A voir également:
- Arnaque à la location de vacances en France ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Mode vacances vinted - Guide
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Prefixe france - Guide
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
10 réponses
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:50
28 juil. 2009 à 16:50
Ouais, tu peux me mettre son adresse mail stp, je m'occupe régulièrement de signaler à la douane du web ce genre d'arnaque. Envoi le moi par message privé, pour évider la divulgation.
Merci
Merci
Ce qu'il fera, pour éviter toute arnaque.
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 17:39
28 juil. 2009 à 17:39
ptdr', très bonne idée ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je rajoute : Merci d'avoir créé ce forum, c'est très utile pour des gens honnêtes et parfois trop confiants ..
Si je n'avais pas eu l'idée de chercher des infos à Abidjan sur ce gars qui est totalement inconnu là-bas, je ne me serai pas méfiée...
Bravo pour ce site !!
Si je n'avais pas eu l'idée de chercher des infos à Abidjan sur ce gars qui est totalement inconnu là-bas, je ne me serai pas méfiée...
Bravo pour ce site !!
Luxe24
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
1
28 juil. 2009 à 17:46
28 juil. 2009 à 17:46
je voulais juste dire a monsieur, TOM-Z si il pouvais prendre contacte avec moi car je vient aussi de subire une arnaque et me donner des conseil merci
Hello.. Une suite ce matin, de ce soi-disant Claude Guillmard.. Il a "oublié" m'avoir déjà contacté précédemment et réitère sa demande de location pour le mois de septembre..Il faudrait quand même être plus cohérent quand on tente une arnaque, et se souvenir à qui on l'a faite !
Je lui réponds en demandant 10.000€ pour 1 mois.
Voici sa réponse :
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE
JE SUIS OK POUR LES 10.000€ BIEN QUE J'ADMETTE QUE CELA FASSE BEAUCOUP D'ARGENT.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DE VOTRE RIB POUR QUE JE VOUS FASSE UN VIREMENT SUR VOTRE COMPTE OU DE VOTRE ADRESSE COMPLETE POUR QUE JE VOUS ADRESSE UN CHEQUE DE 5000€ POUR SECURISER LA LOCATION.FAITES AU PLUS VITE CAR J'AI UN RENDEZ A LA BANQUE POUR MES AFFAIRES ALORS JE COMPTE EN PROFITER CAR JE N'AURAI PAS ASSEZ DE TEMPS LIBRE.
MR CLAUDE GUILLMARD
02 BP 1745 ABIDJAN 02 BOULEVARD LATRILLE.
0022566031681
Bien sur il va attendre longtemps mes numéros de compte !!
J'ai bien envie de le faire "mariner" un peu !!
Je lui réponds en demandant 10.000€ pour 1 mois.
Voici sa réponse :
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE
JE SUIS OK POUR LES 10.000€ BIEN QUE J'ADMETTE QUE CELA FASSE BEAUCOUP D'ARGENT.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DE VOTRE RIB POUR QUE JE VOUS FASSE UN VIREMENT SUR VOTRE COMPTE OU DE VOTRE ADRESSE COMPLETE POUR QUE JE VOUS ADRESSE UN CHEQUE DE 5000€ POUR SECURISER LA LOCATION.FAITES AU PLUS VITE CAR J'AI UN RENDEZ A LA BANQUE POUR MES AFFAIRES ALORS JE COMPTE EN PROFITER CAR JE N'AURAI PAS ASSEZ DE TEMPS LIBRE.
MR CLAUDE GUILLMARD
0022566031681
Bien sur il va attendre longtemps mes numéros de compte !!
J'ai bien envie de le faire "mariner" un peu !!
Bonjour,
C'est énorme, j'ai publié une annonce sur Internet pour louer mon appart en France et j'ai reçu une réponse de ce cette personne via l'adresse mail claudeguillmard@yahoo.fr
Voici son mail.
