Rentrée en seconde,organistion,besoin d'aide.

Manonyme - 29 juil. 2009 à 01:12
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 29 juil. 2009 à 01:15
Bonjour à tous,

Je rentre en seconde générale le 2septembre 2009 et je me pose quelques questions.
Je voudrais avoir l'aide de quelqu'un qui connait la seconde et qui gère bien son temps, son travail et ses cours.
J'imagine bien qu'au lycée, on ne nous fourni pas de listes de fournitures et que les profs se fichent un peu de ce sur quoi nous écrivons.
Seulement moi, je voudrais savoir quel est le meilleur support pour une bonne organisation de mes cours.
Cahier, classeur, trieur?

Je suis plus pour le classeur mais je voudrais vraiment que quelqu'un m'explique précisemment comme il s'organise chez lui et au lycée.

J'ai besoin de votre aide, vraiment.
J'ai une terrible envie d'arriver au lycée sur de bonnes bases et je pense que mon organistaion va être la première des choses à travailler.

Cordialement, Manonyme.

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
29 juil. 2009 à 01:15
Ce que j'avais trouvé de plus intéressant, c'était classeur + trieur.

Le trieur en cours, où tu classes tes cours ; le classeur à la maison, où tu classes les "vieux" documents du trieur pour faire un peu de vide.

Par contre, ça nécessite de ne pas vider trop vite le trieur (des fois qu'un prof veuille revenir sur un cours fini), et de la rigueur pour ne pas oublier de vider un peu le trieur.

0