille...Bon ben cette icône est sans arrêt allumée meme lorsqu'on lui demande rien...
Voila, en bref j'ai pas l'impression que ça s'améliore franchement mais en même temps je n'ai pas entrepris toutes les démarches que tu m'as indiqué!!! J'laisse mon ordinateur se reposer un peu et je reviens dans 10 jours pour terminer le nettoyage...
Bonnes vacances à toi et encore merci pour le temps que tu nous as consacré...
A bientot
En ce qui concerne la santé de mon ordinateur depuis toutes ces manip' :
- j'observe toujours une mise en route de l'ordinateur très lente!
- la vitesse de navigation ne s'améliore pas (j'utilise Mozilla j'ai l'impression que tout le monde dit que c mieux)
- mes enceintes grésillent toujours lorsque j'écoute de la musique (mais ça on s'en fout)
- sur la tranche de l'ordinateur il y a une icône (petit cylindre) qui s'allume lorsque l'ordinateur travaille...Bon ben cette icône est sans arrêt allumée meme lorsqu'on lui demande rien...
Voila, en bref j'ai pas l'impression que ça s'améliore franchement mais en même temps je n'ai pas entrepris toutes les démarches que tu m'as indiqué!!! J'laisse mon ordinateur se reposer un peu et je reviens dans 10 jours pour terminer le nettoyage...
Bonnes vacances à toi et encore merci pour le temps que tu nous as consacré...
A bientot