Remplir un tableau avec une requete sql

sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiff -
Bonjour,

avant tout, si mon post est intraitable pour une quelconque raison (mise en page non respectée, question trop complexe, ou trop longue a traiter...), j'aimerais si possible qu'on me prévienne ^^'

après quelques heures de noyade j'ai reussi à pondre ce code javascript:
(un conseil, copiez/collez tout ça sur notepad++ en langage ASP, sinon c'est illisible)

<script type="text/javascript">
function aff_region(IdTab) // la fonction reçoit en parametre l'id du tableau dans lequel on place la liste affichant les régions
{
var table = document.getElementById(IdTab); //le tableau dans lequel on a placé la combobox est appellé. on le trouve grace a son Id (<table id='TableRow'>, voir plus haut)
var tab_region = new Array('r1','r2','r3'); //on déclare un nouveau tableau qui récupèrera le nom des regions à placer dans les options

var buffer = ''; // on declare un buffer qui va stocker le code html à placer dans la cellule du tableau sur laquelle nous travaillons
buffer = '<input name="region" type="text" class="displayEditField2" id="comboBoxEditField2" value="region"/>';
buffer = buffer + '<select name="Région" class="hideComboBoxList2" size="6" id="comboBoxList2">';
var i = 0; // on declare une variable pour se deplacer entre les differentes lignes du tableau dans la boucle qui suit
while (i < tab_region.length) // cette boucle permet de remplir les options du select avec les données récupérées, c'est l'objectif de cette partie javascript
{
if (tab_region[i] != '')
buffer = buffer + '<option>'+tab_region[i]+'</option>';
i++;
}
buffer = buffer + '</select>'; // on ferme la balise select
table.rows[3].cells[1].innerHTML = buffer; // et on affiche le buffer dans la cellule correspondante du tableau
return true; // on met fin à la fonction
}
aff_region('TableRow'); // cette ligne appelle la fonction qui se chargera de remplir les options du 'select' avec le nom des regions récupérées par la requete SQL
new ComboBox(document.getElementById('comboBoxEditField2'),document.getElementById('comboBoxList2')); // lance les fonctions permettant de faire fonctionner cette partie de la combobox
</script>

chaque ligne, ou presque, est commentée. Je sais pas si y a des erreurs vu que c'est ma première tentative de codage en javascript (j'en avais jamais fait avant -_-'). donc déja si vous voyez qu'un commentaire est erroné, n'hésitez pas à me le dire.

comme précisé dans un autre post, je suis en stage et ce code fait partie d'un site composé de page en .asp
je dois faire diverses modifications et bien que je n'aime pas trop crier à l'aide, je dois dire que la je n'ai pas trop le choix.

Pour le moment, la combobox que j'ai codé envoit les valeurs que j'ai entré dans l'array tab_region, dans les options d'un select. Ce select est lié a un input (quand on selectionne une valeur du select elle est envoyée dans l'input juste au dessus.)

Tout ce dont j'ai besoin pour le moment, c'est de coder un truc en asp pour aller cherche les noms des regions depuis une base de donnée au lieu de les entrer manuellement comme je l'ai fait dans ce code 'test'. (var tab_region = new Array('r1','r2','r3'); )

je dois lancer cette requete:
" SELECT region FROM world WHERE pays = france "
cette requete doit me renvoyer la liste des regions francaises et la stocker dans un tableau qui remplacera l'array tab_region de la partie javascript ci-dessus.

quelqu'un a une idée ? ^^'

Voici un screen du tableau complet: http://img166.imageshack.us/img166/2310/screena.jpg
lorsque je selectionne un pays, la requete doit etre lancée et le resultat doit etre envoyé dans le tableau tab_region de mon code javascript, c'est tout ce que je demande.

mais si quelqu'un s'y connait en procedure stockée, il faut que la requete (procedure stockée) soit lancée en envoyant le nom du pays selectionné pour renvoyer les regions correspondantes. mais bon, si vous trouvez que c'est trop demandé ignorez cette partie.

1 réponse

sorakaan Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok...

blanc
0