{MySQL} Gestion de stock par taille

Fermé
ajneye - 28 juil. 2009 à 17:58
 Samy - 30 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,

développeur Flash à la base, je travaille actuellement sur un projet e-commerce de vente de vêtements. Mon problème : gérer les stocks par taille.
- le site dispose de sa propre base de données, avec une référence unique par produit, quelle que soit sa taille, couleur, longueur. La gestion des stocks n'était pas dans le cahier des charges au départ. Ca a changé
- une routine va donc interroger la base de données des stocks du magasin pour mettre à jour les quantités sur la BDD de mon site. Ceci est pour le moment impossible, car la base de données du magasin contient des références différentes pour chaque produit, en fonction de sa taille, de sa couleur et de sa longueur, ce qui n'est pas le cas de la BDD des sites.

Quelle est l'architecture typique pour gérer ce genre de problématiques ? Car la finalité, c'est qu'un article qui n'est plus disponible dans une taille ne puisse plus être "achetable" sur le site.
Tout renseignement/lien/astuce bienvenu !

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps d'une réponse !
A voir également:

2 réponses

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
30 juil. 2009 à 13:35
Si il n'y a aucunes correspondances entre les articles dans ta base de données et les articles en magazins (je parle de leur identifiant), il va être assez difficile de mettre quelque chose en place.

Tu as deux solutions

Solution 1 : modifier ta base de données pour prendre en compte des identifiants de même typologie que ceux des magasins. ce qui implique de modifier ton code source afin de traiter différement tes données.

Solution 2 : créer une table de correspondance. C'est à dire créer une table qui permttra de dire que tel ou tel article du magazin correspond à tel ou tel article de ta base de données. Ce n'est en soit pas compliqué à faire mais nécessitera une mise à jour constante.

En esperant avoir répondu correctement à ton probème, je te souhaite bon courage ^^

Cdt
0
Je penche pour la premiere solution c'est a dire de travailler comme le magasin ^^

Si j'ai bien compris le magasin peut donner 2x la meme reference a un produit de meme taille couleur modele ?

besoin de précision pour t'aider dans l'architecture
0