2 pc en réseau : Windows me demande un Login

Fermé
scarface38 - 29 juil. 2009 à 00:20
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 29 juil. 2009 à 09:05
Bonjour,
je viens de terminer mes branchements filaires avec mon Hub RJ45 Gigabyte
J'ai un Pc sous Windows Vista et un Pc portable sous Windows XP.
Ainsi qu'un disque dur NAS LACIE 1Tera. ainsi qu'une AliceBox

J'ai donné le même non de réseau aux 2 PC --> Maison

Le Pc fixe, je l'ai appelé PC Bureau
Le PC portable, PC Portable

J'allume les 2 ordis.
Du Pc Portable, j'accede au NAS sans probleme
par contre, lorsque je veux acceder a mon Pc Bureau, une fenetre s'ouvre et me demande un login/MDP.
Sous Windows XP, je vais dans Favoris Réseau.

Or, je n'ai jamais configuré de Login/MDP sur mon PC Bureau.
Ma session est ouverte en mode administrateur. et je ne rentre pas de Mot de passe pour rentrer sous vista.

Comment faire pour acceder a mon Pc Bureau ?

merci

Ps : je suis novice dans les réseaux.
A voir également:

2 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
29 juil. 2009 à 08:38
Salut, essaye de mettre ton login vista avec ton mdp(vide si t'en a pas). Est tu sur d'avoir bien configuré ton reseaux??
Regarde ici la question a deja été posée :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2716978-configurer-un-reseau-entre-xp-et-vista
0
Maras14 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 5
29 juil. 2009 à 08:58
En fait, tu es dans une configuration dite workgroup.

Cela veut dire que tu n'as pas de serveur qui gère les comptes réseau de façons centralisée.

Donc chaque PC gère ses propres utilisateurs.

Quand utu accède à ton PC vista depuis xp (ou l'inverse), Vista demande un compte et un mot de passe. Si tu es connecté sur XP avec le un compte qui est crée sous vista (et donc valide), alors ça passe. Sinon, à chaque connexion sur le pc distant, il te le demandera (à moins de demander de le mémoriser quand tu fais "connecter un lecteur réseau" par exemple).

En résumé, il faut que tes comtpes administrateurs aient le même mot de passe sur chaque machines (ou le compte que tu utilise au quotidien ce qui est mieux en terme de sécurité).

Voilà
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
29 juil. 2009 à 09:05
En résumé, il faut que tes comtpes administrateurs aient le même mot de passe sur chaque machines

meme mot de pas mais aussi meme login.
0