Sauvegarder de données

Résolu
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrai conserver les variables globales après la fermeture de Excel.

Je voudrai savoir tout d'abord si c'est possible ou autrement j'ai l'idée de les stockées dans un onglet invisible mais je ne connait pas l'évenement qui pourrais intéragir sur la fermeture de excel.

4 réponses

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Si tu ne veux pas coupler une base de données à Excel, déposer tes variables dans une cellule d'excel est la meilleure solution.

Pour ce qui est de l'événement, tu doix créer une fonction qui se substituera à l'événement de fermeture :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Dim X As VbMsgBoxResult

If Me.Saved = False Then
   X = MsgBox("Voulez-vous enregistrer les " & _
   "modifications apportées à " & _
   ThisWorkbook.Name & ".", vbInformation + _
   vbYesNoCancel, "Attention")
   Select Case X
      Case vbYes
         <ton code ou ta fonction de sauvegarde des variables globales>
         Me.Save
         Cancel = False
      Case vbNo
         FinIntervention
         Me.Saved = True
         Cancel = False
         Case vbCancel
         Cancel = True
   End Select
End If

End Sub

En espérant t'avoir aidé, bon courage pour la suite.
0
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup, par contre qu'es ce que représente le "Me"?
0
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

'Me' est en fait ton classeur. C'est un attribut prédéfini dans Excel qui permet à ton classeur de faire référence à lui-même ^^.
0
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci encore, ça marche très bien
0