WiFi ou Ethernet en panne

Résolu
alhos Messages postés 113 Statut Membre -  
 alhos -
Bonjour,
Je dispose d'un ordi portable ACER modèle Aspire 9410Z. Le bouton signalant la connexion Internet ne s'allume plus. Mon ordi n'est plus sous garantie. Je ne sais si ce dernier dispose d'une carte réseau indépendante de la carte mère. L'un de vous s'est-il trouvé devant un tel problème ? Bien sûr la solution consisterait à renvoyer le matériel au SAV France d'Acer, mais lorsque l'on connaît les coûts d'interventions et des pièces détachées, je crains, compte-tenu de la baisse des prix, d'avoir une facture ou du moins un devis, supérieur au prix du neuf.
Merci de vos avis ou astuces pour éventuellement remédier à cette panne.
Cordialement, alhos
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

bon ACER Bonjour
suite a votre problème sur votre PC portable ACER il est compte tenu de ne pas etre étonné de votre panne.
c'est tout a fait normale que votre PC portable ACER tombe en panne compte tenu de la médiocrité de votre marque de PC et de son prix.

moralité de la chose ne pas hésité de mettre le prix pour avoir de la qualité.

pour ton problème il sembleré que ton PC est en train de lacher.
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Salut,

Il est clair que tu n'aimes pas Acer... quand on ne connait pas on achète ce qu'on croit valable. Quand ça tombe en panne la solution n'est pas forcément de dire que c'était de la m****e.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre

ce n'est pas que je n'aime pas ACER mais je connais suffisemment la marque avec tout le PC ACER que j'ai eu a réparer pour voir que c'est de la m****

même quand cela fonctionne c'est de la m**** car c'est brider dans tout les sens et c'est pour cela que ça tombe en panne

je parle par expérience
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132 > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

Arf,

Je ne dis pas le contraire... mais ça ne résoud pas le problème de notre ami alhos.
0

Bonjour,

Le 9410 est un portable il me semble... Si tu es sur que la carte RSO est hs, mais que le reste du pc fonctionne, tu as la possibilité de mettre une carte PCMCIA ou une expressCard.

Ca te coutera 20 euros environ: moins que la prise en charge en SAV.

Mais c'est pas courant une carte RSO qui lache... sauf si ton installation à pris une surtension, la foudre ou quelque chose du genre.
0

le problème chez ACER c'est tout lié lui ça a commencé par son réseau la carte mère va suivre et j'en suis sur à 200%
0

Ok, ok,

Alors on lui dit quoi? Jettes ton portable!
0

non mais qu'il se prépare que son portable va lacher
0

Arf, bien sûr, ça commence comme ça et ça continue...

Moi j'ai vu des disques avoir un mal de chien à reformater avec des clusters détruits et pourtant vivre encore un bon moment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Il y a deux solutions : soit tu travailles près de son modem/routeur, et un simple câble Ethernet à 2 balles fait l'affaire (prises RJ45). Soit tu es dans la pièce d'à côté, et simple dongle USB en WiFi à 20 balles fait l'affaire.
0

Salut,

C'est ce que je donnais comme solution, pas à 20 balles mais 20 euros ;-)
0
alhos

Bonjour Charenton 3
Peux-tu être un peu plus explicite ?
J'ai bien entendu essayé la connexion avec un câble Ethernet, ce sans résultat.
Qu'appelles-tu : simple Dongle USB ? Je ne connais pas.
Merci de m'éclairer.
Au travers des échanges qui se font au sujet de Acer, je suis bien conscient ne pas avoir fait un achat très "super" mais à l'époque je n'avais pas le choix en raison d'une autre obligation.
Ce n'est pas une raison, sous prétexte d'économiser 20€ env. de jeter ce qui marche par ailleurs.
Et de surcroît cela n'a rien de positif dans un forum qui se veut "d'assistance ou d'entraide".
Merci de ton aide.
alhos
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ouaiiiis, bon....
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Et s'il suffisait de réinstaller ta carte Wifi ?
Es-tu allé voir ce qui se disait dans Cartes Réseau du Gestionnaire de périphériques ?
0
alhos

Bonjour jmp59
C'est la première chose que j'ai faite ... sans résultat.
Mais merci de m'avoir indiqué cette piste.
Bonne journée.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

va ici faire une detection voir si il te manque pas juste le pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0
alhos

Bonjour redskins72
Comment je fais avec un ordi que ne peut se connecter à Internet ?
J'ai essayé avec Belarc Advisor qui est installé en fixe.
Cela n'a rien donné, il n'a pas trouvé le ou les driver/s correspondant/s.
Ou alors je n'ai pas su les voir dans toute la "tripaille" interne.
Merci de me guider dans ta solution.
0