Infos certification MCPD

Fermé
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 28 juil. 2009 à 14:17
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 29 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,

je veux passer la certification microsoft (MCPD) en autodidacte par contre je sais pas par quoi il faut commencer je n'ai aucun programme je sais pas non plus sur quoi porte les tests et en plus de ça je sais pas quels sont les pré requis qu'il faut avoir pour pouvoir commencer

en plus simple je sais pas grand chose en dehors du fait que c'est possible de passer la certification en autodidacte

j'aimerai avoir quelque conseil

est ce que ça vaut réellement le coup de s'engager et de la passer ou c'est une perte de temps ?

sinon si ça vaut le coup il faut commencer par quoi ?

est ce que vous avez des site de tuto qui font le programme de la MCPD ou des livre ?

merci d'avance pour toute participation

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 juil. 2009 à 14:49
Salut,

Tu as de l'argent ? Alors passe les certifications Microsoft qu'il va falloir renouveler tous les ans ou presque.
Pour réussir, c'est simple, tu achètes les TestKing (https://www.testking.com/ et tu apprends les réponses par coeur !
Oui oui, même pas besoin de maitriser ce que tu apprends, il suffit de mémoriser les réponses et tu seras certifié...

Elle est pas belle vie commerciale de Microsoft ?

:-)
0
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 3
28 juil. 2009 à 15:28
lol merci quand meme pour tes reponses

sinon c'est pareil pour tout

meme pour java c'est la meme chose tu dois repasser les certification vu qu'il y a des evolutions et il y a toujours de nouvelles version

là pour MCPD c'est aussi normal de repasser c'est une sorte de mise à jour

sinon en ce qui concerne le fait d'apprendre les réponses par coeur c'est pas ce qui m'interesse j'aimerai avoir le niveau au lieu d'apprendre les reponses betement

sinon oui il faut repasser les tests tout les 3 ans il me semble

est que vous avez mieux a me conseiller ?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 juil. 2009 à 16:27
Sauf que, les certifications Windows s'obtiennent en apprenant par coeur les réponse et non en réfléchissant devant l'objectif... comme les certifications RedHat (pour ne pas les citer) qui te mettent devant une machine qui ne démarre pas et que tu dois faire démarrer, des choses concrètes et non du blabla que tu oublieras dans 2 mois...

Sinon, testking est un bon début pour les certifications.
0
Oui, ce sont des QCM, qui n'ont aucune utilité sur le marché !
Les consultants qui facturent le plus ( >= 2500 € HT/Jour) n'ont évidemment pas ces certifs à 2 balles, dignes du par coeur d'un collégien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 juil. 2009 à 11:30
Bon, il faut dire que ça peut être utile quand même !
C'est toujours un argument de vente, mais on peut aussi retourner l'effet inverse, comme indiqué plus haut.
0