Ne connaissant pas cette personne, j'ai tapé son nom sur google pour savoir qui c'est exactement. Grâce à Internet, je peux maintenant me dire que cette personne n'est pas sérieuse sans perdre de temps.
Merci Scarlet
C'est énorme, j'ai publié une annonce sur Internet pour louer mon appart en France et j'ai reçu une réponse de ce cette personne via l'adresse mail claudeguillmard@yahoo.fr
Voici son mail.
Reponse a cette adresse svp claudeguillmard@yahoo.fr BONJOUR JE VIENS DE CONSULTER VOTRE ANNONCE CONCERNANT LA LOCATION. JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS:DU 27 AOUT AU 29 SEPTEMBRE.JE SERAI EN COUPLE AVEC MA FEMME. QUEL SERA LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE? AU PLAISIR DE VOUS LIRE MR CLAUDE GUILLMARD claudeguillmard@yahoo.fr 0022566031681 CORDIALEMENT
Ne connaissant pas cette personne, j'ai tapé son nom sur google pour savoir qui c'est exactement. Grâce à Internet, je peux maintenant me dire que cette personne n'est pas sérieuse sans perdre de temps.
Merci Scarlet
MERCI SCARLET idem je viens de recevoir un mail de ce soi disant claude guillmard avec le même type de message
c'est via immo free qu'il m'a contacté .
Je vais voir s'il réponds de la même façon
c'est via immo free qu'il m'a contacté .
Je vais voir s'il réponds de la même façon
Moi aussi j'ai reçu le meme message de ce monsieur ci_joint
BONJOUR
JE VIENS DE CONSULTER VOTRE ANNONCE CONCERNANT LA LOCATION.
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS:DU 30 AOUT AU 05 OCTOBRE.JE SERAI EN COUPLE AVEC MA FEMME.
QUEL SERAIT LE COUT TOTAL DE LA LOCATION POUR CETTE PERIODE?
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
en plus il insite lourdement vive internet.
BONJOUR
JE SOUHAITERAIS LOUER POUR UN MOIS:DU 30 AOUT AU 05 OCTOBRE.JE SERAI EN COUPLE AVEC MA FEMME.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
en plus il insite lourdement vive internet.
Je confirme que ces réponses à des demandes de locations sont bien des arnaques organisées.
Voici les échanges que j'ai pu avoir avec ce soi-disant M. Guillmard, auxquels je n'ai bien entendu donné aucune suite.
SURTOUT : ne jamais donner vos coordonnées bancaires à ces personnes !
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE
JE SUIS OK POUR LES 750€.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DU MOYEN DE VOUS VERSER LES 750€ COMME ACCOMPTE PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR CHEQUE DE BANQUE COMME VOUS LE VOUDREZ POUR SECURISER LA LOCATION CAR JE N'AURAI PAS ASSEZ D'ARGENT A MON ARRIVEE ET J'AI D'AUTRES DEPENSES DE PREVUES.
MR CLAUDE GUILLMARD
0022566031681
MR CLAUDE GUILLMARD
Voici le message initial :
Reponse a cette adresse svp
claudeguillmard@yahoo.fr
BONJOUR
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
Voici les échanges que j'ai pu avoir avec ce soi-disant M. Guillmard, auxquels je n'ai bien entendu donné aucune suite.
SURTOUT : ne jamais donner vos coordonnées bancaires à ces personnes !
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE
JE SUIS OK POUR LES 750€.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DU MOYEN DE VOUS VERSER LES 750€ COMME ACCOMPTE PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR CHEQUE DE BANQUE COMME VOUS LE VOUDREZ POUR SECURISER LA LOCATION CAR JE N'AURAI PAS ASSEZ D'ARGENT A MON ARRIVEE ET J'AI D'AUTRES DEPENSES DE PREVUES.
MR CLAUDE GUILLMARD
0022566031681
MR CLAUDE GUILLMARD
Voici le message initial :
claudeguillmard@yahoo.fr
BONJOUR
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
28 juil. 2009 à 16:56
et sa boite postale sur son deuxième email :
JE VIENS DE VOUS LIRE.
