Sauvegarder de données
Résolu
Pantxo1986
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pantxo1986 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je voudrai conserver les variables globales après la fermeture de Excel.
Je voudrai savoir tout d'abord si c'est possible ou autrement j'ai l'idée de les stockées dans un onglet invisible mais je ne connait pas l'évenement qui pourrais intéragir sur la fermeture de excel.
voila je voudrai conserver les variables globales après la fermeture de Excel.
Je voudrai savoir tout d'abord si c'est possible ou autrement j'ai l'idée de les stockées dans un onglet invisible mais je ne connait pas l'évenement qui pourrais intéragir sur la fermeture de excel.
A voir également:
- Sauvegarder de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
4 réponses
Si tu ne veux pas coupler une base de données à Excel, déposer tes variables dans une cellule d'excel est la meilleure solution.
Pour ce qui est de l'événement, tu doix créer une fonction qui se substituera à l'événement de fermeture :
En espérant t'avoir aidé, bon courage pour la suite.
Pour ce qui est de l'événement, tu doix créer une fonction qui se substituera à l'événement de fermeture :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim X As VbMsgBoxResult If Me.Saved = False Then X = MsgBox("Voulez-vous enregistrer les " & _ "modifications apportées à " & _ ThisWorkbook.Name & ".", vbInformation + _ vbYesNoCancel, "Attention") Select Case X Case vbYes <ton code ou ta fonction de sauvegarde des variables globales> Me.Save Cancel = False Case vbNo FinIntervention Me.Saved = True Cancel = False Case vbCancel Cancel = True End Select End If End Sub
En espérant t'avoir aidé, bon courage pour la suite.