XP cherche à se connecter à internet
french
-
viking341 -
viking341 -
hello! mon OS est windows XP; J'ai installé TINY comme firewall. Depuis lors je me rends compte que le system essaie de se connecter sans arrêt à internet sous diverses formes. Ex :
Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 239.255.255.250, port 1900
c:\windows\system32\svchost.exe
'SYSTEM' from your computer wants to send UDP datagram to 212.249.42.7, port 137
system
Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
tcpip kernel driver
Que faire pour interdire l'émission de ces tentatives ?(qui ne me paraissent pas très éthiquement corrects)
merci d'avance pour vos solutions !
Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 239.255.255.250, port 1900
c:\windows\system32\svchost.exe
'SYSTEM' from your computer wants to send UDP datagram to 212.249.42.7, port 137
system
Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
tcpip kernel driver
Que faire pour interdire l'émission de ces tentatives ?(qui ne me paraissent pas très éthiquement corrects)
merci d'avance pour vos solutions !
A voir également:
- XP cherche à se connecter à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
selon ce que j'en sais ces 'tentatives de connexion' sont normales; win 98 et win xp ne sont pas basés sur le meme noyau (ce ki explike ke win2k et xp soient les plus stables - xp etant basé sur le noyau de win2k); leur fonctionement n'est donc pas le meme; apparement, xp a besoin des droits de serveurs sur svchost afin de fonctionner correctement... j'ai eu la meme apprehension au debut.. mais suite a qques recherches et questions, il semble ke cela soit normal.
Salut,
J'ai eu la même surprise sauf que je n'ai que
Generic Host Process for Win32 Services
Application Layer Gateway Service
Est ce que qqun sait ce que c'est ?
J'ai eu la même surprise sauf que je n'ai que
Generic Host Process for Win32 Services
Application Layer Gateway Service
Est ce que qqun sait ce que c'est ?
merci, holy, mais il y a d'autres tentatives intempestives bloquées par le firewall comme par ex :
Messenger' from your computer wants to send UDP datagram to 80.11.192.202, port 1900
c:\program files\messenger\msmsgs.exe
et toute ces tentatives se produisent même hors connnection et perturbent la bonne exploitation du PC
Messenger' from your computer wants to send UDP datagram to 80.11.192.202, port 1900
c:\program files\messenger\msmsgs.exe
et toute ces tentatives se produisent même hors connnection et perturbent la bonne exploitation du PC
j'ajoute que apparemment le blocage de toutes ces tentatives ne perturbe aucunement la navigation sur internet ni le fonctionnement du PC, donc ceci n'a pas l'air d'avoir une quelconque utilité si ce n'est d'envoyer indûment des informations
Il doit sans doute y avoir un moyen de désactiver ces envois.
Si quelq'un a connait la procédure, il dera le bienvenu !!!
Il doit sans doute y avoir un moyen de désactiver ces envois.
Si quelq'un a connait la procédure, il dera le bienvenu !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reste sceptique quand a la "mauvaise foi" de ces connections (et moi aussi j'aime pas ce genre de trucs, je ne prends donc pas du otut le parti de microsoft).
quand msmsgs.exe, c'est tout simplement windows messenger.
il doit y avoir moyen de le desactiver au lancement du pc a partir de la base de registres.
je te conseille de rechercher une petite application qui se nomme "XP antispy" et qui desactive les fonctions spywares connues de xp.
quand msmsgs.exe, c'est tout simplement windows messenger.
il doit y avoir moyen de le desactiver au lancement du pc a partir de la base de registres.
je te conseille de rechercher une petite application qui se nomme "XP antispy" et qui desactive les fonctions spywares connues de xp.