JE SUIS OK POUR LE PRIX.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL POUR QUE JE PUISSE RESERVER.ET VOS INFOS POUR LE PAIEMENT.
MR CLAUDE GUILLMARD
0022566031681
13 août 2009 à 11:52
Comme les internautes précédents, j'ai moi aussi reçu une demande de Claude Guillmard.
J'ai flairé l'arnaque immédiatement et lui ai donné des infos sans importance. Au quatrième échange je lui ai souhaité une bonne grippe H1N
"BONJOUR
APRES LECTURE DE VOTRE MAIL JE ME SUIS RENDU A LA BANQUE CE MATIN MAIS JE N'AI PU ETABLIR LE CHEQUE.
L'ON M'A EXPLIQUE QUE SI J'ETABLI UN CHEQUE DE 1200 EUROS NOUS AURONS UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION DE CONTROLE UEMOA.LE PROBLEME EST QUE VOUS ETES HORS ZONE UEMOA(HORS ZONE AFIQUE).
MOI J'AURAI UNE TAXE DE 125 EUROS ET VOUS UNE TAXE DE 120 EUROS.
APRES MAINTES REFLEXIONS, ETANT DONNE QUE C'EST MOI QUI FORMULE LA DEMANDE JE PRENDS L'ENGAGEMENT DE VOUS AJOUTER LES 120 EUROS DANS LE CHEQUE.C'EST A DIRE JE VOUS FAIT UN CHEQUE DE 1320 EUROS.
JE COMPTE PROCEDER AINSI CAR CE MOYEN EST FIABLE ET RAPIDE JE PENSE.
LORSQUE J'AURAI ETABLI LE CHEQUE ET QUE VOUS AUREZ PAYE LA PART DE VOTRE TAXE LORSQUE LA COMISSION DE CONTROLE VOUS CONTACTERA VOUS POURREZ ENCAISSE LE CHEQUE ET RIEN NE SERA DEDUIT DU COUT DE LA LOCATION.
SI J'AI VOTRE ACCORD J'ETABLI LE CHEQUE DES RECEPTION.
J'ATTENDS VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
--- En date de : Jeu 13.8.09, Jean Clamens <jean.clamens@gmail.com> a écrit :
De: Jean Clamens <jean.clamens@gmail.com>
Objet: Re: Votre annonce N° 199795 sur immo-free.com
À: "claude Guillmard" <claudeguillmard@yahoo.fr>
Date: Jeudi 13 Août 2009, 4h08
J'ai bien reçu votre confirmation de location.
Merci d'adresser un chèque de 1200 € et le contrat de location à l'adresse suivante :
Mr Clamens
96 rue M....
82000 M..../France
Vous trouverez en PJ un contrat de location que vous remplirez et joindrez au chèque
Merci
J Clamens
Le 12 août 2009 22:05, claude Guillmard <claudeguillmard@yahoo.fr> a écrit :
BONJOUR
JE VIENS DE VOUS LIRE
JE SUIS OK POUR LES 1200€.
FAITES MOI PARVENIR UN CONTRAT DE LOCATION PAR EMAIL ET INFORMEZ MOI DU MOYEN DE VOUS VERSER LES 1200€ COMME ACCOMPTE CHEQUE DE BANQUE COMME VOUS LE VOUDREZ POUR SECURISER LA LOCATION CAR JE N'AURAI PAS ASSEZ D'ARGENT A MON ARRIVEE ET J'AI D'AUTRES DEPENSES DE PREVUES.
