Aide pour choix entre deux pc portables

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 16:12
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez à choisir entre deux pc portables.
Voici mes critères de sélection :
-un pc performant dans l'ensemble
-un PC pour jouer, et qui ne soit pas totalement dépassé par la nouvelle génération de jeux dans 2/3 trois ans
-Un PC qui ne dépasse pas 1000 €
-en option, un pc qui a une autonomie honora....plutôt pas trop pourri ^^

voici ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant(je pense avoir parcouru l'ensemble des principaux constructeurs)

https://www.asus.com/fr/
et
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3872814-3973071.html

J'ai lu pas mal de choses sur le CPU/GPU et leur influence sur les jeux, notamment sur GTA 4 (eh oui encore un qui n'a pas compris que c'est impossible de faire tourner un jeu comme celui là^^) donc je voulais en plus avoir votre avis sur la performance du couple GPU/CPU pour ces PC

Pour rappel
-l'Asus a un core 2 duo P8700 à 2.53 Ghz
-le HP a un core 2 duo P7550 à 2.26 Ghz

Dernière chose, Je compte biensûr passer à Windows 7 en Octobre. J'ai lu quelque part qu'il y avait quelques problèmes au niveau des drivers, à moinsque ce soit pour la version 64 bits...Enfin Bref, Est ce que ces Portables pourraient rencontrer d'éventuels problèmes d'incompatibbilité avec des pilotes, logiciels, etc... sur Seven ?

Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

18 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
30 juil. 2009 à 12:22
si tu souhaite qu'au bout de un an voire deux avoir un PC en panne prends HP sinon tourne toi vers le ASUS
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:38
Merci yoanf26, je crois que au final, j'ai compris que les cartes mères d'HP sont nulles^^ et je vais sûrement suivre ton choix. Mais je souhaite tout de même avoir l'avis d'un maximum de personnes ;)
1
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 juil. 2009 à 11:55
rien qu'a la marque je te conseille le ASUS car HP... les cartes mères ou cartes graphique crame souvant.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:17
Merci beaucoup pour ces éléments de réponses, il me semblait pourtant avoir eu de bon retours à propos d'Asus... Pour Apple, je souhaite rester sous Windows, et comme dit précédemment, mon budget ne peut excéder 1000€... Mais merci quand même !

Au niveau des processeurs, Y a-t-il une grande différence ?
Je suis allé sur le benchmark de notebookcheck ( https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html )
mais je ne saurais dire si la différence de puissance est importante ou non...

Je rappelle que mon futur pc portable serait un minimum orienté jeux. Cela sont-ils adaptés selon vous(notamment GTA 4) ?

merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:46
D'autres réponses peut etre ?

merci !
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 juil. 2009 à 18:23
En revanche, pour l'Asus de ma cousine, le BIOS était configuré pour qu'on ne puisse qu'installer la version de Windows spéciale Asus
mon cousin a un ASUS et je lui ai changé le Windows Vista car 32 bits ^^ donc j'ai installé la version 64 bits et pas de soucis.
son pc a 3 mois
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 11:16
merci pour ces réponses !
Mettons à part le choix du constructeur. Les avis divergent, j'ai l'impression qu'il faudra que je me fasse ma propre opinion.

Revenons en aux performances de chacun de ces pc portables. J'ai l'impression que l'ASUS sur le papier est meilleur que le HP.
Pouvez vous me confirmer cela ?
La différence est-elle suffisamment importante pour préférer un des pc à l'autre pour le jeu ?

Merci :-)
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
30 juil. 2009 à 11:33
asus est largement mieux et il y la garantie constructeur .
rock solid - hearth toutching
désolé pour mon mauvais anglais
(sauf en cas de modif hardware)
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
30 juil. 2009 à 11:35
achete les deux ^^
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:13
j'aurais bien ESSAYE les deux mais de là à les acheter^^
0
HP
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 12:16
Je veux bien HP, mais pourquoi ? J'apprécie ta réponse, mais si elle était un peu plus développée je comprendrais mieux. merci ;)
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
30 juil. 2009 à 18:12
je suis d'acord asus c'est le top de la qualité § je n'est jamais eu de probleme avec eux
franchement asus c'est nickel !

anonyme 94
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:50
J'ai rayé le Hp de ma liste de choix et y ai racjouté un dell xps 16^^

J'avais déjà jeté un coup d'oeil à ces pc mais je pensais qu'avec toutes les options au final ça me coûterait une fortune. Et bien aujourd'hui j'y suis retourné et ai fait une simulation avec toutes les options hardware qui me convenaient (J'ai pas pris en compte les anti virus, sacoches etc...), j'arrive à un prix de 960€ hors frais de ports.

fiche technique concoctée
core 2 duo p8600( 2.4ghz, 3mo, 1066mhz)
écran lcd 15.6" avec 1080p full HD
4go de mémoire vive ddr3 à 1067Mhz
DD de 320 go à 7200tr/min
ati radeon 4670 avec 1gb de mémoire dédiée
wifi a/b/g/n
bluetooth

Les questions que je me pose maintenant sont les suivantes :
la Carte graphique est elle en ddr 3 ? ce n'est pas indiqué sur le site du constructeur
le pc est-il équipé d'un lecteurs de cartes(SD, memory stick, etc...) impossible de le repérer dans la fiche technique.

merci pour votre aide qui m'aura empêché de faire des erreurs.
0
Pour ma part j'avais un HP l'année dernière, je t'avouerais avoir eu un soucis de carte mère que le sav m'a remplacé sans problèmes, je suis depuis passé chez MSI car j'ai eu la possibilité de vendre mon HP et j'en suis plutôt content.

Mais passons, je connais aussi des personnes dans mon entourage ayant des Asus qui ont beaucoup de soucis avec et il sera possible d'en trouver pour toutes les marques. Certaines plus que d'autres mais il y a toujours un facteur chance dans les objets high-tech.

Ainsi je te conseillerais de juger en premier lieu de la config en rayant certaines marques telles qu'Acer ou packar-bell.

Bon courage dans ta recherche =)
0
asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus asus
c'est pas que je sius suporter mais ils sont top
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 22:39
pas pour cette fois ^^ je suis presque sûr que je vais prendre le dell studio xps 16. je vous donnerai mes impressions. Quand je l'aurai reçu, je mettrai le sujet en résolu.


En tout cas merci à tous pour votre aide très précieuse !
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
31 juil. 2009 à 23:26
pas de probleme, merci a toi de nous avoir dit tes projets.
dell est bien aussi

anonyme 94
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 16:12
Quelques nouvelles : j'ai porté mon choix sur le dell studio xps 16 et l'ai reçu aujourd'hui !

Bon, le pc était très lent pour le démarrage mais après c'était correct. J'ai été surpris par le fait que le pc chauffe beaucoup ! Il y a des zones où je ne peux pas toucher la coque plus de quelques secondes ! Peut être un défaut de conception, je verrai bien dans les prochains jours.
Je n'ai pas encore testé le pc au niveau du jeu mais je vous tiens informé.

C'est mon premier portable donc je ne suis pas sûr de la qualité de mes remarques et impressions ^^
0