PC portable sous vista chauffe beaucoup

Résolu/Fermé
seb0036 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 29 juil. 2009 à 10:26
seb0036 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 30 juil. 2009 à 11:48
Bonjour,

Je possede un pc portable acer aspire 5100 sous vista et le PC chauffe vraiment beaucoup!!! le ventillateur fonctionne toujours et dégage un de l'air tres brulant, meme le pad souris est brulant ainsi que la coque!!!

De plus le pc rame de plus en plus et un gors soucis c'est que la batterie dois etre H.S car elle ne tiens meme pas 5 minutes, on vois la batterie descendre en 5 minutes.

Que dois je faire, est ce un virus?
Comme puis je lui redonné un santé?
Dois je réinstallé vista?
(par contre je n'ai pas le cd vista) comment puis je l'avoir sans le payer? vu que j'avais deja acheter la licence.

merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
29 juil. 2009 à 10:42
Bonjour,

As-tu nettoyé l'intérieur de ton PC ?

Ces symptômes me font penser que tu as ce PC depuis "un certain temps" (ça dépend de la cadence d'utilisation).

Poussière à l'intérieur = débit d'air diminué = air plus chaud + processeur qui ralentit parce qu'il a trop chaud.

Pour redonner un coup de jeune à ton PC tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire et tu promènes délicatement cet embout à l'intérieur de ton PC en l'introduisant par un des orifices de ventilation.
0
triskelle Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 10:48
installe speedfan https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html et dit nous ce qu'il te dit.
sinon oui fais une recherche antivirus. et retire les poussieres.
0
seb0036 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 18
30 juil. 2009 à 11:48
Salut! merci de vos réponses! en effet le pc a plus d'un an et a amais été nettoyer. donc je l'ai ouvert et a ma grande supprise, il avai un nid de poussiere compacté entre le ventillo et le radiateur qui va refroidir le processeur. Donc c'etait bien la poussiere, ne fois remonter il va beaucop mieux, l'air dégagé n'est plus brulant mais d'une chaleur tout a fait convenable.

J'ai passé un scan antivirus et ne ma rien detecté, un scan avec malwarebytes, optimiser le pc en suivant quelques tutos avec tuneup utilities, et j'ai gagné une légere rapidité. donc merci beaucoup

Merci
0