MR CLAUDE GUILLMARD
0022566031681
MR CLAUDE GUILLMARD
--- En date de : Mer 12.8.09, Jean Clamens <jean.clamens@gmail.com> a écrit :
De: Jean Clamens <jean.clamens@gmail.com>
Objet: Re: Votre annonce N° 199795 sur immo-free.com
À: "CLAUDE GUILLMARD" <claudeguillmard@yahoo.fr>
Date: Mercredi 12 Août 2009, 17h49
Bonjour,
Notre location n'est libre que jusqu'au 2 octobre
Pour la période du 30 aout au 2 octobre cela ferait 1200 €
Payable par chèque, avec 30% d'arrhes à la réservation.
A bientôt
J Clamens
Le 12 août 2009 19:18, CLAUDE GUILLMARD <claudeguillmard@yahoo.fr> a écrit :
claudeguillmard@yahoo.fr
BONJOUR
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
17 août 2009 à 17:36
J'ai moi aussi mis une annonce location sur immo.free et j'ai un plusieurs contacts avec ce fameux Claude GUILLMARD. Le dernier en date (le 17/09/08) :
BONJOUR
JE ME SUIS RENDU A LA BANQUE CE MATIN MAIS JE N'AI PU ETABLIR LE CHEQUE.
L'ON M'A EXPLIQUE QUE SI J'ETABLI UN CHEQUE DE 1000 EUROS NOUS AURONS UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION DE CONTROLE UEMOA.LE PROBLEME EST QUE VOUS ETES HORS ZONE UEMOA(HORS ZONE AFIQUE).
MOI J'AURAI UNE TAXE DE 105 EUROS ET VOUS UNE TAXE DE 100 EUROS.
APRES MAINTES REFLEXIONS, ETANT DONNE QUE C'EST MOI QUI FORMULE LA DEMANDE JE PRENDS L'ENGAGEMENT DE VOUS AJOUTER LES 100 EUROS DANS LE CHEQUE.C'EST A DIRE JE VOUS FAIT UN CHEQUE DE 1100 EUROS.
JE COMPTE PROCEDER AINSI CAR CE MOYEN EST FIABLE ET RAPIDE JE PENSE.
LORSQUE J'AURAI ETABLI LE CHEQUE ET QUE VOUS AUREZ PAYE LA PART DE VOTRE TAXE LORSQUE LA COMISSION DE CONTROLE VOUS CONTACTERA VOUS POURREZ ENCAISSE LE CHEQUE ET RIEN NE SERA DEDUIT DU COUT DE LA LOCATION.
SI J'AI VOTRE ACCORD J'ETABLI LE CHEQUE DES RECEPTION.
J'ATTENDS VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
Malheureusement, je lui ai répondu ce jour que c'était ok pour son chèque de 1100 euros. Mais après avoir consulté le forum je me suis rendu compte que c'était une grosse arnaque. Je lui ai répondu tout de suite que j'annulai toute transaction et interdisais son adresse mail de ma boîte. Les seuls documents que je lui ai transmis en pièces jointes sont quelques photos de l'appartement et les contrats de location (surtout pas de coordonnées bancaires).
Penses-tu que ceci peut avoir une incidence sur la suite et être obligé de payer je ne sais quoi (surtout que c'est une location pour le compte de mes parents). Peux-tu me répondre et me rassurer ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement
31 août 2009 à 11:33
je vous adresse le mail que je viens de recevoir de ce Monsieur GUILLMARD
BONJOUR
JE VIENS DE CONSULTER VOTRE ANNONCE SUR LE SITE CONCERNANT LA VENTE DE LA MAISON.
JE SUIS INTERESSEE PAR VOTRE MAISON.J\'AIMERAIS L\'ACHETER.
J\'AIMERAIS QUE VOUS ME FASSIEZ PARVENIR DES PHOTOS ET QUE VOUS M\'INFORMIEZ SUR LE PRIX SI POSSIBLE .
JE SUIS DANS L\'ATTENTE DE VOTRE REPONSE.
MR CLAUDE GUILLMARD
claudeguillmard@yahoo.fr
0022566031681
CORDIALEMENT
bien entendu je n'y est pas répondu, si besoin je peux aller plus loin dans les échanges de mails
cordialement